Console : Laquelle ?

Donc en gros tu fais 'achement avancer le schmilblick…

[i]"J’ai fait une comparaison entre le nombre de fumeurs Hommes/Femmes mais j’ai pas pris en compre les moins de 25 ans… "
"Euh… "

[/i][/quote]Voila ptite correction.

J’ai quand meme encore ma Dreamcast, ma saturn, ma playstation, mes nintendos (en tout genre) …

C’est plutot le marche actuel qui m’interresse peu … On se la joue « c’est moi qui a la plus grosse bite » comme on a l’habitude de le faire sur pc, alors qu’on voit bien le gouffre technologique entre pc et console…

D’ailleurs c’est d’autant plus chiant que nos PC sont sous exploite a cause de ca. Si les console duraient plus longtemps comme au temps de la super et de la megadrive, les jeux m’interresseraient, vu que ca serait pas les meme que sur PC, et les jeux sur pc seraient d’autant meilleurs, vu que les boulets de console qui essayent de faire tourner les meme jeux que les pc n’obligeraient pas les editeurs a faire de la « relative merde ».

On voit bien avec Doom3 que les pc en ont dans le ventre. J’ai trouve incroyable ce que mon pc a pu afficher avec Doom3. A cote de ca, quand on voit des trucs comme silent hill (ou un autre truc qui sort en meme temps sur pc, ps2, gc, xbox et nokia 3210) … techniquement ca fait une difference.

Moi je prefere la Game Cube (meme si j’y joue jamais bien que mon p’tit frere en ait une) car elle tranche plus avec le monde PC (Bon ok y a toujours des jeux multiportage, mais pas que ca)… Y a plein de jeux fait par nintendo je crois.

Je sais pas. Ca depayse.

Je me demande pourquoi je parle, je ne joue plus sur console (et je dois pas etre le seul a me le demander)

Oki doki, moi le truc qui me saoule, c’est que c’est priorité console j’ai l’impression. Enfin je sens que la vidéothèque pure PC s’appauvrit, d’une part par manque d’originalité, et puis par beaucoup de portages consoles/PC ou inversement, avec même la sortie du jeu sur console en premier alors que c’est prévus normalement sur PC :confused: (argh Halo…)

Je sais pas si je suis très clair (mais je me comprends), et ça me fais chier un peut quand même…

[quote][quote]la PS2 est un peu le TF1 du jeu video[/quote]ha haa haaaaaaa… Trop fort…

Et donc, la Xbox, c’est M6 et la Gamecube… KTO !?!

Non mais c’est quoi ce troll immonde ?[/quote]Heuresement que (autoquote de ce que j’ai mis juste avant) : " Personnelement, avis qui n’engage que moi blabla pas rebondir dessus sivouplé blablabla", j’ai bien expressé que c’était un avis TOTALEMENT SUBJECTIF ! Autrement dit, un avis qui est tellement peu defendable avec des vrais arguments que je ne tente même pas d’argumenter, parcque, oui, la comparaison est ridicule, et alors ? Moi c’est juste comme ça que je le “ressent”.

Sinon pour EA, sans vouloir trop m’étendre, ce sont quand même des productions pre-formaté (comme les floppy !) conçu pour ne pas durer trop longtemps pour qu’on s’en lasse ou le termine à peu pres au même moment ou le prochain jeu EA du même genre sorte… EA c’est quand même ceux qui ressortent le même jeu pourri tous les ans (Machin 98, 99, 2000, 2001, ect…), qui sortent 40 add-ons aux sims plutôt que d’en faire un nouveau, tout en bazardant maxis, qui rachetent un nombre incalculable de studios pour une ou deux franchises et le dissolvent (ex : bullfrog, 2 theme park identique et c’est fini, pour avoir un DK3 on peut crever, et je parle pas de sierra, westwood, origin, et j’en passe, et des meilleurs), et pour finir, depuis Black & White et NFS3, j’ai pas vu de jeux vraiments bon chez EA. (encore que B&W soit plus original que bon, m’enfin c’est toujours ça)

[quote]Oki doki, moi le truc qui me saoule, c’est que c’est priorité console j’ai l’impression. Enfin je sens que la vidéothèque pure PC s’appauvrit, d’une part par manque d’originalité, et puis par beaucoup de portages consoles/PC ou inversement, avec même la sortie du jeu sur console en premier alors que c’est prévus normalement sur PC :confused: (argh Halo…)[/quote]Et ben ya une solution toute simple : achete une console !

sur PC il n’y a guere plus que des RTS et des FPS,ou encore des MMORPG d’accord, mais souvent des bons (painkiller, warcraft…), pour le reste plutôt que de te desoler, une gamecube et des jeux d’occaze/budget, certes c’est moins beau, certes c’est sur un ecran télé de chie, mais théoriquement tu as quand même un pad et des jeux de qualité, pour peu qu’ils soient tous deux estampillé Nintendo. (ok, petit troll quand même, nintendo ne sont pas, et encore heureux, les seuls à faire de bons jeux console, ya un paquet de bijoux sur ces machines)

