Copeaux geeks?

En parlant de geek qui font des copeaux y a Rob Malda (Cmdr Taco de Slashdot) qui en fait.
Lui son truc c’est de fabriquer des stylos : https://twitter.com/cmdrtaco/status/1269697770572537857/photo/1

Ah wais respect.
Mais à sa place j’aurais sérieusement la rage d’avoir fait une vieille griffe sur la façade du tiroir PC.
:crazy_face:

J’aime pas du tout son bureau. Il est tres beau certes, mais ya rien de pratique dedans.
Entre le tiroir ou la CM est nue dedans et tout est plus ou moins en vrac et exposé, mouaif,
Mais le comble, c’est ses tiroirs de 3m de haut pour un truc qui fait 20cm.
En plus, j’aime pas vraiment les pieds qu’il a fait, ca colle pas tellement avec le reste.
(Et je dit rien sur la tablette pour le clavier, il est lucide sur la qualité du truc).
Jolie finition mais nope.

C’est sur que ça aide, mais les ébénistes des siècles précédents faisaient des trucs de fou avec des outils à main :wink:

Bizarrement je n’étais jamais tombé sur ce message. De mon côté ça fait bien 15 ans que je travaille le bois (depuis l’achat de ma maison en fait). Quelques photos de mes dernières réalisations :

Google Photos
Google Photos
Google Photos
Google Photos
Google Photos

13 J'aimes

Trop bien, il y a du niveau ! Vraiment top le meuble de vasque

De bien belles choses meme si pas forcément mon style mais je reconnais le boulot effectué :+1:

Merci ça fait toujours très plaisir ^

Question style j’avoue que je me cherche encore un peu. J’ai passé pas mal de temps à développer mes compétences techniques sans me rendre compte que j’avais au final beaucoup de mal à déterminer ce que je considère être des lignes harmonieuses :sweat_smile:

l’important c’est que ca te plaise!

Je ne crois pas que ce lien a été posté: https://ibuildit.ca/

Ca peut donner des idées :slight_smile:

LOL on dirait moi qui parle à ma femme qui revient du coiffeur (pro tip: ce n’est pas une bonne réplique) :sweat_smile:

3 J'aimes

C’est même une TRES mauvaise réplique :joy:

1 J'aime

Bah justement, je suis pas toujours très sûr :smile:

Sinon y a longtemps j’ai aussi fait ça dans un style plus geek :

Google Photos
Google Photos

3 J'aimes

Fais avec ?

… amour !

1 J'aime

Je ne sais pas très bien ce qui t’intéresse alors je donne les infos complètes

• Deux planches de multiplex plaqué merisier (je pense). Ca marche bien pour les gravures parce que la tranche en dessous de la face est plus claire.
  • Nettoyer et imprimer un design à la bonne taille pour n’avoir que les éléments à graver
  • Coller sur du masking tape (pas directement sur le bois parce que la colle a tendance à pénétrer et à laisser des taches sur le bois)
  • Avec une défonceuse (embout en pointe) prendre son temps pour passer sur les lignes à graver
  • Faire un mélange résine bi-composant + pigment phosphorescent et le déposer à la seringue dans les « canaux » qui ont été gravés.
  • Poncer ce qui dépasse/déborde
  • BIEN dépoussiérer avant de passer une couche de résine sur toute la surface. Je ne l’ai pas bien fait ce qui explique pourquoi on voit que la résine s’est rétractée dans le bas de la table de gauche
1 J'aime

Je voulais justement si ça avait été fait avec une défonceuse ou autre chose :wink:

Beau boulot, j’ai essayé une fois, c’était pas fameux (mais j’y suis allé en direct).

putain le temps qu’il a fallu vu la taille des dessins! j’aurais abandonné avant la fin

Alors qu’au lieu d’acheter des outils trop cher on pourrait aussi claquer 3 smics dans un Shaper (une CNC portative) :sweat_smile:

1 J'aime

pfff c’est nul ta Shaper … ya même pas écrit Festool dessus
(bave)