Copieur de CD Freeware ?

Bon ok rien qu’au titre du thread je sens la modération poindre… Mais croyez moi ou pas c’est pas pour faire des copies illégales, puisque c’est pour aider un groupe fait par des potes… Enfin bref…

Toujours est-il que je viens d’avoir la désagréable surprise de me rendre compte que je n’ai pas de copieur de CD audio…

En avez-vous mais en FREEWARE svp… J’ai cherché partout et je trouve que des sharewares limités… Et avec WinXP, c’est pas possible de le faire directement ?

Merci de votre aide.

FMP

Euh ben un Phillips tout ce qu’il y a d’ordinaire… J’ai déjà gravé des trucs avec (mes backup) et une fois un CD avec un utilitaire limité à 30 jours (me rappelle plus son nom). Donc bon, y a pas de soucis apparement (et EAC le détecte sans pb).

Si tu as déjà gravé des CDs audio avec ce truc, tu peux m’expliquer la démarche stp ? Parce qu’à part l’option “Copy CD” qui met 3 plombes et qui marche pas, je vois pas comment faire…

FMP

[quote]C’est pas tres clair ta question FMP.
Tu veux un “ripper” afin d’extraire des pistes audios ou un logiciel de copie de cd classique genre Nero etc… ??

Si c’est un ripper, je ne saurais que trop te conseillé EAC, c le meilleurs.
S’il est long, c’est qu’il rippe 2 fois le cd afin de comparer les resultats et ainsi éliminé craqures ou imperfections.
Associé à lame ( et à la bonne ligne de commande) tu as la meilleurs solution pour faire du MP3.
Tutorial ici

Si tu veux seulement copier le cd, je pense que tu peux trouver sur le net des versions de demo (qui en générale sont bridées au niveau de la vitesse de gravure mais bon) style Nero ou clone cd. J’en ai pourtant gravé des CDs audio avec EAC, et sans le moindre problème … Je ne comprends pas :??:.

FMP_thE_mAd —>>> Tu as quoi comme graveur ?

Ah bah voilà alors c’est pas le logiciel qu’il me faut :stuck_out_tongue: En effet je veux juste dupliquer des CDs, pour diffuser ceux-ci (je rappelle que c’est des potes qui débutent hein, pour faire des maquettes). Donc style Nero ou autre.

J’ai vu qu’il y avait des versions de démonstration mais ça m’intéresse pas trop. Je voudrais un freeware moi… Je sens que je l’ai dans l’os alors :wink:

Avec WMP on peut que copier sur le HD aussi ?

FMP

C’est pas tres clair ta question FMP.
Tu veux un “ripper” afin d’extraire des pistes audios ou un logiciel de copie de cd classique genre Nero etc… ??

Si c’est un ripper, je ne saurais que trop te conseillé EAC, c le meilleurs.
S’il est long, c’est qu’il rippe 2 fois le cd afin de comparer les resultats et ainsi éliminé craqures ou imperfections.
Associé à lame ( et à la bonne ligne de commande) tu as la meilleurs solution pour faire du MP3.
Tutorial ici

Si tu veux seulement copier le cd, je pense que tu peux trouver sur le net des versions de demo (qui en générale sont bridées au niveau de la vitesse de gravure mais bon) style Nero ou clone cd.

Euh mes impressions c’est soit que c’est une grosse daube, soit que je ne sais pas m’en servir. 2 CD-R de bousillé à cause de cet abruti de logiciel (le premier il a commencé à écrire dessus puis m’a dit que ça allait pas. Le 2eme il a fait la copie, tout semblait marcher, mais il est devenu illisible. Quand je le mets dans ma platine elle me dit “no CD”)…

Alors faut qu’on m’explique. J’ai pas trouvé d’option de copie directement sur le CD-R, faut passer obligatoirement par une image sur le HD, ce que je trouve super pénible. D’autant que c’est vraiment long.

So help: je dois louper quelque chose quelque part… Et je réessaie pas sans qu’on m’ai expliqué, j’ai pas l’intention de bousiller encore un CD-R.

FMP

Pour copier des cds audio g des potes qui utilise windows media player

[quote]eh ben ! je tombe sur le cul, je pensais que les offre en bundle aurait casser ce marché en logiciel libre !
ca me saoule de le tester (feignasses du samedi inside), vos impressions ?[/quote]Ce soft est génial : associé à LAME (meilleur compresseur de MP3 OpenSource - ce qui ne gache rien, au contraire) tu as l’arme ultime …

eh ben ! je tombe sur le cul, je pensais que les offre en bundle aurait casser ce marché en logiciel libre !
ca me saoule de le tester (feignasses du samedi inside), vos impressions ?

Merci, je vais essayer ça de suite. Je viens de l’installer et il a l’air hyper long pour faire des copies… On va voir :wink:
Merci encore.

J’avais pas de copieur parce qu’avec mon graveur j’avais rien… Je l’ai acheté tout nu…

FMP

Je file même l’URL : http://www.exactaudiocopy.de/

[quote]Bon ok rien qu’au titre du thread je sens la modération poindre… Mais croyez moi ou pas c’est pas pour faire des copies illégales, puisque c’est pour aider un groupe fait par des potes… Enfin bref…

Toujours est-il que je viens d’avoir la désagréable surprise de me rendre compte que je n’ai pas de copieur de CD audio…

En avez-vous mais en FREEWARE svp… J’ai cherché partout et je trouve que des sharewares limités… Et avec WinXP, c’est pas possible de le faire directement ?

Merci de votre aide.

FMP[/quote]Je n’en citerai qu’un seul : Exact Audio Copy.

normalement avec chaque graveur ta un soft de gravure complet, donc les copieur freeware je pense pas que ca existe
jamais entendu parler !