Contenu du dvd,a mort le cd

alors oui effectivement on prepare un bon gros dvd genre y’a pas plus gros qui existe au-dessus et j’aimerai savoir ce que vous pensez du premier dvd, snif c emouvant

l’idee du dvd est en fait de faire un copier coller du contenu des CDS, c a dire :

• des demos, plein en alternant solo et jeu multi pour plaire a plein de monde
     - des mods plein aussi car l’actualite est importante
     - des patchs, assez importants selon le mois mais j’evite de virer dans l’extreme en mettant des patchs ne servant pas
  • des utilitaires, un peu et pas trop car c’est pas le but du magazine et mettre 150 utilitaires meme si y’a la place, ca necessite trop de demandes d’autorisations/tri/essais
  • des wallpapers en essayant de remplir les cds avec et le dvd quand je connaitrai la taille precis d’un dvd a 50 mo pres :stuck_out_tongue:

bien sur, on compte faire une operation commerciale tous les mois, plusieurs memes selon les mois. Comme on a la place pour mettre des mmorpg, on se gene pas mais y’aura sans doute d’autres trucs a essayer dans un proche avenir

perso, ca me fait un bien fou de savoir que la demo de bidule truc qui va avoir ou qui a 7/10 ou + dans joystick, bah si elle fait 500 Mo, m’en branle

bon allez, apres le booklet (quel fourbe ce faskil, j’etais pas en vacances mais en train de dejouer les lois de l’aleatoire dans silent storm), faut boucler le dvd maintenant

Faudrai déjà l’avoir…trop bien joystick :confused:

C’est quoi, ce que vous appleez “opérations commerciales”? Quelques semaines d’essai de MMORPG de la trempe d’Anarchy Online, Star Wars Galawies, Dark Age of Cameloth ou autre?

lebaronnoir : oui voila tes exemples sont bien tu as tout compris. Forcement quand c’est possible de faire un truc reserve a nos lecteurs genre un mois avant tout le monde on le fera mais ne pleurez pas si c pas le cas tout le temps

sinon pour la non reception du dvd, je n’y peux rien. Faut passer par le service abonnements et leur dire que le cd “sai nul”

Tu peux essayer de mettre la demo de Far Cry, a la limite (si ça a pas été déjà fait pour le numéro du moi de mars, ou prévu pour avril). Grosse démo, donc ça permet aux gens non équipés en haut débit de toucher un truc sympa
La demo d’UT2004 aussi serait bien cool (même chose, si c’est pas déjà fait/prévu).
Voilà juste quelques axes vite fait.

Et une petite rubrique Démomakers, c’est pas la place que ça prend…

Un gros DVD pour moi c’est un DVD18 : double face, double couche, 18Go.

alors c’est pas possible l’idée d’un test par mois avec vidéo à l’appui ???

[quote]alors oui effectivement on prepare un bon gros dvd genre y’a pas plus gros qui existe au-dessus et j’aimerai savoir ce que vous pensez du premier dvd, snif c emouvant

Je n’ai pas gagné grand chose avec ce premier DVD: Shadowbane et Planetside ne m’intéressent pas plus que çà. Par contre l’offre du mois prochain me tente bien plus, oh que oui.

L’essentiel est quand même sauf et le contenu du premier DVD m’a plu: j’ai essayé 3 démos et j’en vois encore une qui m’intéresse. Le livret “Soluce” archivable est une bonne idée à mon sens et je trouve l’index en image (au dos de la jaquete) bien pratique, même si ce n’est qu’un détail.

Mais pour être honnête j’attendais quelque chose de plus. Je pensais que ce nouveau support allait être l’occasion de proposer de nouveaux contenus…

Bah, c’est seulement le premier DVD et il est déjà pas mal alors on va patienter et croiser les doigts pour les prochains (je vote pour des vidéos en plus ).

Oh, et moi qui n’avait pas vu le truc pour découvrir Shadowbane…

Y a plus de problemes avec les mods alors au final ?

Pour ceux qui ont le haut débit ça n’apporte pas grand chose, c’est un plus. Quand Joy avait annoncé le dvd il y a … presque deux ans, je pensais que ça serait l’occasion de mettre un contenu plus personnalisé. J’entend par là des créations de la rédac, par exemple des vidéos, ça serait pas mal. Je sais que c’est beaucoup de boulot en plus, mais faites au moins ça pour l’E3.

JE VEUX UNE AUTRE BALUNGA !!!

On espérait que l’on reverrait d’autres vidéos
Ce message a été édité par Arthur le 02/03/2004

[quote]On espérait que l’on reverrait d’autres vidéos [/quote]Bientôt. Sans doute un jeudi, d’ailleurs.

[quote][quote]On espérait que l’on reverrait d’autres vidéos [/quote]Bientôt. Sans doute un jeudi, d’ailleurs.[/quote]Vous risquez de galérer pour avoir Greg Hellot c’est un vrai faux acteur maintenant !

