Core 2 Duo + AGP + DDR400 = ?

Après avoir lu l’article de C_Wiz dans le dernier Joy ainsi que divers tests sur le net (dont celui de HFr), je me dis que finalement, ce sera peut-être le moment de faire un upgrade de config d’ici la rentrée.

Actuellement je fais tourner ceci :

Acheté il y à 2 ans 1/2 :

  • Barton 2500+@3200+
  • Abit NF7-S Rév. 2
  • 2 x 512 DDR 400
    Achetée l’an passé :
  • Sparkle 6800 GT AGP avec 256 Mo

Or je vois sur cet article que des cartes mère Core 2 Duo supportant l’AGP & ma “vieille DDR” vont sortir, notamment chez Asrock.

Y-a-t-il intérêt a changer pour ce genre de configuration hybride ?
Notamment pour un joueur ? (Battlefield 2… :D)
Pour le moment, je sais qu’il n’y a aucun comparatif sur le sujet…
D’autre cafzoniens y-ont-ils songé ?

Merciiii B)

[quote=“el_manu, post:1, topic: 29910”]Après avoir lu l’article de C_Wiz dans le dernier Joy ainsi que divers tests sur le net (dont celui de HFr), je me dis que finalement, ce sera peut-être le moment de faire un upgrade de config d’ici la rentrée.

Actuellement je fais tourner ceci :

Acheté il y à 2 ans 1/2 :

  • Barton 2500+@3200+
  • Abit NF7-S Rév. 2
  • 2 x 512 DDR 400
    Achetée l’an passé :
  • Sparkle 6800 GT AGP avec 256 Mo

Or je vois sur cet article que des cartes mère Core 2 Duo supportant l’AGP & ma “vieille DDR” vont sortir, notamment chez Asrock.

Y-a-t-il intérêt a changer pour ce genre de configuration hybride ?
Notamment pour un joueur ? (Battlefield 2… :D)
Pour le moment, je sais qu’il n’y a aucun comparatif sur le sujet…
D’autre cafzoniens y-ont-ils songé ?

Merciiii B)[/quote]

Déjà passe à 2go si tu es un gros joueur de bf2, indispensable avec ce machin codé avec les pieds. Sinon je trouve que ca peut être intéréssant si tu veux pas changer de ram-cg desuite.

Bah tant qu’on aura pas pu tester une de ces cartes, c’est pas forcément facile de se faire une idée précise. Cependant :

La gestion de la RAM, le cache, tout est taillé pour perdre le moins possible avec la DDR2. Pas dit que ce soit très efficace avec de la DDR1.

L’AGP, c’est mort et en prenant une carte mère AGP tu va te coltiner des CGs overpriced et overgloppy pour rien.

Bref, tu vas investir dans un super proc qui va être totalement bridé. Ca me semble pas très raisonnable.

En même temps, il s’est acheté une belle CG il y a un an, on peut comprendre qu’il ne meurt pas d’envie de la remplacer.

Peut être qu’il existe(ra) des cartes mère PCI-E et AGP au socket du conroe. (qui s’appelle comment d’ailleurs ? AM2 ?).

Mais bon vaut ptet mieux changer de config totalement de temps en temps plutôt que d’y aller par à coup, j’veux dire, se retrouver avec un gros processeur bridé par par une carte graphique à la traine, puis plus tard changer la carte graphique et être bridé par le processeur… L’important c’est quand même d’avoir une machine homogene plutôt qu’un ou deux composants “state of the art”.

J’ai tendance à dire aux non-geek qui me demandent des conseils pour investir dans une machine, et même si c’est simpliste et pas vraiment exact, que les performances d’un ordinateur ne sont indexés que sur le composant le moins performant de la machine, peu importe les autres. ça rejoint un peu ce que tu veux faire, mélanger entre eux des composants et des standards de differentes génération est rarement idéal.

Bla bla bla. Un Conroe avec une 6800 GT ca sert a rien. Basta.

Vu comme ça c’est sur qu’il a raison :confused:

Ca parait peut etre cru mais comme je suis fatigué j’ai pas trop envie de détailler. Le Conroe a beau etre un proc exceptionnel, c’est pas non plus la pilule magique qui va transcender des restes de configs outdated. S’il se tourne les pouces 80% du temps, t’a claqué de la thune pour rien.

On a qu’a lui faire ramasser les poubelles B) (si, si chui tres serieux)

Beeehhh, ca c’est le prochain socket AMD (AM2 … AMD, normal quoi).
Le nom du socket du conroe… eh ben c’est une bonne question mon bon monsieur !

+10 en meta geekerie à tout ceux qui auront compris de quoi il parle B)

(et pas de spoil, la meta geekerie ca se mérite)

En 2 briques ? Je tente le Garbage Collector.

ndCold: Certes C_Wiz a demandé pas de spoil. Mais en plus l’inconvénient de ton spoiler2, c’est qu’on voit les liens apparaitre quand même. Donc virage du lien, car le spoiler1 semblait planter… Sinon bah je pensais à la même chose :smiley:

pour info le socket du conroe, c’est le socket 775.

Je pense avoir trouvé. Je ne pensais pas que ça pouvait occuper à ce point une machine.

merci pour ta réponse, C_Wiz.
Au moins c’est clair… inutile de claquer des thunes inutilement donc.