Construire un bureau

En lisant rapidement le thread & si tu tiens à ton idée du sans pied, je pensais que tu pourrais palier à ton problème de rambarde trop haute par un petit système de patte métallique en S.

Et comme un croquis vite fait sous Paint parle plus…

La longeur du S sera selon la hauteur que tu dois rattraper.

Bien sûr le S sera riveté / boulonné à la table
Du côté de la rambarde peut être prévoir un retour un peu plus grand du S afin qu’il épouse la rambarde (protéger l’intérieur du S pour ne pas abîmer la rambarde)

Ainsi plus de pied sous le bureau & plein de place pour tes pieds à toi B)

Concernant l’ergonomie des écrans, je préfère avoir l’écran un peu plus bas que mes yeux. Je ne suis pas une dactylo accomplie & j’ai besoin de jeter des petits coups d’oeil au clavier de temps en temps. Moins de trajet pour les yeux = moins fatiguant :stuck_out_tongue:

Chacun doit tester. Tu te feras ton avis & dans ce cas là, je rejoins l’avis de poser le CRT sur un petit coffre (bois plastique peu importe) pendant quelques semaines. A tester ensuite sans le support.

Bon bricolage :smiley: Tu nous montreras une photo de ta réalisation dans le thread qui va bien :smiley:

Edit : je me rends compte que je parle de « S » depuis tout à l’heure alors que le mien n’est pas dans le bon sens B)

Malin le coup des S, je vais étudier la question. Faut aussi que j’essai de voir quelle largeur il me faut. Bien un mètre à mon avis…