CoolMon et Samurize, même combat ?

Dans la série des petits softs bien utiles, voici CoolMonitor. Ce soft permet à la manière de Samurize d’afficher des informations systèmes et autre sur son bureau. Son gros avantage sur Samurize est sa simplicité d’utilisation. En effet, la complexité de Samurize est une des raisons qui m’ont empêché de l’utiliser. Ici pour CoolMon tout se configure à l’aide d’un simple fichier HTMLisé.
Le projet permet donc d’importer l’ensemble des données systèmes. Il permet également d’utiliser les données fournies par MBM (Motherboard Monitor). Il affiche aussi en natif les connexions réseaux et autres beautés.

Mais le meilleur est pour la fin puisque ce projet est entièrement Open Source. Evidemment, c’est codé en Delphi donc ça peut calmer beaucoup de codeurs (dont moi…) mais au moins ça assure une certaine réactivité du soft grâce à tous les bidouilleurs (hackers?) qui ont développé des plugins. On a droit ainsi au Plugin Winamp, aux mails, etc. Je ne peux donc QUE vous conseiller de tester ce soft.

C’est vrai que ca à l’air assez simple à configurer … mais le look est vachement moins sexy que ce que l’on peut faire avec Samurize

Bon juste pour signaler que j’en avais parlé dans le thread sur le bureax sous Windows, et j’avais meme mis mon coolmon à moi

vla les threads où on en parle :

http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…tid=514#pid5997

et là vous pourrez trouver dans la fin l’image de mon bureau avec un CoolMon qui fonctionne bien

http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…&orderdate=

je tenais à preciser que CoolMon avec le plugin Winamp m’a fait un superbre BSOD sous XP, le deuxieme en 1 an !!!

Toutes mes condoleances…

Je me disais justement “tiens c’est bizarre que donjohn n’est pas posté cette new” ;), mais non il est là