Tu t’es pas dit que si ça me faisait chier c’était par ce que je préfère jouer sur un PC et que j’aime l’esprit des jeux PC (FPS, RPG “à l’américaine” plutôt qu’à la “japonaise” sur console comme dirait un de mes potes, jeux d’aventures PC d’avant etc… Puis le réseau sur PC tout ça tout ça).
Sur consoles j’aime bien sans plus, je m’amuse pas mal dessus, je joue même plus sur console d’ailleurs que sur PC, (PES quand tu nous tiens).
J’aime bien la console pour le fait de jouer à plusieurs facilement mais les jeux me plaisent moins…
C’est simple tous mes jeux cultes sont sur PC aucun sur console pourtant j’en ai joué pas mal. Y en des très bien mais ils me prennent pas aux tripes autant que l’a pu me faire certains jeux sur PC…

Pourtant je ne suis pas le gros hardcore gamer, qui connais et joue aux jeu depuis 20 ans, gros nostalgique… Non même pas mais je suis bien vert…

Ce message a été édité par Raistlin le 05/09/2004

[quote]Tu t’es pas dit que si ça me faisait chier c’était par ce que je préfère jouer sur un PC et que j’aime l’esprit des jeux PC (FPS, RPG “à l’américaine” plutôt qu’à la “japonaise” sur console comme dirait un de mes potes, jeux d’aventures PC d’avant etc… Puis le réseau sur PC tout ça tout ça).
Sur consoles j’aime bien sans plus, je m’amuse pas mal dessus, je joue même plus sur console d’ailleurs que sur PC, (PES quand tu nous tiens).
J’aime bien la console pour le fait de jouer à plusieurs facilement mais les jeux me plaisent moins…
C’est simples tous mes jeux cultes sont sur PC aucun sur console pourtant j’en ai joué pas mal. Y en des très bien mais ils meprennent pas aux tripes autant que l’a pu me faire certains jeux sur PC…
 [/quote]Toi, tu n’as jamais eu de N64 pour dire ça

bon j’ai été vendeur xbox pour microsoft t’es prevenus 

je vais faire un petit recapitulatif …

pour l’aspecty technique (on a fait tourner a un carrouf les 3 version de soul calibur 2 sur les trois consoles)

1er xbox
2nd gamecube
3eme ps2

pour les jeux :
1 er ps2 (des jeux variés des tres bon rps type japs)
2eme (pas mal de jeux cool et marrant wario ware mario kart super pour delirer entre pote)
3eme des jeux us (sport surtout et fps peu ou pas de rpgs si ce n’est a l’americaine)

pour le live
1er box
2nd ps2
3 game cube (faut le bidouiller toi meme)

pour les mods
1er xbox (ma xbox me sert de serveur linux + emulateur et rack)
2 ps2 (emulateur)
3 game cube (dur a moder)

bref si tu veux une console pas prise de tete et fun peut etre un peu gamin la gamecube
une console avec une tonne de jeux variés la ps2 avec les rpgs qui dechire
une console typé us mais customable a fond et plus actions la xbox

@+
Bussiere
pas de troll svp …

GameCube sans hésitation, surtout pour des enfants ! Lorsque je sais que mon enfance a été bercée par la Super Nintendo, la Game Boy et plus tard par la Nintendo 64… Les autres consoles ne m’ont jamais autant amusés ! Les jeux “enfantins” sont d’une richesse telle qu’on découvre un monde merveilleux lorsqu’on joue…

(J’ai pas d’action chez Nintendo, j’ai même une Playstation 2, mais bon, c’est parce que je suis grand maintenant ! )

Bon en ce qui me concerne c’est GameCube aucun doute surtout pour les gosses !
Je parle d’expérience perso, j’ai actuellement 18 piges et je joue chez Monsieur Nintendo depuis mes 5 ans (ca fait loin quand même) et comment dire ?! Ah si, ils te font rentrer dans un autre monde que peu de jeux sur les consoles concurrenteq m’ont fait ressentir. Quel bonheur de découvrir la poésie d’un Zelda ou le charme d’un Mario ou encore le fun absolu de MarioKart (souvent copié mais jamais égalé)… Maintenant il est clair que la ludothèque GC au niveau FPS, Jeux de Caisse et Sport laisse un peu a désirer. En contre partie elle est inégalée pour les jeux de plate-forme et d’aventure.

Techniquement elle en a encore dans le ventre, même si en terme de PCéiste sont hardware est incomparable. C’est aussi la seule console à avoir régulièrement de vrais exclues (qui ne sont pas porté sur pc non plus en gros), surtout grâce à Nintendo.
Puis pour les jeux a venir, ne t’inquiète pas cette fin d’année et l’année prochaine est encore bien remplie…

Donc voilà, tout ca pour dire que BigN c’est un monde de fantaisie et de rêve…

petit up pour les jeux …

y’a donkey konga jeux de simulation de tambourin bien marrant qui devrait sortir bientot et wario ware
la game cube a souvent des concepts qui roxe leur maman et qui renvoie les autres chez leur oncle (c’est quoi cette expression :stuck_out_tongue: )

bref pour des enfants la et entre pote pour deconner apres une soirée biere y’a pas mieux :stuck_out_tongue:

@+
Bussiere

ouaip…en fait je trouve que la GC a moins de très bon jeux mais quand ils sont la bah putain les jeux, quoi.

et la GameBoy Advance ? ça peut-être un bon choix aussi, ne serait-ce que pour jouer à super mario

Et sur GC, il va y avoir Animal Crossing_