Coronavirus / Covid-19

Le mec est malade. Et le monde avec lui. Et je ne parle pas de COVID-19…

1 J'aime
1 J'aime
5 J'aimes

Article aussi intéressant que flippant sur le vaccin (ou son absence potentielle):

Aaaa merci pour cet article.

Ca fait quelques jours que je me pose des questions sur la transmission, du fait des clusters et des histoires d’aérosols, et surtout le fait qu’aucun cas de contamination manuportée n’a été rapporté.
Si on peut lever le pied sur les précautions « contact », perso ça va me changer la vie au boulot et sans doute au quotidien (je me passe les mains au SHA à peu près tout le temps…).

Alors perso je vais attendre une seconde source. Les organismes officiels US en ce moment, je ne leur accorde qu’une confiance limitée.

Je suis d’accord, d’où mon « si on peut ».
Mais ça me parait aller dans le sens de ce qu’on observe actuellement.

1 J'aime

Ouch

1 J'aime

Visiblement c’est un nouveau business modèle :

1. Tu annonces que tu as un vaccin prometteur pour le COVID
  2. Ton action prend 400%
  3. ??? Tu revends tes stocks
  4. Profit !
  5. Tu balaies tes annonces sous le tapis, l’air de rien.

image

Malheureusement rien de surprenant. :pensive:

Mon dieu :rofl: ce masque intelligent. Aargl.

1 J'aime

Je vois bien un truc rigolo qui pourrait se passer : une mouche (ou pire) passe la trappe vers la bouche juste au moment où elle se referme… :joy: :fearful:

« Pourquoi faire simple quand on peut faire over-engineered et ne rien résoudre au final »

Exactement.

Et, mine de rien, ça montre bien aussi les excès de nos sociétés actuelles.

C’est peut être le but de sa chaine, de faire plein de trucs de manière complexe parce qu’il le peut; je ne le juge pas. Mais il y’a effectivement une part de moi qui est fatiguée de voir ce genre de réaction à chaque fois qu’un problème se pointe. C’est le Syndrome Elon Musk: quelque soit le truc, il y’a surement moyen d’y répondre avec encore plus de LEDs et d’electronique et de trucs complexes, pour un gain marginal.

Je disais ça plus sous forme de remarque ironique. J’aurais peut être du rajouter un smiley. :neutral_face:

Ah mais oui, là c’est gadget et donc plutôt rigolo, mais il me semble qu’en peut quand même en déduire des choses.
Ca rejoint un peu l’idée qu’à n’importe quel problème, il y a une solution technique.
Personnellement, je ne le crois pas du tout.
C’est tout :slight_smile:

1 J'aime

Merci si je partage en partie, c’est quand même SpaceX qui est en train de construire une fusée en acier qui ressemble à un silo :slight_smile:

Ici (à l’IHU), il nous est passé 4000 personnes dans les mains, vous ne croyez pas que je vais changer parce qu’il y a des gens qui font du « big data », qui est une espèce de fantaisie complètement délirante qui prend des données dont on ne connaît pas la qualité, qui mélange tout, qui mélange des traitements dont on ne connaît pas la dose qui est donnée

:heartbeat: Pr Raoult .