[COPIED] se meurt... recherche alternative (macOS, iOS)

Hello la (Mac)zone :wink:

Suite à de nombreuses recommandations de l’ami @Cafeine, je suis passé il y a deux ans à Copied, un merveilleux outil de gestion de clipboard disponible pour les utilisateurs des produits à la pomme

Mais il semblerait que son développeur, ne donne plus signe de vie et l’app commence à pédaler dans la semoule, avec des synchros iCloud qui ne se font plus, les doublons qui apparaissent etc etc
C’est surtout vrai depuis le passage à Catalina (pas taper) mais l’absence de mises à jour date en fait de 2017 aujourd’hui… :frowning:

Je suis donc à la recherche d’autres solutions du type, existantes sous macOS ET iOS et synchronisées entre-elles bien entendu

J’ai regardé Paste 2 , plus cher que Copied, et pas mis à jour depuis 2018… donc pas envie de claquer les quelque brouzoufs sans savoir dans quoi je me lance

Si vous avez des idées, je suis preneur

Pareil ! :confused:

Et je suis surpris qu’Apple continue de faire de l’éditorial sur Copied (encore en avant dans le store la semaine dernière), alors que le mec laisse clairement crever l’app (j’ai tenté de le contacter, sans succès…)

1 J'aime

Je ne suis pas allé jusqu’à tenter un contact avec lui, mais clairement plein de gens essayent sur Twitter, et n’ont aucune réponse non plus…
C’est con, son soft est (était) clairement simple à utiliser, puissant ET utile !!!

Yep. Pour le moment il déconne un peu mais j’arrive encore à m’en servir. Paste c’est idem, ça déconne gentiment, faut que je regarde si ça bouge plus de leur côté quand on contacte le dev :confused:

De mon côté, c’est surtout la synchro iCloud qui est définitivement pétée donc rend le soft quasi inutile :cry:
J’ai installé la version d’évaluation de Paste 2, sur le Mac, et celle sur iPhone (c’est celle-ci qui n’a pas été mise à jour depuis un an…) et ça semble fonctionner sans soucis pour le moment.

Je suis pas fan du tout du panneau qui te prend 30% de l’écran pour accéder à ton clipboard, mais pour le moment ça fait le taf, la synchro marche…

Qu’est-ce que tu as comme soucis sur Paste ?

Je déteste l’interface et c’est bcp moins puissant que Copied. Pour copied, quand iCloud déconne, je vire tout et je réinstalle sur le device qui déconne. Ce qui déconne souvent c’est le sync « offline », quand l’app est pas lancée du tout. Pour le moment tout marche et du coup je ne touche plus à rien. :wink:

Y a déjà un truc qui me gave dans Copied… c’est sa manie de catégoriser automatiquement les éléments copiés. Exemple, un code article pour un produit à six chiffres : 400132, est considéré comme couleur avec le # qui va bien… et aucun moyen de lui dire, non, c’est du texte brut :confused:

Alors ça c’est rigolo parce que j’ai jamais eu le problème. Et je viens de tester : il osef totalement. T’as plein de règles à la con hein dans les settings pour ça (et j’en utilise très peu en fait).