Bon, voilà, mon API SMART va rentrer en phase béta, je peux donc commencer a envisager le dev du service qui va hoster tout ca.
Or, pour que ca soit pratique, le mieux, c’est quand même un chtit add-in à la console de gestion MMC.
Alors, là, on va sur codeproject, et on trouve un framework pour construire l’UI de l’add-in qui va bien. Cool ! Ensuite voilà le problème :
Je voudrais :
Que l’add-in soit automatiquement rajouté à la console de gestion.
Que l’add-in marche sur des machines distantes, comme pour les autres add-ins de gestion (Périfs, Partages, Journal …).
D’une part : quel moyen de communication utiliser, sachant que l’autentification NTLM serais grave appréciée ? (que le service il n’accepte pas tout de n’importe qui.)
Et d’autre part, comment je mets cet add-in dans les add-ins de gestion, et comment je récupères le PC couremment géré ?
Hop ! En fait, MS a déja répondu a ma question quand à l’authentification. .NET Remoting Authentication and Authorization Sample - Part I
Quand au moyen de transport, je pense que ca va se résoudre a coup de Remoting. Ce message a été édité par Tzim le 08/08/2004
Pour l’integration à la console de gestion, la réponse est dans la base de registres.
Je crois (après recherche mais j’suis pas certain de mon coup) que dans
"HKLMSystemCurrentControlSetControlServer Applications" et dans une sous-clé de MMC se trouve la partie "qu’est-ce que j’affiche dans Services & Applications, dans la console de gestion"
Le nom de la valeur correspond à un CLSID, ce clsid se retrouve ensuite dans les HKEY_CLASS_ROOT (pour indexing service, c’est {95AD72F0-44CE-11D0-AE29-00AA004B9986} ), avec en defaut de la clé InprocServer32, le nom de la dll contenant le snapin.
En revanche, je serais pas foutu de te dire comment dois être programmé de snapin, j’en ai AUCUNE idée. Je pense que ca te donne quand même un peu de quoi chercher sur google un peu plus précisement.
Par exemple, l’explication de Microsoft, bien meilleure que la mienne sur la forme; et sur la gauche on peut voir un lien vers une autre partie qui t’interesse : connaitre le nom de l’ordi cible, etc, etc.
bonne chance
[edit : si tu pouvais modifier ton lien vers microsoft pour que ca casse pas le thread sous mozilla, ca serait bien. Il faut juste que tu ailles en HTML modifier ce qu’il y a entre et ; parceque là, sous Moz’, c’est illisible. Merci ]