Conversion audio Stéréo -> 5.1

Bonjour.

Est-ce que vous connaissez un logiciel ou un plug-in qui permet de convertir des fichiers musicaux stéréo en 5.1, par le biais du format WavPack ?
Je sais que sous foobar2000, il y a une option de conversion, mais pour le quadriphonique.

Merci d’avance.

Ceci est peut-être une connerie, mais… à quoi bon convertir? Si tu fais lire ton fichier stéréo par un système 5.1, ça sortira bien par les 5 enceintes.
Et tu ne peux pas convertir réellement, parce que tu ne pourras pas “inventer” des pistes son.

Oui, j’ai un système 5.1, mais c’est pour voir la différence des conversions entre la conversion carte son et celle d’un éventuel plug-in ou autre.

Je vois pas ce qu’il pourrait y avoir de miraculeux: avant droit et arrière droit vont te sortir la piste de droite, avant gauche et arrière gauche celle de gauche, central un mélange des deux, et le caisson fera boumboum comme d’hab.
C’est quel type de rendu que tu espères obtenir par ta démarche? (je discute juste parce que je cherche à comprendre, pas pour pinailler)

Monumentale erreur. :ninja:

JeeP : algorithmes de spatialisation.

Beuh, ma carte son fait très bien la spatialisation par elle même comme une grande et en temps réel, je vois franchement pas l’intérêt de récoder du signal 2.1 pour le passer en 5.1 :expressionless:

Y a plein d’algos, DTS Neo, Pro Logic II, etc, etc. la plupart des receivers font ca. Ca casse jamais trois pattes a un canard, mais c’est interessant 2 minutes.

Alors, j’ai testé le Pro Logic II avec le codec ffdshow audio qui propose dans le mélangeur un preset Dolby Pro logic II. Ce preset différencie très bien les instruments à partir d’une simple source stéréo, malgrè le fait que je tgrouve que la voix centrale est un peu trop accentuée, mais cela vient de l’algo (la voix centrale est crée par addition des deux canaux avant-droite et avant-gauche [Wikipédia]).

De plus, où est-ce que l’on peut télécharger ce genres d’algorithmes pourK-lite codec Pack ?

C’est clairement le meilleur choix, c’est le mode “double stereo”, ou autres appellations du genre.

Je trouve les autres modes (dts truc, dolby machin, etc) assez insupportables, la centrale est bien trop mise en avant.

Je pensais que la centrale c’était D-G sachant que la voix est en inverse de phase (D+G = que les instrus, c’est que qu’utilise les karaokés)

C’est idéal pour les films, mais vaut zéro en musique.

D’ailleurs sur mon ampli, le expand 7ch sur du nine inch nails, ça donne de la bouillie totalement inaudible…

Et donc euh… Où peut on trouver d’autres algorithmes de ce genre pour PC en utilisant K-lite codec pack ?

Bonjour !!Consultez ce logiciel http://soundtaxi.org/media_buddy.php Bon chance !!!