Couleurs primaires sous Illustrator

Salut !

Bon là j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre, d’ailleurs je ne sais pas pourquoi illustrator me fait ça…

Le problème:
Je suis en train de réaliser un “cercle chromatique”, c’est-à-dire une représentation graphique des diverses couleurs primaires, secondaires et tertiaires [de lumière et physique] et je dois dire qu’illustrator ne me facilite pas la vie…

A peine commencé, je place des petits cercles avec des couleurs primaires, du jaune pur par exemple [0,0,100,0 en CMJN] et quand je passe à un autre cercle de couleur, illustrator me met automatiquement mon premier cercle en une autre couleur que mon jaune pur [quelque chose comme 1,18|4,71|90,9|0 en CMJN].

Alors je me demande comment faire pourqu’il ne me “corrige” pas mes couleurs comme ça…?
Ce message a été édité par Acara le 21/02/2004
Ce message a été édité par Acara le 21/02/2004

Salut,

je n’ai pas beaucoup travaillé sous Illustrator, mais je passe encore beaucoup d’heures sur son concurrent Coreldraw, et je pense qu’ils ont tous les deux la même approche de la colorimétrie.

Ces deux programmes étant très orientés travaux Print, ils proposent des fonctions de corrections de couleurs afin qu’à l’écran on obtienne un résultat quasi similaire à ce que ça donnera chez l’imprimeur.

Dans Corel, si je souhaite obtenir du pur RVB à l’écran, il faut que j’aille dans les options générales du logiciel pour désactiver la simulation d’aspect imprimé, et sur mon document choisir une palette de couleurs RVB et pas CMJN.

J’espère que cela te donnera une piste…

a+

OK merci je vais regarder si je trouve une option dans ce genre à desactiver…

EDIT

Effectivement en touchant un peu dans les options je suis arrivé à faire en sorte qu’il me laisse mes couleurs comme elles sont
Ce message a été édité par Acara le 04/03/2004