Consoles vs PC: débat sous un jour nouveau?

[quote]Je tiens juste à préciser qu’une souris et un clavier pour Dreamcast sont sortit, histoire que Quake3 & Cie soient plus jouable :cool:

/me sifflotte[/quote]
GIMME FIVE !

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

« …yeah baby, yeah !.. »

Je tiens juste à préciser qu’une souris et un clavier pour Dreamcast sont sortit, histoire que Quake3 & Cie soient plus jouable :cool:

/me sifflotte

[quote]L’archtitecture de Goldeneye est fait pour console, long couloir, peu d’escalier, caisse pour se cacher.
mais celle de Q3 ou d’UT2K3 n’est pas fait pour, et rien que le gameplay n’est pas fait pour (railgun/instagib… au stick…hum)
par contre les jeux de platformes ou de combat sont bcp mieux sur console (du à la manette) et je prefere y jouer dessus :-|[/quote]
Oui, goldenEye a été fait pour la console, tout comme halo (je taquine là), mais même si le gameplay des adaptations pc -> console n’est pas aussi nerveu, ça reste jouable, et franchement, je trouve que ce gnre de comparaison est un peu trop facile: justemment, joue à un jeu de baston au clavier, et là une tonne de consoleux te rigolera au nez (proverbe japonais)

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

“…et là il me dis: je te sort un shoryuken avec 2 doigts si je veux…”

[quote]L’archtitecture de Goldeneye est fait pour console, long couloir, peu d’escalier, caisse pour se cacher.
mais celle de Q3 ou d’UT2K3 n’est pas fait pour, et rien que le gameplay n’est pas fait pour (railgun/instagib… au stick…hum)[/quote]
Entièrement d’accord avec toi, j’ai joué à UT pour PS2, c’était vraiment nul, ils n’ont pas su remettre le Fun de UT pour PC, c’était dur à viser même avec la viser automatique et c’était pas aussi rapide (je ne parle même pas de Quake3), bref pour moi, les shoots sans clavier/souris, c’est comme des crèpes sans cassonades.

qu’on fasse des FPS dediés aux consoles (Halo et Goldeneye) je dis pas mais qu’on prenne des FPS PC pour els foutre sur console ca me faire rire, c’est pas fait pour !
Je m’amuse avec les 2 : console (qd j’en touche une) et PC, mais j’aime tiré parti entierement d’un jeu !

L’archtitecture de Goldeneye est fait pour console, long couloir, peu d’escalier, caisse pour se cacher.
mais celle de Q3 ou d’UT2K3 n’est pas fait pour, et rien que le gameplay n’est pas fait pour (railgun/instagib… au stick…hum)
par contre les jeux de platformes ou de combat sont bcp mieux sur console (du à la manette) et je prefere y jouer dessus :expressionless:

[quote]que d’apriori debiles qd meme dans ce thread, pour certains je sais qu’ils deconnent pour d’autres… :expressionless:

(au fait lagora, moi qd je vois multi sur console : Q3 ou UT2K3, je pouffe :()[/quote]
…il parait que la jouabilité d’Halo n’est plus à mettre en doute, je n’y ai pas joué assez pour m’en rendre compte. De plus Donjohn, sache que GoldenEye, bien avant, a prouvé qu’un fps peut être jouable sur console.
Pour Q3 et UT sur DC ou PS2, j’y ai joué, et même si c’est pas aussi fun/agréable/bien/jouable que sur pc, tous les joueurs ne sont logé (loggé ?) à la même enseigne, puisqu’ils ont la possibilité de configurer proprement leur pad, et puis, les pad actuels propose tous 2 sticks, une croix directionnel, et une plethore de boutons, ce qui s’avère assez complet, tu en conviendra…et puis oui, ça permet de se muscler les doigts !

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

"…et il m’a fait mal en me serrant la main !..

Cube Wars ??? RAHHHHHH
/me bave,
/me bande,
/me convulse,
/me tremble et a froid, soudainement,

…pour mario kart, c’est plus une question de goûts donc. Pour un “rts” sur gba, Clem, je t’invite a essayer “L’aigle de Fer”.

