Counter strike for kids

Oui sinon, vous devenez… comme moi ^^

[quote]… et pourquoi pas un duke nukem 3D… C’etait pas si mal finalement =)[/quote]Mode <je fais semblant de pas avoir vu l’ironie de cet exemple> ON (y’avait bien de l’ironie là ? )
Ah oui le jeu où l’on pouvait glisser quelques $ dans le Wonderbra des putes gogo danseuses pour les voir danser dans des positions lascives (en bouillie de pixels) :wink:

Mode <je fais semblant de pas avoir vu l’ironie de cet exemple> OFF

Sinon j’ai tendance à penser qu’un jeu pour enfant est avant tout un jeu SIMPLE. Les STR ne sont souvent pas dans cette catégorie (j’ai dis « souvent » y’a des certainement des contre-exemples…mais là j’en vois vraiment pas). Si le jeu est trop compliqué, le gamin risque de décrocher.
De toute façon vive les LEGOS pour les gosses, ils auront bien le temps de se coller devant un PC à la maison où plus tard dans leur vie de grande personne < /troll>.

Bon et pour pas que ce post ne serve vraiment à rien : Re-Volt me semble effectivement un bon jeu qui peut être appréhendé rapidement et qui en plus est très fun à jouer pour grands et petits.

j’y pense la… playmobil ils avaient pas sorti des jeux?

sinon cote STR, la serie des age of empire reste relativement simple a aborder, et pas franchement sanglant meme si ca reste des batailles. quoi que a 5 ans pas sur que ca passe.

trouver un str ou le but n est pas de se taper sur la gueule en meme temps …

Trackmania me semble parfait. Mais de là à ce que ça intéresse tous les gosses… Revolt est super dans le style aussi, mais chaud à trouver d’occaz (alors en neuf, je te dis pas…).

Si ils avaient été moins nombreux, tu aurais pu les coller sur une Gamecube avec Mariokart (quoique, baston assurée après) ou Wario Ware (oué !). Là ça serait passé comme du petit lait.

blobby volley

Mickey en reseau, tu ne pouvais pas tomber mieux puisque ça existe

Toontown est un mmo dans le monde de disney, où l’on se bat contre des robots avec des tartes à la crème, on explore le monde, joue à d’autres petits jeux, on créé son propre personnage « toon », etc…

Le seul problème, c’est qu’il n’est qu’en anglais je crois :confused:

[quote]Sinon j’ai tendance à penser qu’un jeu pour enfant est avant tout un jeu SIMPLE.[/quote]Il y a 2/3 STR accessibles voir même destinés, aux jeunes enfants comme La planète au trésor - La Bataille , du Disney en plus… (pour plus d’infos ressortir le Joy n°143 à la page 54).

micromachine racer ?
un truc comme cela, c’est marrant pour les petits
ou les jeux de voiture telecommander, ca leur plait generalement :stuck_out_tongue:

voila

Une bataille de polochons en utilisant les claviers à la place…

ben quoi?

Tout cela m’a l’air très interessant, je retiens: revolt - toontown (meme si c’est en anglais, il est jamais trop tot pour apprendre ) et la planète au tresor en str.
c’est fou comme c’est dur de trouver des jeux reseaux pour nos petits geek en herbe.
poster d’autres proposotions.
lupuss> effictivement ca va etre chaud pour trouver revolt.

Ca me rappel mes débuts sur command&conquer, quand j’étais tout gamin.

“Mince, j’ai pas assez de sous pour acheter un avion.
Bon, j’ai qu’a vendre l’aeroport.”

[quote]hum :
C&C -> super l’idéologie pour les enfants, autant les formatter dès le primaire
warcfat2 sanglant, non ? (genre je tue les ennemis et les phoques )
la stratégie, à 11 ans c’est un peu limite : on commence parfois à bien appréhender les échecs ou les dames et encore. Il y aura aussi toujours des précoces de warhammer en jeu de plateau.
N’essayez pas de filer des jeux adultes / ados à des enfants qui feraient mieux de jouer au foot, au chevalier et à la princesse (cliché oui oui), aux bandits et aux voleurs en vrai !!![/quote]
tu sous-éstimes un peu les enfants là…à 11 ans je jouais énormément à C&C…

En abandonware, y’a full metal planet
Stratégie à plusieurs niveaux, simplicité des buts.
Je n’y ai pas joué sur micro (c’est une adaptation d’un jeu de plateau), il faudrait voir si l’interface est suffisamment accessible aux petits.

A titre perso, je me rappelle avec découvert les jeux en CE1, avec Le sorcier de la montagne de feu : ça ne semblait poser de problèmes à personne en terme de complexité de règles, et full métal n’en semble pas bien loin - relativement aux jeux de stratégie.

En plateau, on pouvait y jouer jusqu’à 4; ici de mémoire, par le test d’un vieux Tilt, je crois me rappeler qu’on pouvait y jouer à 2 maxi.

Toujours en abandonware, le fabuleux deathrally, jouable à 4: simplissime, efficace.

Proposerais-je un civnet ? Ce serait quand même un peu trop tôt …

J’ose esperer qu’aucune de ces propositions ne choqueraient ces chères têtes blondes