Coup de coeur musique

Quand a moi mon coup de coeur ce serait pour MUSE. Qui font de la bonne zik. Et de plus lesvoir en concert c’est cool.Je vous conseil absolution leurs derniere album c’est une turie..

Moi mon coup de coeur depuis presque un an c’est l’excelent groupe New-Yorkais The Strokes! D’ailleurs j’écoute Is this it? depuis très longtemps maintenant et sachant que le second album est sortie, Room on fire, je me demandais si des Geeks éclairés avaient un avis sur ce disque.
Ce message a été édité par garuffo le 11/12/2003

Pour info a tous voila la photo de MUSE.

Je vous les conseils.

matt83> On est un certains nombre à connaitre ici et y’a un petit noyau qui est même allé les voir en concert récemment! Tiens voila le thread qui en parle: http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=11898

Mon coup du coeur du moment:
Epica - The Phantom Agony
Un opéra gothic sublime, que ce soit au niveau des paroles, comme au niveau musicale.
Je ne peux que vous invitez à l’écouter.
http://www.epica.nl

Sinon un autre album qui m’a bien plut il y a pas très longtemps, Silence de Sonata Arctica.Très bon groupe de métal qui a fait une très bonne reprise de “Still Loving You” (le plus beau slow rock du monde ) des Scorpions.

Enfin, j’ai aussi un coup de coeur sur l’ensemble des albums de Radiohead, mais c’est pas vraiment le même style.

Ce message a été édité par Mech le 11/12/2003
Ce message a été édité par Mech le 11/12/2003

KYO onwz all !!!

Mouahahahahah, la bonne blague que je me fait Mouahahaha !!! Ca fait du bien !!!

Ben Harper (meilleurs albums selon moi : Live from Mars et Welcome to the cruel world) est vraiment bon, et pour ceux qui ne connaisse pas son equivalent Australien : Jack Johnson

et bien fonçez tête baissée acheter ses deux albums BrushFire
FaryTales et On and On. Ce type est grandiose et est le digne
suscesseur de mister Harper. Et pour ceux qui aime le coté humain
optimiste et modeste de ce dernier, bah le pote Jack il est pareil.
D’ailleur, Ben Harper et Jack Johnson sont potes et pendant ses
concerts, B. Harper viens faire des duo avec lui pour encore plus
foutre le feu.

Quelqu’un habite Rennes ici ? Paske Ben Harper fut révélé dans ma
ville, aux Transmusicales de Rennes. La nouvelle édition de ce gros
évènement international à eu lieu le weekend dernier, et pour remercier
son premier grand public, Ben Harper est venu en invité surprise jouer
quelque chansons de son dernier album. Trop sympa le gars !

VOus êts verts, hein ? :wink: Bah, alors à vos magnétos ! Samedi soir
: concert de Ben Harper diffusé sur France 2 vers 2h25 du mat’ !!!

Sinon, vous avez loupé de nouvelles stars : Keziah Jones (ben
harper avec une guitare élécrtique, rien que ça !) et Jérémie Kisling,
un jeune suèdois (un seul album sorti) qui à eu droit, dans un bar de
Rennes, à une Neeing ovation (on était bourré, on tenait plus debout.
Lol )!!

Sinon, perso, ColdPlay, j’aime bien. Et justement, ce petit groupe
anglais de pop ne cesse de grandir et de faire du bruit. Ils veulent
devenir le numéro un dans le milieu ! Bon, ils ont de l’espoir, ces
grosses têtes. Mais sans exceller, ils ont quand même des très belles
chansons, et la voix du chanteur assure grave !

M, qui de nous deuuuuhheuuu ouaha ! Le dernier M, quand même !!!
Si vous connaissez pas, bien c’est du rock indi (orthographe, pfff.
Déjà, le mot, je comprend pas). Le dernier album est pas mal du tout.
Mais le double live : Le tour de M. MANGESANCESTSURPABON.

Elliot Smith !!! Ox, Either/or. Deux bon albums. Mais le meilleur : Figure 8.
C’est aussi myrifuqe et envoutant que Tom Macrae, mais en moins morose.
Ce message a été édité par Lordedwood le 11/12/2003

The White Stripes, bon ok ca vient pas de sortir mais etant donné que c’est très bien, profitez en ^^

Nope, ça ne ressemble pas du tout à Archive, loin de là, c’est juste cette chanson là qui m’y fait penser ! Mais il n’empêche que ça reste un groupe très recommandable.

ps: lordedwood: rock indé(pendant) pas indi

Ce message a été édité par snoopers le 11/12/2003

Nope, ça ne ressemble pas du tout à Archive,
loin de là, c’est juste cette chanson là qui m’y fait penser ! Mais il
n’empêche que ça reste un groupe très recommandable.

ps: lordedwood: rock indé(pendant) pas indi

Genre Keziah Jones c’est une nouvelle star … C’était de l’ironie j’espère, car il était connu bien avant que Ben Harper n’enregistre son premier disque.

