[couillon]Msql server & *.bak

Bonjour,

Pour la premiere fois, je dois installer pour un site wap (ca existe encore?) une base de donnee sur un microsoft sql server, je me retrouve avec un .bak (fournit par un deserteur partit en vacance) a transferer depuis ma machine et je n’arrive pas a mettre la main sur un outil me permettant d’envoyer ce fameux fichier sur le serveur et le faire tourner.

On m’a conseille d’utiliser sql server mananagement studio express, puis le database publishing wizard, mais je n’ai pas trouver comment faire ce que je recherche (apres m’etre tape tout les menus et l’aide).

Alors, chaud, froid, glacial ? B)
Merci pour votre aide…

Mais ca existe vraiment les .bak ? Je veut dire, c’est un format de fichier qui s’ouvre avec un logiciel ? Parceque moi j’utilise cette extension pour mes backup, le gars aurait pas fait pareil ?

A voir ça et ça

En espérant que cela puisse t’aider.

ben les backups MS SQL server tu peux les appeler .toto si tu veux. Ton fichier tu le copie sur le HDD du serveur SQL puis via l’entreprise manager tu fais un restore de ta DB en selectionnant ton fichier .bak

En fait le probleme vient du fait que je n’ai aucun moyen de transferer ce .bak sur le serveur hormis via les logiciels de microsoft dans la mesure ou il n’y a pas de ftp sur ce serveur. Je vais m’arranger avec l’hebergeur c’est le plus simple je crois…

Merci pour vos conseils!