Contenu des *.h

Tous les cours ou tutoriaux sur le C/C++ que j’ai trouvé jusqua présent avaient l’ENORME défaut de ne pas expliquer les instructions.
Tous expliquent la syntaxe générale du C (//ca cest un commentaire, %c //ca cest un carractere …) mais personne ne nous présente les instructions (printf, scanf, …) dans leur plus petit details, il nous disent d’ecrire ca comme ca en nous disant ce que ca vas faire point. quest ce quil peut y avoir derriere?
Le contenu de stdio.h par exemple il y a quoi comme instruction la dedans, printf scanf c’est tout? Parce que quand je regarde dedans j’y comprends rien.

Ca nous apprends a programmer mais ca un seul tutorial suffit j’ai compris mais apres comment faire, oû trouver comment utiliser tous les headers; ils ont tout de meme pas programmé Quake 3 avec scanf et printf (je connais que ces deux là ;)).
Cette année j’ai appris l’ASM pour 68hc11 et on avait un bouquin avec TOUTES les instructions et les syntaxes en plusieus modes d’addressage (direct, indexé…) mais là rien.
Oû trouver ça, MSDN (je suis sous Vc++), un vrais catalogue des instructions ca existe. ou alors expliquez moi comment trouver ca avec Vc++6.0

Ca doit etre ca car le bouquin que nous avions pour l’asm etait enorme rien que pour le 68hc11 et en plus assez indigeste.
Tu croi que je peut le trouver a la fnac du coin?

Mais je suis sur que c’est possible en utilisant MSDN c’est surement moins chere et plus rapide c’est juste que je sait pas l’utiliser. Mon probleme ce n’est pas que je suis null en anglais (dans la version que j’ai, MSDN est en francais partout sauf pour Vc)mais je s’aurai meme pas quoi chercher en francais
Dans le répertoire include de Vc on a toute une ribambelle de fichier .h et je sait pas ce qu’ils contiennent dans les cours que j’ai eu j’usqu’à maintenant il n’expliquaient que quelques uns (stdio, iostream).

je cherche a faire un petit jeu sans prétetion mais je sait meme pas de quel .h je vais avoir besoin
Par exemple l’equivalant de getkey en C c’est quoi et c’estdans quel .h

Je rajouterai, si tu veux juste une description brute de toutes les fonctions C/C++, un bouqin énorme (et surement indigeste) appelé “C/C++, la bible du programmeur”, de Kris Jamsa.

Alors, si tu développes avec VC++, tu as tout sous la main. Tu fouilles dans l’aide et tu vas trouver l’API standard C et C++ et la hierarchie de classe des MFCs.

Tu peux aussi acheter des petits bouquins qui d’écrivent toute l’API du C par exemple. J’ai commencé par ça, mais il y a longtemps et nous n’avions pas les moyens de communication d’aujourd’hui.

Les docs de références :

en C : Kernighan et Ritchie
en C++ : Bjarne Stroustrup

Tu peux aller sur msdn.microsoft.com. C’est le fichier d’aide complet (et mal classé) pour la programmation avec les outils microsoft (et donc il contient aussi la description du standard c++).

Si tu as Visual Studio, en cliquant avec le bouton droit sur un nom de fonction, dans le menu contextuel ya une option pour directement sauter au bon endroit du fichier d’aide.

Non non je me fous pas de toi
Mais j’avais j’amais lus/entedu cet expression avant. et cette fois cest toi qui va te foutre de moi : ce que tu m’a dis c’est pas avec Vc mais un fichier HLP ou autre?
Moi je croyait quil fallait bidouiller un .h pour quil fasse ca

Bah je ne sais pas si tu te moques de moi mais au cas ou…
Normalement chaque fichier help te permet de rechercher un mot incorporé dans des thèmes généraux. Mais ce n’est en général pas suffisant. Dans ces cas là, il existe une option pour ne pas rechercher un thème, mais un mot en particulier. L’ordi doit te demander de quelles précisions tu as besoin (grosse ou plus petite base de mots). Et une fois que c’est fait, il te sors toutes les pages comportant le mot que tu as recherché. Normalement cette option est facilement accessible. Maintenant si tu t’es foutu de moi, j’espère que cela t’aura au moins amusé deux minutes…

Non pas du tout, je ne comprends meme pas de quoi tu parle, mais vas y continu tu m’interesse

Edite plutot ta propre bibliothèque de recherche maximisée, et rentre le nom de la fonction concernée. M’enfin tu as déja du essayer je suppose

a ouais DMC j’les ai trouvés merci
Rien sur le cd d’origine. j’ymagine le résultat de la recherche : “catalogue d’instruction c/c++” 0 réponses, “catalogue d’instruction” 48 000 pages et aucune ne correspond vraiment a mes attentes

Bah DTC… ou plus prosaiquement dans le fichier help qui doit accompagner ton beau logiciel sur le CD d’origine. Normalement tu devrais y trouver chaque fonction et le détail des paramêtres. Sinon il reste google…