Convertir un dvd en avi pour montage

Bon, pour la petite histoire cette fois-ci il s’agit vraiment d’un film de famille B) On me l’a filé sur un DVD en format film donc avec des Vob et tout le toutim.

Malheur à moi, je dois utiliser ces séquences pour les monter avec d’autres séquences (en avi) que j’ai importées dans premiere pro. D’où ma question, comment je récupère les séquences du dvd pour qu’elles soient le plus propre possible (autrement dit pas trop de perte de qualité)

Google me donne plein de shareware et autres trucs mais plutôt que de les essayer un par un, si vous aviez un soft à me conseiller ce serait cool. ATTENTION : pas de compression divx et autres, je cherche à avoir des séquences de la meilleure qualité possible. C’est pas un problème si le fichier prend 6 Go ou plus.

Merci de votre aide,

Euh… MediaCoder ou Super (faut googliser un peu, le premier est sur SourceForge.net il me semble).

Apparemment, virtualdubmod tout simplement.

Oui je suis sous virtualdubmod pour le moment et il me propose d’acquérir le fichier mais de manière un peu violente quand même : 39Go pour 20 min !!! Ok j’ai de la place mais quand même pas à ce point. Et il n’a pas l’air de vouloir que je compresse. J’ai vérifié, mes autres avis sont en avi compression DV PAL. Comment faire pour avoir le même format à partir des VOB de mon DVD ?

Première Pro ne gère pas directement les Vob ? ça m’étonne.
Le Vob c’est du mpg2 en général. normalement tu devrais même pas avoir à faire de conversion.
Au pire virtual dub>export sans compression>import dans le projet premier.

edit: trop tard. désolé.

Winny, tu confirmes le truc que je venais de trouver : copiage des VOB -> renommage en .mpg et hop Importation et tout roule B)

Merci les gars !

Fais attention au multiplexage dans Premiere, tu pourrais vouloir récupérer des choses précises:
http://www.squared5.com/