Contrôler le son du pc de tout l'appart

Voilà, j’ai une petite question. J’écoute pas mal de musique sur l’ordi, et je me demandais si il existait des télécommandes non pas filaires, non pas infrarouges, mais radio, ou quelque chose dans le genre. Je cherche en gros une télécommande qui permette de contrôler le lecteur audio du pc de n’importe quelle pièce de l’appart. Ca peut paraître bête comme question pour ceux qui ont la réponse, mais si je pouvais dans ce cas être moi aussi moins bête, ça m’arrangerait B)

L’intérêt principal étant de pouvoir changer de piste audio, éteindre le pc, changer le volume et autre (en gros télécommander, quoi. Wow, ça tombe bien, je cherche une télécommande !) depuis ma chambre, lorsque j’écoute de la musique sortant du pc étant dans le salon.
N’ayant pas trouvé de meilleure méthode pour écouter de la musique dans mon lit sans avoir à sortir le lecteur mp3 ou à faire cracher le son dans tout l’appart, j’ai un petit émetteur radio branché sur le pc qui diffuse sur le radio réveil, avec le plugin foobar foo_scheduler pour arrêter le son à une heure donnée… Solution un peu crade niveau qualité et niveau praticité et que j’utilise du coup rarement, mais j’ai pas trouvé cherché mieux.

D’ailleurs, autre question, est-ce qu’une rallonge jack fait perdre beaucoup au niveau signal audio ? Car j’ai un vieux kit 2.1, et je pensais au mieux le brancher sur le pc via une rallonge jack qui irait d’une pièce à l’autre, et me servir de ce kit pour avoir le son de l’ordi dans la pièce d’à côté aussi

Mieux : quelqu’un a une meilleure idée que tout ce bricolage à la 6-4-2 pour avoir le son de l’ordi dans 2 pièces à part monter le son à fond ?

Oui, bon c’est assez confus dans l’ensemble, désolé. Mais merci d’avance. Ah, et si on devait ne m’apporter qu’une réponse, ça serait pour la télécommande, merci B)

Je sais qu’il existe des softs pour telephone bluetooth qui permettent de faire ce genre de choses
Pif et Paf