Correcteur d'orthographe

Toute la journée on nous a bassiné en cours sur l’importance de l’orthographe dans tous les jobs que l’on remettra durant l’année.

Donc je suis à la recherche d’un correcteur d’orthographe et de ponctuation disons…PARFAIT, si possible pour Mac et Windows.

Parfait ca n’existe pas. Le plus simple c’est de faire attention en écrivant, d’utiliser le correcteur orthographique de word, de relire, et si tu as encore des doutes, tu fais relire à quelqu’un.

L’être humain est un bon correcteur d’orthographe. Chercher aussi dans les humains modifiés , avec plg in prof de lettre / philo, ou écrivain installé. Ca peut aider.
Mais généralement une relecture par 1 ou 2 personne suffisent.
Le correcteur d’orthographe ultime, le truc qui R0X0R sa maman n’existe pas.

Le pauvre, il veut juste le nom d’un bon correcteur d’orthographe, et vous lui donner des speudo conseils philosophiques d’écolo hyppie. (second degré inside).

Je compatis fanthomas.

Sinon ya pas une news qui est passer sur ce sujet ? avec un lien sur un site dédié a l’orthographe ? (et meme avec possibilité d’envoyez un texte a des correcteurs humains).

Bah disons que jusqu’à aujourd’hui je fesais corriger par ma mère…mais bon c’est lourd de devoir imprimer le texte alors qu’il est mis en page sous illustrator bien comme il faut et pas toujours sur un A4 ( oui les profs demandent plein de projet de mise en pages sur des A3 dans des formats rarement utilisé pour des magazines).

Vu que j’ai pas Word ni sur mon PC ni sur mon Mac, le correcteur d’office sera difficile à utiliser…

Antidote, pour mac et pc.

Et pourquoi ne pas soumettre tes textes tout bonnement aux chiens enragés de l’orthographe de cafzone?

[quote]Et pourquoi ne pas soumettre tes textes tout bonnement aux chiens enragés de l’orthographe de cafzone? [/quote]mmmh pourquoi pas c’est une solution…

Bonjour bonjour,

Côté liens orthographiques, je propose :

http://atilf.atilf.fr/tlf.htm (dico en ligne complet, bien fait)
l’incoutournable http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/…index1024_1.asp, pour le vocabulaire pointu qu’est pas dans le Robert  (médecine, physique, métallurgie, géologie, gestion, et des tas d’autres trucs qu’on sait même pas que ça existe…)
http://www.leconjugueur.com/frindex.php (toute la conjugaison, comme son nom l’indique)
http://www.langue-fr.net/index.htm
 http://www.sdv.fr/orthonet/

Les deux derniers sont des sites de linguistes, avec tous les cours de base et toutes les difficultés habituelles (ex : ne jamais dire qu’on s’est faite violer, même si c’est vrai)  mais également la possibilité de poser une question et/ou faire corriger un texte par des correcteurs humains.
J’ai eu deux fois l’occasion de poser une question, et j’ai eu deux fois la réponse sous 24h comme promis.
Pour la correction de texte, je n’ai pas eu l’occasion de tester.

Moins axé orthographe, mais à voir quand même, http://www.barbery.net/anagram/index2.htm, notamment pour son générateur d’anagrammes (le bonheur pour se faire des moyens mnémotechniques au moindre effort) et pour son dictionnaire de rimes original et amusant.

Edit : je suis maniaque
Ce message a été édité par Laptite le 17/09/2004