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

“…et vous dites qu’il s’est fait mal en glissant sur sa propre bave ???..”

que d’apriori debiles qd meme dans ce thread, pour certains je sais qu’ils deconnent pour d’autres… :expressionless:

FMP a bien resumé :frowning:

(au fait lagora, moi qd je vois multi sur console : Q3 ou UT2K3, je pouffe ;))

[quote]Mouais, encore un thread à polémique, bon…

  1. DC, N64, GC, même combat: 4 ports manettes, donc forcément multijoueur, pour les jeux, pareil que FMP, ~occasionnel (NGC), ou plus “~confirmé” (FPS, sport, course = PS2)

  2. Le pc, bof bof (me parlez pas du LAN)

  3. la liste des jeux multi (must-have):

  • Mario Party (NGC)
  • Mario Kart (N64, ou Snes, mais c’est quand même moche sur snes)
  • PES/FIFA (NGC/PS2/PSX ?, je connais pas les sorties exactes, et je veux pas savoir lequel est le mieu/plus fun, etc), Virtua Tennis 2 (DC/PS2), Tony Hawks 3/4 (XBox/PS2)
  • POWER STONE 1/2 (DreamCast)
  • Capcom vs SNK 2 (PS2, NGC -> manette = grrr)
  • Halo (XBox), Golden Eye/Perfect Dark (N64), Quake3/Unreal (DC/PS2)
  • Worm Armageddon (PS2), ou autre dans le même genre…

voilà, je pense que ce sont LES jeux à avoir pour s’éclater à plusieurs,
evidemment , j’en ai oublié (Devil Dice, ou des jeux de “Dance”, légion sur PSX), donc n’hésitez pas à en ajouter (faites une liste, et expliquez pourquoi il sont fun en multi)

P.S: Pour ceux qui connaissent Advance Wars sur GBA (hum…Clemenza ?), existe-t-il des jeux de stratégie tour par tour sur console ?, et jouable en multi ???

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

“…heu…je suis sur l’écran du dessus ou du dessous ???..”[/quote]
Alors, LagoraFox, un cube wars est en prérparation à ce qu’il parait (adaptation cube d’advance wars) sinon… stratégie tout par tour en multi… je sais pas, rien me vient à l’esprit la…
Et concernant mario kart lago, rien ne vaut le snes mm s’il est dépassé techniquement, il est + dur que le n64 dc plus interessant pour moi… Sinon, mario kart gc, va surement déchirer et etre ptet online…

Sinon, la liste de Lago est pas mal, pour des jeux conviviaux, t’as pas le choix vu tes conditions, il te faut une console

[quote]Un bon PC vaut toutes les consoles précédement cité plus haut…
On peut tout faire avec de la puissance de calcul…éh bèh wouais :-|[/quote]
Qu’est-ce qui faut pas entendre…
Les émulateurs PS2/DC etc sont lents, parce qu’il ne sont pas programmé d’après les specs précises des machines (reversed engineering), ou au mieux il s’en approche (Bleem par exemple), alors la puissance de calculs…MWAHAHAHAHAHAHAHAH

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

"…je vais jouer à tetris sur mon ému GB tiens…1Ghz, ça devrais suffire…

[quote]Un bon PC vaut toutes les consoles précédement cité plus haut…
On peut tout faire avec de la puissance de calcul…éh bèh wouais :P[/quote] Mouarf n’importe quoi…

Un bon PC vaut toutes les consoles précédement cité plus haut…
On peut tout faire avec de la puissance de calcul…éh bèh wouais :stuck_out_tongue:

Hopla: GAMECUBE RULEZ!!! je l’ai pas mais mon frère en a une et les rares occaz où j’ai pu joué c’était trop fun! Mario Party 4 à 4 c’est trop bon, Nintendo sont les rois du multi! Moi je dois avouer que j’ai jamais autant pris mon pieds en multi qu’avec le N64, là j’ai une PS2 et à pars les qq bons jeux solo…
Enfin berf jete toi sur la Gamecube parce que les Zelda, Mario et Metroid meme si tu jous tout seul c’est le pieds!!! :stuck_out_tongue: :smiley: :stuck_out_tongue:

P.S: Tain je pense de plus en plus à revendre ma PS2 pour une bonne GC… :casstet:

Mouais, encore un thread à polémique, bon…

  1. DC, N64, GC, même combat: 4 ports manettes, donc forcément multijoueur, pour les jeux, pareil que FMP, ~occasionnel (NGC), ou plus “~confirmé” (FPS, sport, course = PS2)

  2. Le pc, bof bof (me parlez pas du LAN)

  3. la liste des jeux multi (must-have):

  • Mario Party (NGC)
  • Mario Kart (N64, ou Snes, mais c’est quand même moche sur snes)
  • PES/FIFA (NGC/PS2/PSX ?, je connais pas les sorties exactes, et je veux pas savoir lequel est le mieu/plus fun, etc), Virtua Tennis 2 (DC/PS2), Tony Hawks 3/4 (XBox/PS2)
  • POWER STONE 1/2 (DreamCast)
  • Capcom vs SNK 2 (PS2, NGC -> manette = grrr)
  • Halo (XBox), Golden Eye/Perfect Dark (N64), Quake3/Unreal (DC/PS2)
  • Worm Armageddon (PS2), ou autre dans le même genre…

voilà, je pense que ce sont LES jeux à avoir pour s’éclater à plusieurs,
evidemment , j’en ai oublié (Devil Dice, ou des jeux de “Dance”, légion sur PSX), donc n’hésitez pas à en ajouter (faites une liste, et expliquez pourquoi il sont fun en multi)

P.S: Pour ceux qui connaissent Advance Wars sur GBA (hum…Clemenza ?), existe-t-il des jeux de stratégie tour par tour sur console ?, et jouable en multi ???

