Couch Surfing

Qui n’a jamais voulu, sur un coup de tête, faire un city-trip, voir des geeks à l’autre bout de la France, du Canada ou de la Belgique ?
Malheureusement cela peut vite couter cher. En effet, il suffit de voir le prix des hôtels dans certaines régions pour se rendre compte que même un simple petit voyage n’est pas à la portée de toutes les bourses ! Pourquoi ne pas dormir chez potes là-bas alors ? … Le camarade en question vit dans 14m² et n’a pas assez de place pour vous ou alors vous n’avez pas d’amis pour vous héberger !!

Ne remettez plus votre séjour en question.
Un génial américain, Casey Fenton, a résolu le problème. Ce jeune homme voulant visiter Reykjavík et ne voulant pas annuler son voyage, eut l’idée d’écrire aux étudiants d’une Université pour voir si il ne pouvait pas dormir chez eux. Et là, grande surprise, les réponses positives sont arrivées par centaines. Et c’est là que notre américain a l’idée de créer une nouvelle manière de faire communiquer les gens, j’ai nommé le couch surfing !

Le principe est super simple : vous vous connectez sur le site (en anglais), une rapide inscription, petite présentation de soi et vous n’avez plus qu’à chercher des gens qui correspondent à l’endroit où vous vous allez.

Les gens sur le site proposent des “couch”, attention il y a de tout! Canapé, lit pliant, baignoire, chambre avec lit. Quasiment toutes les grandes destinations sont représentés. Il y a un sorte de classement de confiance pour les meilleurs hebergeurs ou les meilleurs campeurs, mais le site est encore en plein expansion.
Il existe aussi des groupes, par thèmes ou par villes, dans lequels on peux echanger sur des sujets divers ou encore proposer des sorties et autres animations.

Personnellement je n’ai pas encore tester, mais pour y etre inscrite ça peux vraiment valoir le coup. Attention quand meme à ne pas confondre avec un site de rencontre (“Hi i’m turkish, I search a wife, I love u, can i come to your home and live in Paris with you” … Oo)

Si vous voulez voyager pour pas cher,ou encore élargir le cercle de vos amis (ouch!) pensez à couch surfing !

URL: http://www.couchsurfing.com

Bon esprit B)
Il est donc a la portee de toute les bourses d’elargir le cercle de ses amis, en groupe, dans le monde entier. Je le note.

En tous cas, sans utiliser ce site, si vous passez dans le nord ouest des US au minimum on prend un pot et on se fait un bon resto! Prevenez par PM B)

Je propose qu’on organise le “Cafzone Beer Surfing”. Les gens se proposent pour offrir un verre aux Cafzoniens qui se présentent…

Nickname, Ville, Bière :
Drealmer, Mons (Belgique), Chimay Bleue

next B)

Avec plaisir B)

JakeGrafton, Nuremberg (Allemagne), Weizen

Next!

Amaelys, Paris, France.

NEXT!

Andejen, Jyväskylä (finlande), Karhu

france c’est une bière ?

coko, poitiers, duvel

Wahou copain de la Finlande. Jyväskylä c’est la classe ! J’ai vécu a Espoo…et passé des vacances à Jyväskylä. Le plus beau Nowel de ma vie ! Par contre la Karhu B)

Euh…hmm donc :

Sherlock, Paris (ou presque), Chimay ou BonSecour au choix (/me 50% Belge).

All ze geeks are welcome in the canap’ (clic-clac 2 places confortable) à côté du Mac.

Au fait, comment ça se prononce le « ä » ? Et le nom complet de la ville ? (je ne sais pas lire le phonétique, à l’aide)
Je me suis laissé dire que tout ce qui était bière était très cher en Finlande, c’est vrai ?

Oreli, Paris, heu me rapelle plus le nom de la biere EDIT : Faro Lindemans

1 clic clac dans mon studio

France, Grenoble, pas de bière mais du tiramisu maison B)

Super le concept du site, je crois que je vais l’essayer dés la fin des exams.

Sinon, si un geek passe sur Nantes moi c’est plus Wii et sushis maison que bière, pas hésiter tout ça.

Norman, Sydney pour les 4 prochain mois Marseille sinon, Vodka (quoi c’est obligé de la bière ? Peu importe alors je suis pas un grand connaisseur B) )

L’an dernier j’etais a oulu et c’est encore plus la classe que jyväskylä B)
enfin bon je vais pas me plaindre non plus et encore moins a l’approche de l’ete avec ce temps et ces paysages splendides.
Pour la biere je t’accorde que la karhu n’est pas bonne, generalement je vais dans des bars irlandais et je prends de la kilkenny (toute facon tout le monde veut kill kenny :smiley: )

[quote=« Drealmer, post:9, topic: 44588 »]Au fait, comment ça se prononce le « ä » ? Et le nom complet de la ville ? (je ne sais pas lire le phonétique, à l’aide)
Je me suis laissé dire que tout ce qui était bière était très cher en Finlande, c’est vrai ?[/quote]
Pour la pronociation, ca se dit youvaskula. L’avantage des finnois c’est qu’ils prononcent toutes les lettres, meme si ca n’empeche pas que ce soit un langage « impossible » à apprendre sans cours + immersion totale pendant de longs mois.
Pour le prix de la biere, c’est assez complique.
Q pqrtir de 4.2% d’alcool ds une boisson tu ne peux l’acheter que dans les magasins d’etats surtaxés. Cela n’empeche pas d’ailleurs les boissons moins alcolisées d’etre tres chere tout de meme. Des fois pendant les happy hours tu payes moins cher ta biere dans un bar que dans un super marché :D.
Pour donner un ordre de prix une stella dans un pub, c’est minimum 6 euros pour 33cl. B)

Enfin c’est mieux de mettre 6 euros pour une stella que 4 pour une biere finlandaise.

Pierre, Rennes, kwak (miam miam !)

Koubiak, munich, augustiner Helles

Pour le surfing faut que j y reflechisse.

Koubiak

J’aime bien ces initiatives qui visent à faire se rencontrer les gens.
Faut que je pense à aller visiter ce site moi tiens (bon cela dit, avec une famille, ça va pas le faire quand même).

Sinon:
FMP, Vic-Fezensac, Tariquet (oui c’est pas une bière).

C’est vrai que ça poutre

TMZ, Nancy, Guiness

je n’ai point precisé la couche, mais je suis ( depuis peu B) )dans une collocs de 4 personnes et y’a plein de canapé (mais la c’est tout pourri alors veuillez patientez B) )

Pour la bière moi c’est Leffe Triple …
Et j’ai un clic clac dans mon salon …