Contra, Shinobi, Rygar : même combat

ou comment faire du neuf avec du vieux…

contra : que dire si ce n’est que la 2D et la 3D st très bien mixées, que c’est l’original SFC en 100 fois + bo avec qq passages de la MD, que ça pète de partout, que les boss st monstrueux, le tout avec des graph fins (mais qui manquent de couleurs) et une animation ultra fluide… pourtant la magie n’opère pas, je sais pas, c’est loin d’être aussi jouissif que sur 16bits, ça semble répétitif et limite ennuyeux. je sais pas si c’est le genre (le beat’em all) et le gameplay qui ont pris un coup de vieux ou si c’est moi qui suis blasé mais c’est une (petite) déception. ah nostalgie des 16bits

shinobi : même remarque que pr contra : le jeu est magnifique, avec des graph particulièrement lissés pr de la play2, les SFX st très réussis, notamment les déplacements accélérés du perso, les mouvements de son écharpe (qui rappelle pas du tt la cape autonome de spawn) ou encore les ennemis littéralement découpés sous les coups de katana… pourtant là encore la sauce ne prend pas. faut dire que shinobi en 3D j’étais réticent au début car pr moi c’était sacrilège mais avec le tps j’avais fini par accroché au nouveau design du jeu. mais non, ma 1ère impression était la bonne. en + y a pas de repositionnement auto de la caméra (tare de pas mal de jeux 3D). pr ce qui est du scénar, shinobi ds un futur post apocalyptique ça le fait pas trop. sinon un bon pt, c’est les dial jap présents sur la version US.

ds le même lot il y a aussi rygar, celui-là j’y ai juste joué un tt petit peu et je l’ai trouvé plutôt bof mais j’attends de l’avoir pr me faire une meilleure idée.

[Edité le 5/12/2002 par dreef]

le probleme de shinobi c’estque sega a trop modifié l’univers et le design du jeu pour essayer de fairez un jeu qui ressemble plus à strider qu’à shinobi.
Mais strider il est trop cool et rien ne peut lutter contre hiryu.
Du coup l’univers shinobi apparait bien fade,et le coté traditionnel ‘ninja’ a disparu.

remarque, pr que shenmue 3 sorte, faut déjà que le 2 se vende aux US et c’est pas gagné…

Pour Panzer Dragoon, je ne me fait pas trop de soucis, par contre, Shenmue…
…bon, c’est surtout mon problème hein !, mais je trouve que quand on doit sauver son père, que c’est urgent, etc, on prend pas le temps de s’arreter pour jouer avec un chaton, acheter des cannettes jusqu’à avoir celle où y’a le bon jouet dedans etc
(putain, faut que je lui redonne aussi une chance à celui là…pfff…« …et si peu de temps… »)

( This Post Was H.U.P.E.D powered…As Usual !!)

on ne peut pas vraiment en vouloir à sega qui se porte très bien comme ça actuellement. et puis attendons de voir ce que donne panzer dragoon orta sur bobox et un hypothétique shenmue 3…

Pour moi, ça a commencé quand SEGA a développer des jeux pour d’autre consoles…
…en fait avant, j’ai pas trop accroché Sonic Adventure 2, car pour moi, un Sonic, où l’aventure de la mascotte ne représente qu’1/6 du jeu, c’est …heu…bof… je comprend que l’on me dise :tusors: pour ce que je dis là, mais j’assume grave

Tout le monde savait que ça allais être chaud dès que SEGA fourtait les pieds sur les autres consoles…mais je trouve que y’a des trucs pas terribles quand même…

( This Post Was H.U.P.E.D powered…As Usual !!)

'tain qd j’ai vu le héros sauté d’un hélico en plein vol au-dessus de neo-tokyo (?) ds la cinématique d’intro ça m’a fait un choc…

[quote]le fait qu’on ne reconnaisse absolument pas l’univers shinobi des jeux MD y est sans doute aussi pr qq chose.

on sent bien la tentative de mettre shinobi à la sauce 21ème siècle de la part de sega, d’ailleurs le jeu s’appelle simplement “shinobi” et non “shinobi 4”.[/quote]
exactemment !!!

(Once Again, This Post Was H.U.P.E.D powered)

le fait qu’on ne reconnaisse absolument pas l’univers shinobi des jeux MD y est sans doute aussi pr qq chose.

on sent bien la tentative de mettre shinobi à la sauce 21ème siècle de la part de sega, d’ailleurs le jeu s’appelle simplement “shinobi” et non “shinobi 4”.

ça reste que mon avis, mais gacher une aussi belle license, une nostalgie de pas mal de joueurs, bref, un mythe pour un jeu tout chiant en “3D”…pfff…je pense avoir bien choisi mes termes (le pad m’es tombé des mains, mais je lui donnerais une seconde chance dans pas longtemps…)

Pourquoi ils ont pas fait un jeu en 3D certe, mais en side-scrolling (genre DNMP)…?

(Once Again, This Post Was H.U.P.E.D powered)

“une belle merde” c’est peut-être un peu exagéré, mais oui on est très loin du fun procuré par les versions MD. et c’est pareil pr contra (qd même bien mieux que shinobi).

qq1 a essayé rygar ?

[quote]Vraiment ? Par rapport aux précédents Shinobis ?
La vache pour du gachis, c’est du gachis :slight_smile:
Rhaa Shinobi sur Gamegear …[/quote]
Oui, une belle merde selon moi, c’est vide, et ça donne pas envie, si tu cherche un bon jeu d’action 3D sur PS2, la répose saute aux yeux: Devil May Cry !!!

SEGA m’a déçu sur ce coup ci, il l’ont fait soit trop vite, soit en pensant trop aux thunes que les fans allaient débourser pour ce jeu… sic

(Once Again, This Post Was H.U.P.E.D powered) :smiley:

Vraiment ? Par rapport aux précédents Shinobis ?
La vache pour du gachis, c’est du gachis :slight_smile:
Rhaa Shinobi sur Gamegear …

Pour faire court Shinobi(PS2) = caca, et oui, j’y ai jouer pour affirmer ça, bon maintenant, c’est juste mon avis…

( This post was H.U.P.E.D powered) :slight_smile: