Tout est dans le sujet : est-il possible de relier ma console préférée (GC) sur mon ecran PC préféré ? (IIYAMA Vision Master 17)
'erci
Tout est dans le sujet : est-il possible de relier ma console préférée (GC) sur mon ecran PC préféré ? (IIYAMA Vision Master 17)
'erci
[quote]Moi perso, j’ ai la DC…
Qd ça marchait bien pour la Dream’ (Snif)…Ils ont sorti une VGA Box…Tu foutait tes 3 prises RCA dans la boite, de l’ autre côté ta prise VGA d’ écran, une paire d’ enceintes et je crois que ça marchait plutôt bien…Ca marcherais pas une VGA Box DC pr une GC ??[/quote]
c’est la solution la plus simple, mais elle ne permet pas de profiter du mode HiRes de la GameCube par exemple, et ça, c’est ce que je veux
“Dlink”;
[quote]Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau sur le forum et geeks en puissance
Pour mon premier post, je cherchais quelque chose de pas trop inutile… et je suis tombé sur ce sujet.
Je me suis posé la même question il y a peu. Je voulais aussi m’acheter une GC et n’ayant pas la possibilté d’avoir un TV dans ma chambre, l’écran d’ordi ma paru la meilleur solution.
Mais comment faire… ?
Le plus simple que j’ai trouvé est d’avoir une entrée vidéo sur mon ordinateur.
Je me suis alors tourné vers les cartes d’aquisition vidéo.
Puis en réfléchissant un peu, je me suis rappelé que j’avais une Radeon ViVo (vidéo in, video out)
Et miracle ! ça marche !
Sinon vos autres cables, ça donne quoi ?
et pour le sons vous faite comment ?[/quote]
à 999 francs ta des tv 55cm
sinon elle est bien la game cube?
Moi perso, j’ ai la DC…
Qd ça marchait bien pour la Dream’ (Snif)…Ils ont sorti une VGA Box…Tu foutait tes 3 prises RCA dans la boite, de l’ autre côté ta prise VGA d’ écran, une paire d’ enceintes et je crois que ça marchait plutôt bien…Ca marcherais pas une VGA Box DC pr une GC ??
Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau sur le forum et geeks en puissance
Pour mon premier post, je cherchais quelque chose de pas trop inutile… et je suis tombé sur ce sujet.
Je me suis posé la même question il y a peu. Je voulais aussi m’acheter une GC et n’ayant pas la possibilté d’avoir un TV dans ma chambre, l’écran d’ordi ma paru la meilleur solution.
Mais comment faire… ?
Le plus simple que j’ai trouvé est d’avoir une entrée vidéo sur mon ordinateur.
Je me suis alors tourné vers les cartes d’aquisition vidéo.
Puis en réfléchissant un peu, je me suis rappelé que j’avais une Radeon ViVo (vidéo in, video out)
Et miracle ! ça marche !
Sinon vos autres cables, ça donne quoi ?
et pour le sons vous faite comment ?
et pourquoi pas le laisser sur ta bonne vielle tele de 85cm si tu en as une evidemment
Est-ce que les 4 consoles qui nous intéresse émmettent le même signal vidéo ?
Dans ce cas, faudrait juste un cable avec une sortie et 4 entrée différentes.
Un peu de bidouille et ce devrait le faire, non ?
lagora, tu l’as acheter ton adaptateur NGC ecran de PC à 33E ?
ca donne quoi ?
est-ce que ca pixelise pas bô ou est-ce que ca lisse tout et donne vraiment comme sur une télé ?
Nan, y’a des solutions bidouilles surtout…ou cher
Le cable jaune dont tu parle, n’est pas ce qu’il y a de mieux en terme de qualité, autant profiter des broches du cable péritel de la console
[quote]
Pin Name Direction Description
1 Audio Out -> right channel, 0,2-2 V;
2 Audio In left channel (mono); 0,2-2 V;
4 Audio – common
5 B (blue) – common
6 Audio In in/out 0,7 V; 75 Om
8 U – AT-TV switching; 0-2 V (logical 0) - TV; 9,5-12 V (logical 1) - AV; in
9 G (green) c–ommon
10 Clock –
11 G (green) in/out; 0,7V; 75 Om
12 Data –
13 R (red) – common
14 Data/Clock – common
15 R (red) in/out; 0,7V; 75 Om
16 Fast Switch – 1-3 V (logical 1) - RGB; 0-0,4 V (logical 0) - Video; 75 Om
17 Video – common
18 Fast Switch – common
19 Video Out -> 1B; 75 Om
20 Video In avec un changeur femelle-femelle ou male-male (RCA), ça devrais passer, mais c’est pas terrible
“RCA SUXX ?”;
et la liaison avec la console, elle se fait où ? paske là ton cable relie un ecran à une télé, c’est tout
EDIT : y a que des solutions à 1000 boules j’ai l’impression
HELP MIIIIIIIII
[Edité le 2/2/2003 par voodoo212]
a la limite, histoire de faire passer toutes les consoles sur un écran vga, c’est pas possibloe de trouver un accessoire qui transformerait la sortie vga de l’écran (ou une dvi) en un cable coaxial jaune (celui de la video analogique)??
