Couleur Q17 QuaQua

(oui, jeux de mot débile)

Depuis quelque temps (en fait, juste après un odieux bug de Toca 2), bon écran semble déconner, avec des couleurs qui apparaissent avec une sorte de gros truc moche autour (comme ça).
Comme l’indique le titre du topic, j’ai un Hyundai ImageQuest Q17. Comme ne l’indique pas le topic, j’ai un Radeon 9800SE (j’ai pas activé les pipelines qui sont désactivé [ça plante :/]).
Croyant que le problème viendrait d’un driver qui deconne, j’update le driver (j’étais en Catalyst 4.3). Hélas, pas de meilleur résultat.

Une solution ?

Question subsidiaire: Il y a quoi comme bon truc pour calibrer un écran à part les sondes ? Parcque Adobe Gamma me semble pas clair dutout et à l’oeil, c’est bof.

Je voudrais bien t’aider mais le lien pour ton image marche pas…

Oups, corrigé °^-^

Fait moi une capture d’écran à la résolution STP… Je check ça sur le Q17 du taf…

Voilà:

Ce message a été édité par GloP le 06/05/2004

Bon j’ai un Q17 et l’image que tu viens de poster est tout à fait normale chez moi. Tu as donc peut être raison, ton écran doit avoir un problème…

Pourtant, en zoomant très fort et en utilisant la pipette autour des lettre, j’arrive à des trucs bordeau, bleu quand c’est du texte noir sur fond blanc et vert quand c’est du texte jaune-pale sur fond noir (en fait, le thème subBlack pour phpBB)

Essaye de desactiver l’antialiasing dans les options graphiques de notepad !!!

PS:sinon, sans blaguer, tu fait clic droit sur bureau, apparence, effects, et tu vire “cleartype” pour remettre en “standard”.
(sais plus comment ca s’appelle en francais)

Ou plutôt garde-le comme ça; parceque le cleartype ça a été fait eeeespécifiquement pour les écrans LCD, et franchement si tu reviens à du non-antialiasé (ou à l’AA “Standard”), c’est une vraie agression pour les yeux!

/me vote pour le lissage des peaux lisses.
Ce message a été édité par JeeP le 07/05/2004

ça marche tip-top, thanks !
EDIT:

[quote]Ou plutôt garde-le comme ça; parceque le cleartype ça a été fait eeeespécifiquement pour les écrans LCD, et franchement si tu reviens à du non-antialiasé (ou à l’AA “Standard”), c’est une vraie agression pour les yeux!

/me vote pour le lissage des peaux lisses.

[/quote]Je trouve beaucoup plus agréable de lire sans le cleartype qu’avec… m’enfin bon, c’est les goûts et les couleurs.

Ce message a été édité par PetitPrince le 07/05/2004

hop hop, tu peux aussi télécharger les profils de couleur pour le Q17, SAIMIEUX

Par là