[COPIED] se meurt... recherche alternative (macOS, iOS)

Hello la (Mac)zone :wink:

Suite à de nombreuses recommandations de l’ami @Cafeine, je suis passé il y a deux ans à Copied, un merveilleux outil de gestion de clipboard disponible pour les utilisateurs des produits à la pomme

Mais il semblerait que son développeur, ne donne plus signe de vie et l’app commence à pédaler dans la semoule, avec des synchros iCloud qui ne se font plus, les doublons qui apparaissent etc etc
C’est surtout vrai depuis le passage à Catalina (pas taper) mais l’absence de mises à jour date en fait de 2017 aujourd’hui… :frowning:

Je suis donc à la recherche d’autres solutions du type, existantes sous macOS ET iOS et synchronisées entre-elles bien entendu

J’ai regardé Paste 2 , plus cher que Copied, et pas mis à jour depuis 2018… donc pas envie de claquer les quelque brouzoufs sans savoir dans quoi je me lance

Si vous avez des idées, je suis preneur

Pareil ! :confused:

Et je suis surpris qu’Apple continue de faire de l’éditorial sur Copied (encore en avant dans le store la semaine dernière), alors que le mec laisse clairement crever l’app (j’ai tenté de le contacter, sans succès…)

1 « J'aime »

Je ne suis pas allé jusqu’à tenter un contact avec lui, mais clairement plein de gens essayent sur Twitter, et n’ont aucune réponse non plus…
C’est con, son soft est (était) clairement simple à utiliser, puissant ET utile !!!

Yep. Pour le moment il déconne un peu mais j’arrive encore à m’en servir. Paste c’est idem, ça déconne gentiment, faut que je regarde si ça bouge plus de leur côté quand on contacte le dev :confused:

De mon côté, c’est surtout la synchro iCloud qui est définitivement pétée donc rend le soft quasi inutile :cry:
J’ai installé la version d’évaluation de Paste 2, sur le Mac, et celle sur iPhone (c’est celle-ci qui n’a pas été mise à jour depuis un an…) et ça semble fonctionner sans soucis pour le moment.

Je suis pas fan du tout du panneau qui te prend 30% de l’écran pour accéder à ton clipboard, mais pour le moment ça fait le taf, la synchro marche…

Qu’est-ce que tu as comme soucis sur Paste ?

Je déteste l’interface et c’est bcp moins puissant que Copied. Pour copied, quand iCloud déconne, je vire tout et je réinstalle sur le device qui déconne. Ce qui déconne souvent c’est le sync « offline », quand l’app est pas lancée du tout. Pour le moment tout marche et du coup je ne touche plus à rien. :wink:

Y a déjà un truc qui me gave dans Copied… c’est sa manie de catégoriser automatiquement les éléments copiés. Exemple, un code article pour un produit à six chiffres : 400132, est considéré comme couleur avec le # qui va bien… et aucun moyen de lui dire, non, c’est du texte brut :confused:

Alors ça c’est rigolo parce que j’ai jamais eu le problème. Et je viens de tester : il osef totalement. T’as plein de règles à la con hein dans les settings pour ça (et j’en utilise très peu en fait).

Bon… rien ne semble se pointer à l’horizon, même nos amis de Tapbots n’ont pas poussé le délire jusqu’au bout avec leur Pastebot, puisqu’il n’existe que pour Mac…

J’ai donc claqué les 17 boules pour Pasteapp, même si je ne suis pas super fan de l’appli, mais au moins avec son pendant sous iOS elle fait le job, sans les bugs qui ont rendu Copied inutilisable pour moi :cry:

Et je parlais bien sûr de Paste et non de Copied !! Je viens de réaliser mon erreur… sry

1 « J'aime »

Le développeur semble avoir sortie une mise à jour/nouvelle version :
https://copied.app/
Est-ce que vous avez jeté un œil ?
Est-ce que le passage des idevices vers macOS fonctionne bien ?

Oh ? Bien vu !
Je n’ai pas vu la mise à jour ayant totalement désinstallé le soft de mes Mac et iBidules !
Hâte de tester si les soucis ont été résolus

Merci pour l’info :slight_smile:

Yep avec plein d’améliorations. LA BONNE SURPRISE. (j’utilisais toujours et ça marchait toujours malgré les bugs :stuck_out_tongue: )

Alors d’après ce que j’ai crû voir, ce n’est plus le même développeur, l’app semble être dans les mains d’un certain Kevin Chang… je ne me rappelle plus le nom de l’ancien …
L’app iOs existe en deux versions, l’une Copied, universelle incluant l’app pour Mac et payante a 6,99€ et Copied Touch censée être utilisée sur iOS uniquement, gratuite

Petit « truc » c’est bien le Copied Touch que j’ai sur mon iPhone et il synchronise sur iCloud en relation avec la version Mac que j’ai re téléchargé, et après deux mises à jour depuis la reprise, on en est à la 4.0.2 ça pédale un peu dans la semoule au lancement sur iPhone en plantant totalement …

C’est peut être lié à un but dans la synchro iCloud … gardons espoir que les mises à jour rapides règlent le souci