Coppermine

Salut!

Voilà, je viens d’installer coppermine sur mon serveur, ça marche très bien, seulement j’ai quelques questions, peut être pouvez vous m’aider :stuck_out_tongue: :

1 - J’ai énormément de photos à envoyer d’un coup. Je suis connecté en admin. Avec la fonction Uploader une image je suis obligé de les sélectionner une à une. Et c’est long :stuck_out_tongue:
J’ai aussi essayé le menu FTP=>, et il m’affiche:

[quote]Cette fonction vous permet d’ajouter un groupe de photos que vous avez uploadé sur votre serveur FTP.

Sélectionnez le répertoire où vous avez uploadé vos photos[/quote]
Mais je ne vois nulle part un endroit où sélectionner un répertoire.
Voila, donc comment faire pour envoyer plusieurs photos dans un album?

2 - J’aimerai désactiver les affichages Photos aléatoires et Derniers ajouts dans les albums, mais je ne trouve pas comment faire non plus…

Voilà, peut être que c’est simple à faire, mais j’ai cherché et j’ai pas trouvé…

Voila, bye!

En créant des dossiers dans le répertoire albums, ça affiche les répertoires dans le menu FTP, donc ce problème d’upload est résolu.

Reste plus qu’à enlever l’affichage aléatoire, et l’affichage des photos récentes.

dans les options de ta gallerie ou le fichier config à la racine de ton répertoire coppermine sur ton ftp :stuck_out_tongue:

J’ai ajouté dans une gallerie deux petites vidéos de 5sec depuis des Avi. Le son des vidéos quand on les regarde est très bien, mais l’image est très très petites, j’aimerai l’agrandir un peu, c’est possible?

J’ai de plus le même problème que Sblaster dans ce topic.

J’aimerai mettre une archive ZIP avec toutes les photos sur un serveur différent du serveur qui héberge coppermine. Et quand je clique dans les albums pour télécharger le ZIP, il me le télécharge depuis cet autre serveur. C’est possible?

Coppermine fonctionne t-il sur les FTP persos de Free?

Sinon, existe t-il un logiciel sous Linux qui réduit les images et tout puis qui les envoie sur le FTP?

Oui, Coppermine fonctionne tres bien sur Free. Pas difficile a mettre en place, puis ca marche bien. A noter, en tant qu’admin tu peux uploader plusieurs photos d’un coup si j ne me trompe pas.

Pour Linux: aucune idee. Tiens ca serait une bonne option pour IrfanView, dans la categorie batch.

OK :stuck_out_tongue:
Ce que je me demandais c’est si les serveurs Free possédaient la librairie GD ou ImageMagick, car sans une d’elles, impossible d’uploader car Coppermine sera incapable de faire des miniatures.
De plus je ne savais pas trop si Free autorisaient de tels logiciels, car quand on uploade des photos, le redimentionnement fait pas mal travailler le serveur.

Pour mettre le ZIP sur un serveur différent j’ai trouvé une solution: j’ai mis un lien en bbcode sur la description de chaque album vers le ZIP :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ bluelambda › date=’ 30 Jul 2005, 14:15’]J’ai ajouté dans une gallerie deux petites vidéos de 5sec depuis des Avi. Le son des vidéos quand on les regarde est très bien, mais l’image est très très petites, j’aimerai l’agrandir un peu, c’est possible?
[right][post=« 381777 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Salut,

(hip hip hip Oura c’est mon premier post, depuis le temps que je lis :stuck_out_tongue: .)

J’ai rencontré ce problème et j’ai modifier le embded dans le code de la gallerie…
Pas trouvé d’autre solution.

C’est dans displayimage.php à la line 231.

Mail moi si tu veux le code.