Copier un DD 40 gigas sur un 120 gigas

hello les geeks !
alors voila le délire: j’ai un disque dur 40 gigas qui:
1_ est blindé
2_ siffle et ca me gonfle un peu…

comme je suis en plein trip changement (merci fuky20 qui en plus de la carte graphique, va également me faire changer ma ram, mon proco et mon DD) j’aimerais avoir ces fameux seagate qui ne font pas de boucan…
je vais donc opter pour ceci.
le truc c’est que je vais revendre mon 40 gigas.
je me demandes donc si il est possible, grace a un programme quelconque, de copier-coller l’intégralité de mon 40 sur le 120 que je puisse booter directement sur le 120 ensuite, sans me prendre la tête.

à noter que sur le 40 je n’ai pas de place donc je peut pas mettre une image du 40 sur le 40… vous suivez ?
le programme pourra etre shareware, vu que je ne vais l’utiliser qu’une fois !

merci tout plein !

Il existe Partition Magic. Ca te permet de faire de la copie de HD vers HD. Je l’utilise au boulot.
Par contre c’est payant et je pense que c’est pas donné…

Sur l’UltimateBootCD tu devrais trouver ton bonheur pour pas cher
L’utilitaire (Device Manager) de Hitachi/IBM permet de faire ce que tu veux : je l’ai déjà utilisé et ça marche au poil

Titi, juste pour savoir, veux tu faire 2 partitions sur ton 120 Go ? Ou une seule.
Car tu fais un ghost de ton 40Go que tu fais pointer sur ton 120 Go ( il faut creer 2 partition avant ^^)
Puis tu lances ton image à partir de la seconde partition sur la premiere.
Tu vas avoir à la fin ta partition bootable de 40go, et une autre de 80.
avec norton ghost

[quote]le programme pourra etre shareware, vu que je ne vais l’utiliser qu’une fois ![/quote]Donc Ghost, Partition Magic et tout le reste…
De mémoire, le deuxième disque ( 120 Go ) en esclave, et une commande en fenêtre DOS : xcopy c:. d: /E /H /K /Q /-Y devrait parfaitement convenir.
Tu remplaces c: par la lettre du 40Go et d: par celle du 120Go.
Si tu as des partitions, il faudra le faire partition par partition !

merci pour vos réponses ! vous m’avez bien fait cogiter et du coup, j’ai un thread rien que pour vous !

[quote]Titi, juste pour savoir, veux tu faire 2 partitions sur ton 120 Go ? Ou une seule.
Car tu fais un ghost de ton 40Go que tu fais pointer sur ton 120 Go ( il faut creer 2 partition avant ^^)
Puis tu lances ton image à partir de la seconde partition sur la premiere.
Tu vas avoir à la fin ta partition bootable de 40go, et une autre de 80.
avec norton ghost[/quote]Certes Silka, par contre assures toi bien d’avoir la version 2003, sinon pour ghoster sur un dur NTFS, tintin, il fait que le fat32.

encore une fois un lien trés complet : http://ghost.radified.com/ghost_1.htm