Convergence Print Web

Llo tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je suis sur de me faire lire ici par les plus grosses têtes (comprendre « les plus à même de répondre à un sujet comme ça »).
J’explique la situation : j’ai un client qui prépare des documents Print (à la fois texte + images) sous Macromedia Freehand qui sont ensuite bien sur envoyés à un imprimeur.
Le truc, c’est qu’on vient de lui faire son site au Monsieur et qu’on a été obligé de mettre en ligne ses docs (on a juste pris les textes pour l’instant).
Content du résultat, il dit "Ralalalala, qu’est-ce que ça serait bien si au lieu de faire 2 fois le travail (print + web), on rentrait les infos une seule fois dans un gabarit préparé (ça c’est pas lui qui le dit, c’est moi :wink: ) et qu’après en cliquant sur un bouton, ça générait un fichier à destination du print mais aussi un code source HTML qu’on aurait plus qu’à uploader.
J’ai un peu entendu parler de la convergence du print et du web mais je n’ai jamais creusé le sujet…
Est-ce que quelqu’un sait si ça se fait, avec quoi, comment et tout ça ?
Là je suis un peu paumé et je ne sais même pas où chercher… :casstet:
Merci d’avance de vos réponses…

indesign est sense le faire.
ceci dit word aussi (enregister en html)
Mais je n’ai trouvé aucun programme qui fasse ca bien pour des documents un peu complexe.
Ma solution pdf roulez

Merci !
Bon en tout cas, j’ai déja un début de réponse trouvé ailleurs : création des textes sous interface web puis génération d’un fichier XML qui viendra enrichir un template de document sous InDesign par exemple.
Si quelqu’un a une meilleure idée ?

mauvais forum : je deplace (je vais mettre ca chez les graphistes, je pense que y aura plus de gens avec les deux competences (web/print))