Counter strike for kids

Je voudrais avoir une liste de bon jeux reseaux pour les tout petits (5-11 ans). parce que les jeux reseaux actuel sont un peu trop violents (doom3) ou trop complexe (warcraft3). meme en desactivant les options de violence, ces jeux sont réservés aux plus grands. y’aurait pas des trucs comme mickey en reseau? help me please, ce sera pour la salle informatique de l’école dans le cadre des activités périscolaires.

heu… Worms ?

oui c’est vrai que worms est pas mal pour les gosses, mais dites c’est quand même vrai que les éditeurs ne font pas de jeux en réseau pour les tout petits qui mériteraient quand même d’avoir des jeux de stratégie, d’action, de rôles en réseau et adaptés à leur univers… mais bon, si ils jugent pas cela rentable…

Euh…
Nerf Arena Blast ? Mais c’est un peu vieux

Rayman M?

Démineur multiplayer ?

ça a pas l’air mal le nerf blast… g mais est il encore en vente?

glup, t’es sur que le démineur existe en multi, je pensais aux jeux disneys mais ils ont souvent solo donc, pas d’autre choix que de faire un thread.

Viens de vérifier rayman M, il est pas jouable en laN. J’ai besoin que les jeux soient jouables en lan parce que peut être que des tounois seront organisés.
[i]Ce message a été édité par jedistylez le 13/10/2004

Pas de troll svp, c’est très sérieux, parce que postal 2…[/i]
Ce message a été édité par jedistylez le 13/10/2004

Postal 2

  • Worms Blast, mais ca ne se joue qu’a 2 je crois.
  • euh un jeu de foot.
  • les legos, en vrai, c’est mieux…

Et euh, 5-11 ans, désolé mais y a bcp de marge entre les deux extrêmes.
Ce message a été édité par WillBonsai le 13/10/2004

les jeux de sport en général pourraient convenir (ok jouer a PES 4 a 5 ans ca va etre chaud mais bon, il faut les convertir tot pour leur éviter du FIFA)

lego racer / puzzle bubble / jeux de sports / jeux de voitures / sims2 ?

les jeux de sport c’est  génial, mais dans le temps il y avait tiny toons basket ball, megaman football, et meme bomberman ce serait bien pour eux, mais le problème est que ces jeux ne tournent plus que sur emulateur (qui sont compatibles lan pour la plupart d’entre eux). mais vous connaissez le problème avec les emulateurs…

C’est vrai que revolt a l’air sympathique, c’est exactement le genre de soft que je cherche, est-il nt friendly (windows xp) et surtout est il encore en vente, dipsonible, en budget, etc.
Ce message a été édité par jedistylez le 13/10/2004

Glommy – sims 2 est pas mal, ma petite soeur y joue souvent quoique je sois obligé de la surveiller à cause du coté “faire crac-crac” et de quelque aspirations zarbi comme “faire crac-crac avec 3 sims à la fois” le jeu n’est pas réseau, mais les filles adorent.
Ce message a été édité par jedistylez le 13/10/2004

Sans conteste Revolt bon ptit moteur reso et sympa pour les gamins.

http://www.simcyberworld.com/roadracing/revolt_game.htm

Ce message a été édité par PHOBOSKY le 13/10/2004

Les jeux de 'oitures arcade (style CMR ou Xpand rally voire certains NFS) pourraient etre pas mal non plus

Course de voiture supra arcade, fun à tous les ages, des circuits fun et jeu de construction > Trackmania

euh et coté jeux de stratégie et rôles ??

En stratégie, un ptit Red Alert ou C&C me semble de bon aloi, à l’époque il n’y avait pas encore 10.000.000 de possibilité de constructions. Et c’est encore pas trop moche pour des jeux de l’epoque. Evidemment Warcraft 2, et pourquoi pas un duke nukem 3D… C’etait pas si mal finalement =)

[quote]glup, t’es sur que le démineur existe en multi,[/quote]Avec MSN mssenger tu peux y jouer a deux au demineur.
C’est marrant d’aileurs.

hum :
C&C -> super l’idéologie pour les enfants, autant les formatter dès le primaire
warcfat2 sanglant, non ? (genre je tue les ennemis et les phoques )
la stratégie, à 11 ans c’est un peu limite : on commence parfois à bien appréhender les échecs ou les dames et encore. Il y aura aussi toujours des précoces de warhammer en jeu de plateau.
N’essayez pas de filer des jeux adultes / ados à des enfants qui feraient mieux de jouer au foot, au chevalier et à la princesse (cliché oui oui), aux bandits et aux voleurs en vrai !!!
mode anticipation pessimiste ON
Attention à la société où la TV devient une baby sitter, les seuls amis virtuels, et la connaissance de l’extérieur limité à celle transmise par les médias.
mode anticipation pessimiste OFF