Contourner la limitation en barrettes mémoires d'une CM ASRock ?

Hello,

Voilà mon soucis, j’ai une CM ASR qui ne peut supporter qu’une barrette en DDR400.
Comme je suis pas certain d’avoir facilement une barrette de mémoire de marque en 1Go DDR, je me demandais s’il ne serait pas possible de monter une DDR333 + une DDR4 avec un Barton 3200+ FSB200.

parce que j’ai beau tourner le probleme je vois pas comment blouzer cette limitation , si je prends une DDR400 + DDR 333 overclockée , ce putain de BIOS va refuser car il va voir 2 DDR400 non?

Sinon je pourrais prendre un Barton 3000+ et 2 DDR333 et essayer d’overclocker un peu le tout mais bon cest pas forcément les mêms perfs…

Ca ne répond pas à ta question mais t’aurais pas plutôt intérêt à prendre une nouvelle CM. Y en a des biens pour pas trop cher et qui posent pas de probleme avec de la DDR3200. Surtout si c’est pour mettre un Barton 3200 dessus.

Change de cm.

ou alors une solution P4C
aprce que là ma CM est quasiment neuve, cetait un achat de remplacement… je l’ai pas payé chere mais 40€ ou alors j’essaie de tenir le + longtemps possible acec 512Mo et pis je verrais apres…

Ou là, c’est vague ton truc.
C’est quoi le chipset de ta carte mère? J’ai une petite idée Via KT400. Pas sur ce coup la.
Au passage donne la référence de ta carte mère, ca peu toujours être utile.

Vu ton histoire, si mon idée est la bonne. C’est a dire KT400, tu ne boura jamais, lui coler un 3200+ sur le socket. Les bios des carte mère a base de de kt400 sont limités au 3000+ avec un FSB de 333.

Change de carte mère si mon intuition est bonne.

C’est un SIS 748 , ASR K7S8XE donc qui supporte tres bien FSB200/DDR400.

Ouais je confirme, pour 65 euros on peut avoir cette tres bonne abit par exemple (http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000024420.html), chipset nForce, 3 ports ram, FSB 400, AGP8X, et debloquage des coefs multiplicateurs des athlonXP.

Effectivement elle a pas l’air mal du tout cette carte , à Montgallet elle est pas à moins de 90€ et vu l’écart à mon avis il y a un gros gros pipeau quant au prix de 65€ qui doit etre pour la NF7 “tout-court”

Cela voudrait il dire que je vais devoir me rabattre vers un 3000+ en 333 avec 2 DDR333 de 512?

zut
Ce message a été édité par Fallen_Angel le 08/06/2004

Ecoute, si tu fais une recherche sur ce forum (et d’autres) tu verras que pas mal d’entre nous ont des 2500+ qui tournent sans aucun problème à 3200+ (11200 au lieu de 11166).

Donc si l’overclock (franchement léger) te fais pas peur, tu prends une bonne CM (NF7-s ou A7n8x deluxe) un barton 2500, 2*512 DDR 3200 et avec un cg potable tu as largement de quoi voir venir (sauf si tu es un adepte du 22’’ évidemment, et encore)

Surtout qu’avec la nouvelle génération de proc AMD qui arrive, selon moi ça sert strictement à rien de payer pour un 3200+ de nos jours.

Bah disonsque je pouvais avoir une version box neuve sous blister et garantie en france à 150€  don pkoi m’en priver…

Mais cette histoire de limitation de RAM me fait grave chier, surtout que je viens de voir que Battlefield Vietnam sollicite le swap avec 512 Mo

[quote]et garantie[/quote]HAHAHA, t’es un drôle. A cause de toi j’ai failli m’étouffer avec mon thé.

dommage que tu te sois pas étouffé

bah à mon avis la meilleure solution reste le “tout-333” parce que essayer de faire passer un 2500+ en 3200+ ok au niveau CPU mais le BIOS va reconnaitre de la RAM DDR400 donc encore une limitation à une barrette…

Donc le mieux Barton 3000+ plus RAM DDR2700 , quitte à légèrement o/c picétou, d’ailleurs quels sont les gains entre un 3000+ DDR2700 et un 3200+ DDR400 , à mon avis faibles non?
Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 12/06/2004

Si tu veux te faire une config potable prends du nForce 2 et un 2500+ (ou plus).

Sur les Asrock on met des Duron plutôt que le plus performant des Barton… Il faut rester dans la logique qualité/prix.

[quote]dommage que tu te sois pas étouffé[/quote]Bon apparement c’est mal passé. On la refait. La garantie chez AMD n’existe pas sur les Athlon XP. Pour qu’ils reprennent en garantie un proc il faut qu’il ait été utilisé avec le ventilo officiel AMD, et qu’aucune pate thermique n’ait été utilisé. Il faut que le pad en malabar soit resté sur le ventilo. AMD exige des photos du proc et du ventilo aux revendeurs et 9 fois sur 10, même si toutes les conditions sont reunies, ils refusent le RMA.

Demande a ton revendeur local, si il est sympa il t’expliquera la “politique” d’AMD a ce sujet.

[quote][quote]dommage que tu te sois pas étouffé[/quote]Bon apparement c’est mal passé. On la refait. La garantie chez AMD n’existe pas sur les Athlon XP. Pour qu’ils reprennent en garantie un proc il faut qu’il ait été utilisé avec le ventilo officiel AMD, et qu’aucune pate thermique n’ait été utilisé. Il faut que le pad en malabar soit resté sur le ventilo. AMD exige des photos du proc et du ventilo aux revendeurs et 9 fois sur 10, même si toutes les conditions sont reunies, ils refusent le RMA.

Demande a ton revendeur local, si il est sympa il t’expliquera la “politique” d’AMD a ce sujet. [/quote]C’est bien beau de m’expliquer tout ça , mais vu que je prend un version dite “box” , je pense que la garantie peut s’appliquer sans problèmes; avec ou sans photos.

Quant au reste la solution de Dutronc me parait etre la meilleure , je vais laisser tomber les bus à 200 et me rabattre vers le 333

[quote]mais vu que je prend un version dite “box”[/quote]C’est tout pareil, la seule différence avec la version box c’est que si tu l’installe conformément aux instructions tu es dans les conditions d’acceptation de base. Le fait qu’ils refusent la plupart des rma reste le même.

Mais tu es grand, tu fais ce que tu veux, je ne dis ça qu’a titre purement informatif pour toi et les autres.