Control Panel Foireux en Win 2000 Pro

Je viens de finir de monter le pc de mon oncle ( je vous donne la config cela peut toujours servir ) :

2Ghz AMD
HD MAXTOR 120 Go
256 DDR

Voici maintenant le problème : lorseque je vais dans la directory desktop/control panel les icones du control panels se chargent à moitié et ensuite le message suivant apparaît ( je ne sais plus en anglais je vous le donne en français ).
"explorer.exe a créé une erreur . Windows va le fermer."
Et me revoila sur le bureau et je peux recommencer autant que je veux j’ai toujours le même message …
Est ce que c’est parceque ma DDR n’est pas suffisante ? Parceque qu’il n’y a que la session system du disque dur ( c: ) qui est formatée et pas les autres ? … je ne comprend pas…

Merci d’avance de m’aider.

Ah oui j’avais oublié. Il y a également une :

Nvidia 5600 FX ( ou un truc de ce genre )

Voila …

Merci d’avance.

c une geforce

[quote]Est ce que c’est parceque ma DDR n’est pas suffisante ?

Nan

Parceque qu’il n’y a que la session system du disque dur ( c: ) qui est formatée et pas les autres ?

Nan (puisqu’on passe justement par le panneau de config pour formater ses partitions)

… je ne comprend pas…

Moi non plus…[/quote]Ceci dit, tu peux essayer de réinstaller les softs qui ajoutent des éléments au panneau de configuration, il y en a peut-être un qui foire.
Si tu peux, essaie de basculer en “Affichage classique” plutôt que l’affichage des catégories (on va supposer que tu as Windows XP).
Il y a aussi TweakUI, qui permet de sélectionner les éléments à afficher dans le panneau de config. Sers-t’en pour les tester un par un et trouver si le coupable est là.

Edit: En vérité le détails sur la carte graphique, OSEF un peu hein, précise plutôt ton Windows. Et puis s’il est à jour aussi: on patch toujours avant de se demander d’où viennent les problêmes, ça fait économiser de travail aux neurones)
[i]Ce message a été édité par JeeP le 21/05/2004

Re-edit: 'tain, je suis un con, l’os est dans le titre… désolé[/i]
Ce message a été édité par JeeP le 22/05/2004

j’ai eu le meme pb lorsque j’ai utilise windows update pour mettre a jour le driver de la carte graphique propose par billou. si c’est ce que tu as fait, desinstalle le et reinstalle la derniere version depuis le site nvidia.

pas facil de patcher quand il n’y a pas encore d’internet et que c’est a 40 km de chez moi donc que j’y suis toute l’après midi pour régler le probleme sans internet … et sa c’est pas facil. Je pense que c’est la carte graphique qui foirait j’ai téléchargé les tous nouveaux drivers nvidia geforce et j’espere que sa ira …

Merci

yop Salut !
moi j’ai déja vu ce genre de problème…sur 3 machines je crois.
Cela provennait de la version des nvidia (surtout avec un chipset via…) mais cela date un  peu je crois au environ des 46.72 de nvidia…

moi je pense que ce sont les drivers vidéo alors met à jour.

Merci beaucoup , j’ai remis a jour les drivers nvidia et maintenant sa fonctionne sans probleme :P)

merci bcp