[consoles] Encyclopedie des consoles

Gamefan sort un Hors Serie totalement genial sur le concept:
Une description de toutes les consoles ayant existe.

Le Vol1 vient de sortir, il coute 6 euros, il a une tete de Super Famicom, et parle de:
_Famicom
_Megadrive
_Super Famicom
_Sega Saturn
_Pippin Atmark
_Neo Geo Pocket
_Wonderswan

Je l’ai feuillete rapidement, ca a l’air bien touffu et bien renseigne, au premier coup d’oeil (il manque la serie Phantasy Star dans la partie Megadrive, mais j’ai pas encore tout lu)

Enfin ca a l’air pas mal, et je le signale :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Ne pas faire d’encart Phantasy Star pour la MD, c’est une faute de gout, par contre :stuck_out_tongue:

Une encyclopédie des consoles ? Pfff, un truc pour vieux geek nostalgique…

/me part chercher une cagoule pour aller l’acheter incognito :P"

arf, ma moitiée est revenue avec ça dans les mains hier soir.
effectivement, ça a l’air 'hachement complet comme truc.

Ca sort pas dans l’ordre si ?
Parce que là ils ont sautés pas mal de consoles s’ils commencent par la famicom (Atari 2600, CBS colecovision, Philips Vidéopac etc …)

C’est pas dans l’ordre vu que deja, il manque la Sega Master System et la Game Gear, sorti bien avant la wonderswan.

Vivement les prochains numeros :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Le droit d’etre nostalgique :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Tupperware_ass’ date=’ 23 Dec 2004, 10:22’]arf, ma moitiée est revenue avec ça dans les mains hier soir.
effectivement, ça a l’air 'hachement complet comme truc.
[right][post=“315796”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui, je confirme c’est pas mal comme truc, même si j’ai juste eu le temps de feuilleter. déjà, avec une couverture comme ça, le gamer geek normalement constitué ne peut que se jeter dessus :P, y’a des belles photos qui arracheront des larmes à tous les plus de vingt ans sur toutes les pages et suffisamment de texte pour ne pas le finir dans le quart d’heure (me semble-t-il à première vue).

c’est marrant, quand je l’ai acheté (mercredi, hier), le caissier m’a marmonné un truc genre : “boudiou, ça s’vend bien c’truc là, chépaske c’est mais ça fait l’troisième qui part dans la demi-heure”.

personnellement, je préfère que ce ne soit pas dans l’ordre pour “varier les saveurs” avec un petit bout de chaque génération à chaque fois.