Voilà, j’ai reçu un zoli piti coolpix 2100 à no-hell (merci maman, merci popa) et je me demandais si quelqu’un avait un tuyau (options requises dans le noyau, package qui va bien), voire un site qui expliquerait tout pour utiliser cet appareil sous Linux (pour info, je suis sous debian…mais depuis peu).
J’ai pas mal cherché et le seul site valable que j’ai pu trouvé, est celui de gtKam (le frontend de gPhoto2) or j’aimerai un site un peu plus spécifique.
Heu je comprends pas pourquoi ? T’arrives pas à la faire fonctionner sous linux ?
Si c’est ça va dans les options de configs de l’appareil et choisi “mass storage” pour le transfert plutôt que “ptp” (qui est un protocole windows xp je crois…).
Normalement ça te reconnaît ton appareil comme un dur externe, et après t’as plus qu’à copier/coller où tu veux.
[quote]Heu je comprends pas pourquoi ? T’arrives pas à la faire fonctionner sous linux ?
Si
c’est ça va dans les options de configs de l’appareil et choisi “mass
storage” pour le transfert plutôt que “ptp” (qui est un protocole
windows xp je crois…).
Normalement ça te reconnaît ton appareil comme un dur externe, et après t’as plus qu’à copier/coller où tu veux.[/quote]
Oui, c’est ça…
Donc, si je te suis bien, il suffit de choisir “mass storage” dans les options de l’appareil, de le brancher, l’allumer et de le monter comme n’importe quel hd c’est ça ?
Je débute hein, patapay
Le truc qui m’embête alors c’est que je ne pourrais pas l’utiliser avec gtKam (qui me semblait pas trop mal) car ce dernier (d’après son FM) ne semble accepter le coolpix 2100 qu’en PTP
Tu aurais un autre frontend sous la main stp ?
En tout cas, je vais suivre ton conseil pour transferer mes photos et je te tiendrais au courant…enfin demain car je dois aller me coucher…Taff’ oblige.
Bon je prends mon appareil et je te dis ce que je fais:
-Tu tournes la mollette sur setup
-Dans le menu tu vas jusque “USB”
-Là tu choisis “Mass storage” et tu set
Si je me souviens bien l’appareil est configuré par défaut en PTP (Photo transfert protocol il me semble). Ce système (PTP) n’a d’intérêt que sous windows xp: lorsque tu branche l’appareil l’OS reconnait que les fichiers sont des photos et te propose de les copier sur le dur.
Pour le mass storage, c’est différent: ton appareil est reconnu comme un dur externe. Pour celà tu dois le brancher sur l’ordi et l’allumer.
Perso j’utilise ce système comme ça tu peux brancher ton appareil sur n’importe quel ordi (même mac, donc linux ça doit marcher je pense) et copier tes photos sans utiliser de programme tiers. Je n’ai jamais utilisé aucun programme pour transférer mes photos sur l’ordi, j’ai toujours fait une simple copie d’un disque (l’appareil) à l’autre (un dur classique)
Voilà j’espère que ça va marcher, mais y a pas de raison. J’ai cet appareil depuis 6 mois et je l’ai branché sur un pas mal de machine différentes sans aucun problème.
Ce message a été édité par pifgadget le 05/01/2004