(H.U.P.E.Dv2.0 powa)

“…heu…je suis sur l’écran du dessus ou du dessous ???..”

Aller, j’en remet une couche pour le fun !

Achète toi une gamecube !

Si tu veus jouer a plusieur sur le meme ecran.
je te conseille une Gamecube c’est le fun a l’etat pur, le multijoueur passe par nintendo : super smash bros mele, bomberman, mario party 4, Sega Soccer Slam, Capcom VS. SNK 2, Fifa 2003, Wave Race Blue Storm, nba live 2003,…
et bientôt mario kart :stuck_out_tongue:

Ben pour jouer à plusieurs sur un PC tu as
ColinMcRae2
FIFA…
ReVolt
(peut - être Crimson Skies)

Effectivement c’est limité, de plus si t uas un Home Cinema et écran 16/9 , je pense qu’une XBox ou une Game Cube satisferont plus ton ego.
Si c’est juste le fait d’un mode multijoueurs y a pas à tortiller : console.

(apparté si tu prends une XBox, tu pourras mettre ton PC moins souvent à jour, car les gros jeux PC seront sur XBox et tourneront bien, tandis que les jeux style Warcraft3 tourneront toujours très bien sur un PC un peu has-been)

Bon je crois que ça a déjà été dit, et que ton thread ne sert pas à grand chose quand on y réfléchit plus de 3 secondes et demi: il est bien clair que les jeux conviviaux qui se jouent à plusieurs sur la même machine sont largement plus nombreux sur console que sur PC.
La question aurait du être “quelle console choisir pour cela ?”, plutôt que “console ou PC ?”.

Maintenant pour cette dernière question: la Gamecube a l’avantage des 4 manettes, et pas mal de jeux vont les utiliser à mon avis (Mario Party ou autre, je ne suis pas très au fait de l’actualité console mais on peut faire confiance à Nintendo pour ça).
La PS2 n’a que 2 ports manettes par défaut (ou 4 avec multitap mais ça coute très cher) mais beaucoup de jeux les utilisent (fps, beaucoup de jeu de bagnoles, jeux de réflexion aussi comme Devil Dice…).

En gros, comme le disait quelqu’un ici, les jeux Game Cube à plusieurs sont plus enfantins, mais tout aussi jouissif et réglés au quart de poil, Nintendo oblige.
Les jeux PS2 sont un peu plus “recherchés”, mais peut-être moins “fun” dans l’immédiat. Exemple: avec des potes on jouait beaucoup à SSX et SSX Tricky… Ceux qui n’arrivent pas à y jouer, qui n’ont pas l’habitude des manettes ou n’ont pas le jeu chez eux pour s’entrainer, se lassent assez vite de se faire piler constamment par les autres. Par contre, quand les 2 joueurs savent bien y jouer, alors là c’est mégascotchant.
C’est pareil avec la majorité des jeux qui se jouent à 2 sur PS2: les jeux de sport, faut les maitriser pour prendre son pied, les jeux de bagnoles aussi… Il y a moins de jeu d’arcade ou de réflexion accessibles facilement.

Je crois que la différence est là entre les deux consoles: si tes potes ne sont que des jouerus occasionnels sans console chez eux, prend peut-être une gamecube, parce que les jeux Nintendo sont réputé pour être facile d’accès d’emblée.

Quoi, je n’ai pas parlé de la XBox ? Ah oui pardon: ahahahahahahaha…

FMP

[quote]J’rigole pas > prend une N64 et mario kart …

Y a une semaine avec des potes on a fait une soirée … j’ai resorti la N64 et on a fait un tournois … TROP FORT …
Franchement vivement qu’ils en sortent un sur GameCube paske Mario Kart : SAIBON ![/quote]Je suis decu, le premier est tellement mieux que celui là

J’rigole pas > prend une N64 et mario kart …

Y a une semaine avec des potes on a fait une soirée … j’ai resorti la N64 et on a fait un tournois … TROP FORT …
Franchement vivement qu’ils en sortent un sur GameCube paske Mario Kart : SAIBON !