nan mais en fait c’est que pour les GC NTSC. Bon, on peut mettre la GC en 60Hz mais pas pour tous les jeux.
Et puis j’ai regardé mon moniteur et en fait j’ai des entrées RGB derrieres (R, G, B, HS, VS) : du type RG59… entrées coaxiales quoi.
et donc puiske la gamecube peut sortir en RGB via le cable Nintendo en option, il me suffit de trouver un adaptateur peritel/coax(RG59).
m’en vais chercher, mais j’accepte toutes les aides exterieures aussi :happy:
[quote]ouééé ! trop fort lagora.fox ! c’est tout à fait skil me faut.
j’ai hesité entre le Gamecube Digital Video Cable et la VGAbox, mais la VGAbox ne fonctionne qu’avec les GC NTSC. Cela dit ça m’a foutu le doute maintenant : le Gamecube Digital Video Cable est-il aussi que pour les GC NTSC ?
Lagora.fox : tu l’as commandé le cable ?[/quote]
Pas encore, je vais essayer de le trouver sur un site plus proche
“Don’t say a word
Hold my hand and walk home,
If you take it easy,
We’ll pass the vibes (©Definition of Sound - Pass the vibes)”;
ouééé ! trop fort lagora.fox ! c’est tout à fait skil me faut.
j’ai hesité entre le Gamecube Digital Video Cable et la VGAbox, mais la VGAbox ne fonctionne qu’avec les GC NTSC. Cela dit ça m’a foutu le doute maintenant : le Gamecube Digital Video Cable est-il aussi que pour les GC NTSC ?
Lagora.fox : tu l’as commandé le cable ?
Une VGA Box peut être un bonne solution, mais le fer à souder est l’un de mes outils (remember l’afterburner ?)
VGA “pinout”
[quote]Pin # Signal Name
1 Red
2 Green
3 Blue
4 No Connect
5 Ground
6 Ground
7 Ground
8 Ground
9 No Connect
10 Ground
11 No Connect
12 DDC DAT
13 Horizontal Synchronization
14 Vertical Synchronization
15 DDC Clock[/quote]
En cherchant bien, on trouve aussi le schéma du connecteur vidéo pour la DC, PS2, etc
En cherchant, on peut aussi trouver au cable permettant de relier directement la NGC à un moniteur VGA(D Terminal Video Cable/Gamecube Digital Video Cable ) , et donc normalement bénéficier du mode Hi-Res…Je pense que je vais m’en payer un (~33€)…je vous en parlerais dès que je le reçevrais
“You’re gonna find someone new”;
[quote]Je ne vois pas pourquoi une VGA box fonctionnerait qu’avec certaines consoles.
Il faut juste rediriger le signal de la TV pour le convertir en VGA, non ?[/quote]
Ah mon avis, tu ne vois pas nan plus à quoi ressemble une VGA box…
En effet, la VGA box se plugue directement sur ta console, dans la prise de sortie vidéo et comme cette prise diffère d’une console à l’autre…
Je ne vois pas pourquoi une VGA box fonctionnerait qu’avec certaines consoles.
Il faut juste rediriger le signal de la TV pour le convertir en VGA, non ?
ça existe pas une vga box qui fonctionne avec la dreamcast, la ps2 et la gamecube? quoi? je rêve trop fort? bon …
Moi j’ai acheté une VGA box pour ma PS2 (je crois qu’il en existe pour toutes les consoles) et j’en suis très content. Ca marche nickel et c’était pas trop cher, dans les 80 EUR.
Il y en a chez www.lik-sang.com, perso je l’ai trouvé (après beaucoup de recherches) dans un magasin à Bruxelles.
Un peu de débrouillardise, un fer à souder, quelques cable (une vieille nappe IDE devrais suffire) et les précieux conseils de Tonton GOOGLE, et le tour est joué !!!
“NIDM++”;