[quote]Y a plus de problemes avec les mods alors au final ?[/quote]Temporairement chouchou… parce que forgotten hope fait 1,3 go et la prochaine version de dc explosera un cd… ça va vite s’envoler maintenant.

[quote][quote]Y a plus de problemes avec les mods alors au final ?[/quote]Temporairement chouchou… parce que forgotten hope fait 1,3 go et la prochaine version de dc explosera un cd… ça va vite s’envoler maintenant.[/quote]Je crois que Le Jedi parlais plus des problemes de droits (évoqué dans un autre post) concernant ce qui est mis sur le dvd plus que d’un probleme de place.

Sinon vivement Forgotten Hope et les dégats réaliste (marre de me faire peter le tank par des jeeps kamikazes!! ) et DC et ses Hoovercrafts de débarquement !!  

Question: "Pourquoi vous mettez des démos de merde et pas des mods ?"
Réponse: “Parce que faut avoir l’accord des auteurs et que c’est la merde.”

Question: "Maintenant que vous avez le DVD, vous allez mettre quoi dessus?"
Réponse: “Des mods.”

Vieux Gars 1 point ! Vieux Gars 1 point ! (à dire à la façon Eurovision)

Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 02/03/2004

Monsieur Vieux > Ah oui juste tiens.

Monsieur Le Chevalier > Haha Hum : (
Ce message a été édité par nolan le 02/03/2004

Ne serait il pas possible de mettre un sondage dans le prochain joystick comme vous le faites chaque année pour savoir ce que les lecteurs voudraient avoir  en plus sur le dvd (demos, patchs, videos, etc…)?

C’est une idée elle vaut ce qu’elle vaut

bon vais repondre a tout le monde mais par petit bout car ca plante sinon :stuck_out_tongue:

donc demos de far cry et ut2004, je les mets des que ca sort, des que je peux si un magazine concurrent a des exclus, je laisse passer un mois (ca m’arrange a chaque fois car ca fait que je mets la demo dans le meme numero que le test) et on a nous aussi des exclus que les autres doivent laisser passer un mois

ouais je sais que 500 Mo c gros donc ca sera mis sur le dvd, imagines sur un pauvre CD la place que ca as bouffe :stuck_out_tongue:

demosmakers c prevu mais si vous pouviez me filer un site et les dates des grosses competitions ca m’arrangerait (non parce que les demos de la scene francaise a la derniere demo party a lyon, lille ou paris, c’est rarement du top niveau). Pour le mois d’avril, c plutot plein d’utilitaires qui sont prevus.
De toute facon comme pour les utilitaires, je dois demander l’autorisation aux groupes de demos pour les demos de demomakers donc s’ils repondent pas par mail, ca va aller vite la selection

un test par mois dans le dvd ou une video debile : bah je peux faire de la place, pas de souci, demandez a mes collegues pour faire la video par contre :stuck_out_tongue:

georgeon : pour les trucs en plus de cool, on bosse dessus mais je trouve normal de faire une selection de l’actualite des jeux pompes du net sur le dvd de facon exhaustive, ca as toujours ete le but du cd de joystick. C’est pas parce qu’on est passe au dvd qu’il faut trop partir n’importe comment dans le multimedia. donc y’aura du contenu esport selon ce qu’il est possible de faire par exemple. Y’aura aussi des trucs speciaux selon ce qu’il est possible egalement de faire

le jedi fou: quel probleme avec les mods ? faut l’autorisation des developpeurs ce qui me pose probleme pour desert combat depuis 2 semaines mais sinon, je vois pas de problemes particuliers avec les mods

kineox : j’ai une freebox et ca m’interesse moyen de telecharger des demos de 300 ou 500 Mo sur un coup de tete car c souvent la merde pour trouver un site qui telecharge a 300 Ko/s. Ce qui fait qu’on doit telecharger a 60 Ko/s bien souvent et donc c long. Bien sur ceux qui font comme moi et qui suivent l’actualite du jeu video sur le net ont pas besoin des demos sortis le mois dernier mais on a prevu des trucs en plus je te rappelle

nolan : forgotten hope 1.3 Go ? cool je crois savoir ce que c’est mais je vais demander a google :P)
EDIT : ha c le mod que je cherchais hier forgotten hope en plus d’eve of destruction mais ca fait 500 Mo a vue de nez, pas 1.3 Go actuellement.

monsieur vieux et le jedi fou : quand il fallait remplir le cd 2, y’avait en gros un mod voir 2 avec du bol et souvent une demo car il faut bien une image a mettre sur le cd 2. Maintenant, j’ai la place pour une dizaines de demos (de 200 Mo chacune hein) ou mods donc c’est evident que je vais pouvoir mettre des gros mods sur le dvd mais quand je vois qu’urban terror ca as ete limite en droits, desert combat j’attends toujours et red orchestra, pareil, ca m’inquiete un poil meme si c’ets hors de question de mettre des demos pour des jeux qui ont eu moins de 5/10 dans joystick
Ce message a été édité par Tbf le 02/03/2004