Consoles à pas cher

vu sur overgame.com

[quote]Au cours de leur existence, les consoles de jeux connaissent plusieurs baisses de prix. Les constructeurs décident de baisser les prix de leur console pour dynamiser ou relancer la consommation, ou encore pour tenter de mieux se positionner par rapport à la concurrence. Ainsi, en l’espace de dix mois, la Xbox est passée de 479 euros à 250 euros.

La date de la baisse du prix d’une console est une information stratégique confidentielle, les constructeurs de consoles attendent toujours le dernier moment pour la communiquer, afin de tenter, d’une part, de prendre la concurrence au dépourvu, et, d’autre part, pour ne pas freiner la consommation.

Cela dit, les dirigeants des principaux éditeurs ont leur avis sur la question. Réunis à l’occasion de la trentième conférence annuelle de la semaine des medias du groupe d’affaire UBS Warburg, ceux-ci se sont accordés pour dire que la prochaine baisse de prix des consoles devrait intervenir aux alentours de l’E3, le grand salon des jeux vidéo, qui se tiendra à la mi-mai aux Etats-Unis.

La majorité d’entre eux estiment que les consoles devraient baisser de 50 dollars, ce qui ramènerait, aux Etats-Unis, la Xbox et la PlayStation 2 à 149 dollars, et le GameCube à 99 dollars. Quelques uns envisagent même une baisse de 100 dollars, soit une Xbox et une PlayStation 2 à 99 dollars, et un GameCube pour 50 dollars …[/quote]

oi j’ai vu la que la même théorie était passé sur CNN Finance (PS2 et Xbox à 99$ et la Game Cube à 50…)
D’autre part ils comptent sur des succès comme Halo, DOA3, GTA 3 Vice City, pour pouvoir répercuter une baisse des prix sur les autres jeux

[Edité le 17/12/2002 par tibo]

[quote]Quelques uns envisagent même une baisse de 100 dollars, soit une Xbox et une PlayStation 2 à 99 dollars, et un GameCube pour 50 dollars …[/quote]Et la marmotte … :wink: