Conversion Maya vers Max : Je suis pas dans la merde

Voilà, j’ai un petit problème. Je dis “petit”, mais pour moi c’est “gros”, mais comme vous vous en avez rien à battre, pour vous c’est “petit”, bien que pour moi ce soit “gros”, hein. Mais comme je vous parle à vous, et que je ne me parle pas à moi, je dis “petit”, pas “gros”.

Voilà.

Je voulais dire quoi, moi ?
Ah oui.

Je viens de modéliser la tête de mon personnage féminin sur Maya, et j’en suis très content, j’enverrai des WIP dans le thread prévu à cet effet quand ma ligne ADSL le voudra bien.
Le problème c’est que cette femme va devoir être dans un laboratoire avec un grand black. (Faut toujours un grand black dans un film, ça plait aux marines). Bon en soit, c’est pas vraiment un problème. Sauf que le laboratoire et le gars en question sont modélisés et sont bien au chaud dans… 3DS Max.

Je me suis dit “Bah, ils sont pas cons, va au moins avoir un format en commun, je pourrai échanger mes meshes.”

Et voilà bien le problème. Ils sont cons.

Alors comment je fais moi ? Je vais quand même pas acheter un plug-in juste pour une conversion, hein !

Voilà, c’est ça mon gro… mon petit problème.

ben si >
Il me semble pas qu’il y en est des gratos, et même ceux qui sont payants sont vraiment pas pratiques

Je sais qu’il existe un plug-in d’impot de fichier .3ds pour Maya, mon père l’utilise.
Par contre je connais pas l’url.

Y’a ça mais j’ai pas testé donc je peux pas te dire ce que ça vaut (la page a l’air un peu shareware amateur mais ils en disent du bien sur www.3dvf.com )

Ben merci beaucoup, je téléchargerai ça quand je pourrai. (Ouais parceque Free, ils sont chiants desfois, et là je suis retombé au 56K 20H, c’est un plaisir nostalgique, mais ça donne quand même envie de sauter dans un tas de fumier chaud.)

Wings 3d, gratuit.

Merci, Joebount, ça a l’air parfait.