Convertisseur vers le MP3 un peu spéciale

Slt,

Je cherche un convertisseur qui pourait encoder vers le mp3. J’ai trouver (grace a GAP) plein de super tunes de NFSU 2 mais elle sont encoder avec un drôle de format. Je n’ai pas trouver aucun convertisseur. La tout-de-suite j’ai oublier l’extension des fichier de musique… Ça devrait me revenir. Alors si quelqu’un ce souvient du format et pourait m’aider à trouver un convertisseur. :stuck_out_tongue:

P.S. C’est pour mon utilisage perso.

(Edit suite a la reponse de mmenfin, merci :stuck_out_tongue: )

ça m’a pas l’air super légal, ce que tu veux faire là. tu devrais éviter de dire pour quoi c’est faire exactement, ça va locker et je trouverais ça normal. :stuck_out_tongue:

edite ton post.

rhooo… ça doit bien être toléré non ?
sans connaitre le format des fichiers, ça va être dur de te trouver un convertisseur par contre !

A tout hasard c’est pas le format acm? Plusieurs jeux (Fallout, BG,…) utilisaient ce format, fallait les convertir avec le programme acm2wav pour les écouter sous windows.

PS:Je suis pas juriste, mais pour écouter la musique du jeu sur son pc sans devoir le lancer (quand on surfe par example) je vois pas le mal…

quote name=‹ SK!LLZ › date=’ 16 Mar 2005, 21:00’ J’ai trouver plein de super tunes de NFSU 2 mais (…)
[right][post=« 341824 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: c’est ça qui me chagrine, sans plus. sur le principe du changement d’encodage, il n’y a pas de mal.

(d’ailleurs, moi aussi j’avais cherché les fichiers musiques dans le répertoire du jeu, mais je les avais pas trouvés :P, peut-être qu’on pourrait me dire où ils sont, au passage)

(parce que j’aime bien la version nfsu2 de riders on the storm)

Souvent les vidéos et les musiques d’un jeu sont au format Bink.
Tu pourras trouver sur le site de Rad Game Tools (les créateurs du codec) Rad Video Tools, l’outil nécessaire à la conversion : http://www.radgametools.com/bnkdown.htm

Testé sur les zics et vidéos des Tony Hawk Sk8.

Des fois c’est tout simplement l’extension qui est changée : essaie de remplacer l’extension par .mp3, sur un malentendu ca peut marcher.

Je sais plus comment j’ai fait, j’ai pas le jeu sous la main, mais en tout cas ca marche, la BO de NFSU2 est convertible c’est sur.

Gros up de thread.
J’ai trouvé il n’y a pas longtemps un extracteur pour les musiques.
Voici le lien http://www.kaonet-fr.net/NFS/nfsu2_utils.html#328.
Faites atention par contre, il faut plus d’1 Go de libre sur C: et j’ai l’impression que l’extracteur met les fichiers wav dans un dossier au hasard. Il avait fallu que j’utilise la fonction recherche.
Voila

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 17 Mar 2005, 11:05’]:P  c’est ça qui me chagrine, sans plus. sur le principe du changement d’encodage, il n’y a pas de mal.
(d’ailleurs, moi aussi j’avais cherché les fichiers musiques dans le répertoire du jeu, mais je les avais pas trouvés  :P, peut-être qu’on pourrait me dire où ils sont, au passage)
(parce que j’aime bien la version nfsu2 de riders on the storm)
[right][post=« 342007 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Wouah j’avais oublier ce thread. Et « mmenfin », tu as bien raison, je devrais editer mon premier post. J’ai oublier de preciser que c’est pas moi qui ai trouver les chansons, mais GAP et que oui c’est bien sur pour mon utilisage perso.

J’ai un probleme c’est que je suis limiter dans le temps pour jouer a des jeux videos. Mes parents serait donc pas tres content de me trouver en train d’ecouter de la musique directement du jeu (ce qui instaure un doute et la confiance en prend un sale coup) alors je veut eviter d’etre obliger de tourner le jeu (meme en background, ce qui donne l’impression que je me cache si les parents debarques…) et c’est pourquoi je cherchais un convertisseur.

La je me demande aussi pourquoi le thread est encore la, apres la gaffe que jai fait en demandant ou je pourait trouver un convertisseur m4a vers mp3 ne sachant bien sur pas que le m4a est tres protege et que c’est illegale. (encore pardon Faskil).

Merci a alxdabrazil et stuntman pour les liens. Je ne tarderais pas a les essayer et je verais. Et mmenfin je n’oublierais pas de trouver ou ils sont les musiques.

Ciao.

P.S., vous la trouver comment ma nouvelle signature? C moi qui l’ai fait avec Photoshop. Je debute mais bon c pas trop mal… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 17 Mar 2005, 11:05’]:P  c’est ça qui me chagrine, sans plus. sur le principe du changement d’encodage, il n’y a pas de mal.
(d’ailleurs, moi aussi j’avais cherché les fichiers musiques dans le répertoire du jeu, mais je les avais pas trouvés  :P, peut-être qu’on pourrait me dire où ils sont, au passage)
(parce que j’aime bien la version nfsu2 de riders on the storm)
[right][post=“342007”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait les musiques sont situées dans le dossier \SDATA du répertoire de NFSU2. Mais elles sont compréssés dans le fichier MusicSFx.mus qui lui même est compréssé dans le fichier sdat.viv.

behh, je risquais pas de les trouver…
ça s’ouvre avec quoi, des fichiers pareils ?

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 1 May 2005, 20:25’]behh, je risquais pas de les trouver…
ça s’ouvre avec quoi, des fichiers pareils ?
[right][post=“355234”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu poura le faire avec le décompacteur qui est à l’adresse que j’ai cité plus haut: http://www.kaonet-fr.net/NFS/nfsu2_utils.html#328
Si il y a un problème tu dit vu que j’ai réussi à le faire marcher, non sans mal car apparement il s’agit d’une version béta.

ah ok, j’avais pas vu que c’était un truc spécial nfsu. :stuck_out_tongue:
ça marche nickel, il me les décompresse bien dans le répertoire du jeu, c’est cool.

merci bien !

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 1 May 2005, 22:18’]ah ok, j’avais pas vu que c’était un truc spécial nfsu.  :stuck_out_tongue:
ça marche nickel, il me les décompresse bien dans le répertoire du jeu, c’est cool.

merci bien !
[right][post=« 355259 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

De rien! Après le nombre de recherches que j’avais fait à ce sujet. Je peux bien les partager. :stuck_out_tongue: