Contre l'écriture inclusive

En fait ce qu’il faudrait, ce serait un bon gros test en double aveugle, avec un texte écrit normalement, puis en écriture inclusive, suivi de questions à la fois sur l’image qu’on a des femmes, et l’image que l’auteur a des femmes.
Comme ça on saurait une fois pour toute si ça fait bouger les choses.

La rhétorique est effectivement très bien rodée.
On est dans un discours pré-mâché mais surtout, les gens qui te sortent ses discours on la vérité alors que toi non.

Moi j’ai bientôt 41 ans si cela peut te rassurer et en plus fane de Marsault. Tu rajoute le coté informaticienne, mentalité de carabin et aimant la musique metal/dark wave/EBM/indus/etc. Tout pour passer pour une affreuse fasciste aux yeux de certaines de ses personnes vu que j’écoute beaucoup de groupe allemand.

Mon but dans ce type de conversation, c’est de les traiter de fichiste voir de pro apartheid et d’eugéniste dès que l’on arrive sur la Suède. En gros c’est devenu un jeux et j’aime les pousser dans les retranchements pour qu’ils comprennent leur logique contradictoire. Et ce qui me sauve, c’est le fait que je suis une personne trans, car ca les tourmentes encore plus :brain: Dur de justifier de me faire traiter d’homophobe, de sexiste, etc.:smile_cat:

1 « J'aime »

Je reçois parfois des emails en écriture inclusive -> poubelle directe sans lire. C’est insupportable .
C’est pas de la politique. Mais si on veut m’écrire un truc que l’on souhaite que je lise, on en reste au bled et au bescherelle à couverture cartonnée edition 1989 .

2 « J'aime »

Oui, mais si tu fais partie de leur coeur de cible, mais que tu es contre leur argumentaire, c’est que tu es déjà vendu au patriarcat mais que tu t’en rends pas compte, quelle tristesse. :confused:

C’est le problème avec les extrémistes, quoi qu’il arrive tu as tord