Conv des jeux de roles amateurs

juste pour dire que la cjdra (convention des jeux de roles amateurs) aura lieu le 7 et 8 mai prochain a l’epita

c’est l’occasion de jouer et tester pas mal de jeux amateurs (loufoques,sérieux, différents , indescriptibles, conceptuels )

certains jeux qui ont été présenté aux anciennes conventions sont meme passé professionnels bref si vous savez pas quoi faire ce wkend …

plus de renseignements ici :

http://www.cjdra.org/noyau.php?page=horaires

la liste des jeux prevus :

http://www.cjdra.org/noyau.php?page=jeuxjoues

@+
Bussiere

« Buffy RPG »: quelle bonnée idée ! :stuck_out_tongue:
j’ai toujours trouvé l’approche des scénarios de Buff’ très rolistique, y compris dans la composition de l’équipe et la constructions des plans d’attaque :stuck_out_tongue:
Bravo à son auteur :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ alt3 › date=’ 5 May 2005, 14:12’]« Buffy RPG »: quelle bonnée idée !  :stuck_out_tongue:
j’ai toujours trouvé l’approche des scénarios de Buff’ très rolistique, y compris dans la composition de l’équipe et la constructions des plans d’attaque  :stuck_out_tongue:
Bravo à son auteur :stuck_out_tongue:
[right][post=« 356437 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouai même que dans un des derniers épisode de buffy voire le dernier m’en souvient plus, bref, on les voit jouer a donjon et dragon et sur le coup j’étais mort de rire.

Sinon pour le sujet principal, moi j’ai toujours rêvé d’un Jdr Starcraft, j’ai même essayé de le faire avec des potes mais c’est trop ballez pour moi, dommage j’avais bien triper en defiler lors d’un jdr test…

quote name=‹ Nostra › date=’ 5 May 2005, 18:49’
dommage j’avais bien triper en defiler lors d’un jdr test…
[right][post=« 356490 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yo brother :stuck_out_tongue:

Moi pas comprendre ce que toi vouloir dire…
Quant au jdr Starcraft on en a déjà discuté, les contraintes sont trop lourdes à gérer (comment incarner correctement un Zerg par exemple).

Retour au sujet.
Dommage que ce soit sur Paris je me serai laisser tenter.

[quote name=‹ nothuman › date=’ 5 May 2005, 19:01’]Moi pas comprendre ce que toi vouloir dire…

[right][post=« 356493 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je disais qu’on a testé de jouer au jdr qu’on a tenté de faire et qu’on s’était quand même bien amuser même si c’était un peu le bordel niveau règle.

Les jdr amateur c’est la meilleure façon de rôler dans un univers qu’on adore, DBZ (pas mal l’idée) ou Buffy. Mais bon c’est du boulot alors je dis chapeau à ces gars car c’est du boulot, dommage que ce soit sur Paris… J’aurais encore trouver le moyen de faire un Nain :stuck_out_tongue: .

Par contre pas de DBZ RPG cette année… c’est dommage rien que pour ça j’aurais pu me laisser tenter par le deplacement.

“vous etes devant Freeza, que faites vous ?”
“Je dors pendant son speech de méchant pour réapprendre mes kameha”

Loin de moi l’idée de vouloir être cassant, mais Buffy RPG existe déjà dans une version totalement officielle. D’ailleurs, l’édition limité des core rulebooks est juste magnifique :



Ensuite, ce que je trouve dommage, c’est que, à priori, les jeux ne soient pas en téléchargement sur le site… Parce que oui, j’aime bien voir ce qu’est le background et le système AVANT de m’assoire au tour d’une table. Parce que des tartines de JdR Homemade, j’en ai bouffées des tas, et elles étaient pas toutes bien digestes (Deadlands 5 ans avant l’heure… un truc mélangeant Aliens, Dune et Starship Troopers, mais pareil, bien avant Starship Troopers… Mais ausi Fourmi, ou tu joue le rôle d’une fourmi…)

Maintenant, c’est vrai que si ça reste bon enfant, et que les concepteurs des jeux ne se prennent pas encore pour Gary Gygax, ça peut etre rigolo…

(mais j’ai quand même un peu peur que ce soit juste rempli de fan-boys intégriste… manquerai juste alors qu’un stand TM sunrise) :P"

de un :

ce projet buffy rpg a existé avant la sortie offcielle du jdr fait par edn studio
et quand j’ai vu cela (j’ai acheté l’edition officel bien sur ^^) bah j’ai pas laisser tomber mon jeu pour autant

tu peux le voir je l’ai présenté aux cjdra avant l’edition officielle

ne serait ce que en regardant les annés ou je l’ai présenté et l’article dans casus belli a ce sujet ^^

la preuve :

http://web.archive.org/web/20020816180027/…html/buffy.html

de deux :

en faisant une recherche sur google avec les noms des jeux tu devrais les trouver sans probleme
(mais ta remarque est bonne je vais faire suivre)

de trois :

ensuite y’a pas mal de jeux a theme délirant et u’aura surement des gens a l’ego bouffis je pense mais aussi des gens sympas bref tente ta chance et viens voir

@+
Bussiere

Juste une critique (encore)… la liste des JdR, c’est bien, la possibilité de les télécharger depuis le site, c’est mieux… Mais ce qui serait excellent, c’est d’avoir une colone de ce joli tableau qui donne le style d’univers.

Juste parce que devoir dowloader et lire les plaquettes de 200 jeux avant de t’apperçevoir qu’il n’y a pas d’univers prenant place dans le monde des batailles Napoléoniennes, c’est au final assez chiant.

Et aussi, pas la peine de quoter un message qui est l’exacte réplique du message juste au dessus… au pire, on quote le nom et le numéro du message auquel on réponds, du genre :

enfin, je pense que c’est mieux et moins indigeste pour le lecteur…

oki

bonjour, une petite seconde pour repondre à cela par c’est constructif et dit poliment.

On a mis un lien sur le site web de chaque jeu des lors qu’il en existe un. Apres c’est à l’auteur de choisir s’il veut mettre son jeu en telechargement libre, certains vise l’edition parmis eux.

bah le soucis c’est que les auteurs DETESTENT voir leur jeu ramené à une simple etiquette de thème la pluspart du temps. Lire les plaquettes ne prend pas bcp plus de temps que de lire un quatrieme de couverture ou un theme et cela doit suffir à notre avis à donner sa chance ou pas à un jeu.
C’est affaire de choix :wink:

Bou