Copie privée, le débat continue

Le projet de loi qui tente de passer en ce moment (voulu en particulier par les éditeurs comme Universal Music) pour renforcer leur arsenal légal dans leur lutte contre le piratage des CD vient de se faire un nouvel ennemi, et pas des moindres : il s’agit des auteurs eux mêmes, qui avaient en effet été un peu oubliés dans l’affaire…
D’après <a =_blank href=http://news.zdnet.fr/story/0,t118-s2129488,00.html>ZD Net France, les sociétés d’auteurs seraient “réservées sur les arguments des producteurs” (sic). Le 20 janvier, l’ADAMI (Société civile pour l’administration des droits des artistes et musiciens interprètes) s’est déclarée “hostile à l’installation sur les appareils d’enregistrement de musique de tout dispositif visant à restreindre la copie privée”. La SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques) partage la même opinion que sa consoeur car pour elle “l’autorisation de copier, cette exception au droit d’auteur, est appropriée à une idée de la liberté du spectateur”.

Ces deux associations rejoignent la FSF (Free Software Fondation France) et des associations comme l’UFC Que choisir (une association française de défense du consommateur) dans leur combat pour la copie privée. Mais leur avis n’est malheureusement demandé que par une instance dont le rôle n’est que consultatif. En clair, notre droit à nous faire des compils pour la bagnole n’est toujours pas sauvé. Au boulot les gars.

T’aiinn il va falloir en rajouter des flics sur la route pour contrôler si notre véhicule n’est pas équipé d’un lecteur CD avec de vilaines copies dedans… hin hin hin…

Voilà qui montre bien à quel point les ‹ Majors › se foutent deleurs artistes et n’en pensent qu’au fric! :wink: J’espère que le peuple va se rendrent compte à quel point ils abusent

Euh, nan nan le peuple est toujours un mouton, et il ne s’étonne toujours pas des prix de certains articles identiques quel que soit la chaîne de magasins… surtout que le prix des cd-da a pas mal augmenté en ce qui concerne les “nouveautés”, même les pires daubes sont vendues à prix d’or.

Bon si tu veux te faire une petite frayeur vas ici :

www.multimania.com/filterman

GSM Rwlez

TOP SECRET TOP SECRET TOP SECRET TOP SECRET

J’aime pas trop les sites qui acrochent comme ca… Ca fait un peu attrappe couillons…

Et puis bon, un mec qui met ses logs Zone Alarm sur sa page en mettant : « Liste des adresses IP de ceux qui ont tenté de me pirater » ne m’inspire pas trop confiance :wink:

Moi ces ù*$^ qui essaient d’empecher la copie privée me font rire ( rire par leurs betises)

D’une part si VRAIMENT les cd audio ne sont pas copiables , (admettons ahaha) alors universal et les autres s’apercevront vraiment qu’on est des consommateurs pas des gogos et quon achetera plus leurs CD.

Deuxio ils ne connaissent RIEN à internet car d’une part un ptit cable et tout le monde copie son CD ( et le boycott sera encore plus fort) genre line in, et d’autre part les FTP privé , les disques durs etc, c’est encore là ! On paye déja une taxe sur les médias vierges et ils veulent en plus qu’on interdise la copie privée…( et ne nous voilons pas la face, les reseaux peer to peer

Au bout il y a les consommateurs qui feront la gueule et ils feront vraiment la gueule …

et ces boites là seront obligés de licencier

Et quand ils licencieront car ils ne feront pas de ventes, ils diront " les peer to peer on coulé notre boite, c’est à cause d’eux. Les grosses bouses ouais. J’arrete là car ce débat sans fin me saoule. Ils n’y comprennent rien et ils n’écoute rien (dans les deux sens du terme ahahah)

The site pitoyable de l’année, vraiment pathétique allez hop encore un gars qui a trop regardé X-files.

Et puis ca pue la pub pour le livre à plein nez…