[quote]Mon coup du coeur du moment:
Epica - The Phantom Agony
Un opéra gothic sublime, que ce soit au niveau des paroles, comme au niveau musicale.
Je ne peux que vous invitez à l’écouter.
http://www.epica.nl[/quote]Ah ouais je confirme c’est du bon, même qu’il tourne souvent dans mes oreilles celui-là. Tout l’album est vraiment une réussite qui marie splendidement rock-goth, musique classique et belle voix. Et puis Simone quelle voix, quelle plasti… euh, je sors hein ?

et vous me mettrez un petit Ska-P, mais non pas un café (oui je sais, les tentatives d’humour…)

 Ska-P , un groupe espagnol plutôt punk avec des textes plutôt “rebelz” ce que j’aime chez eux, c’est leur rythme assez soutenu et l’alliance de plusieurs instruments.

Sinon y a aussi Ram-Zet avec leur album Escape, un groupe de métal (déjà ça commence mal pour certains) et bien barré dans leur univers (avec plein de sons distordus, un chant féminin allié à une voix plutôt heavy) mais cela reste quand même mélodique.

Jean Leloup !!!

Bon, c’est un nom qui sort de tombe pour nous (français).

C’est un quebecois qui est venu à Paris, il a fait 2 chansons avec lesquelles il a fait un tabac.

( “1990” et “Décadence” pour les plus anciens qui ont comme moi une mémoire d’éléphant…)

Puis il s’en est allé, pour retourner dans son pays natal.

Et depuis il cartonne, et ça vaut le détour.

Il est possible de choper ses albums dans n’importe quelle fnac respectable.

Perso, je peux tout écouter venant de ce gars (hgnn restons sérieux…) et c’est ce qui est hallucinant.

J’ai beau avoir peur d’etre déçu, et ça n’arrive jamais (même dans les live, c’est ça le plus trippant).

Par contre c’est assez spécial, soit on accroche (pas forcément la 1ere fois) soit on déteste. Mais ça reste à vie.

[quote]Genre
Keziah Jones c’est une nouvelle star … C’était de l’ironie j’espère,
car il était connu bien avant que Ben Harper n’enregistre son premier
disque.[/quote]
Pour les trans, c’est un de ceux qui était le meilleur entendu.

[quote][quote]Genre Keziah Jones c’est une nouvelle star … C’était de l’ironie j’espère, car il était connu bien avant que Ben Harper n’enregistre son premier disque.[/quote]Pour les trans, c’est un de ceux qui était le meilleur entendu.[/quote]Au Nancy Jazz Pulsations aussi d’ailleurs cela dit en passant.
Son dernier album Black Orpheus est une petite merveille que je vous conseille…

Oui Jean Leloup, c’était marrant.
Il a participé à un album de Bran Van 3000 aussi non?

Bon alors mon coup de coeur c’est pour l’album d’un pote qui devait sortir en Septembre mais qui ne sera là qu’en Janvier.

Le groupe s’appelle Aloud, ils ont sortis quelques  remixs (notament un de Lady de Modjo qui a pas mal march&#233.
C’est house rock, enfin c’est super.

Tiens, je profite de ce thread pour remercier MisterP qui, par Baphomet interposé, dans ce thread, m’a conseillé ce groupe “mythique” qu’est Dream Theater. La critique de MisterP m’a aussi pas mal aléché il faut dire .
J’ai du coup acheté le dernier album et alors là… Grosse claque, chuis tout de suite tombé amoureux ! Et je suis pas le seul, je le fais tourner à pas mal de potes (filles comme garçons) et ils ont tous adorés .

Donc hop, gros coup de coeur

[quote]Oui Jean Leloup, c’était marrant.
Il a participé à un album de Bran Van 3000 aussi non?[/quote]
Alors déjà Jean Leloup c’était pas marrant, ça l’est toujours !

Il a sorti son dernier album cette année : La Vallée des Réputations, et il tourne en boucle chez moi.

Attention c’est pas de la musique pour Grand Mère, mais pas non plus du death metal…

Et en effet Vieux_Gars, Jean Leloup à participé à un album de Bran
Van 3000, pour “Dirty Talk” (d’ailleurs je suis mdr à chaque fois que je l’écoute).

Sinon je suis civilisé, si vous voulez découvrir pas mal de groupes
faisant du lounge, je vous conseille (j’espère ne rien vous apprendre)
Paris Lounge (1, 2 et 3 ), il y a la même édition avec Londres et Berlin (d’autres aussi je pense, j’ai pas trop cherché…).

Note : Désolé si je parais un peu aggressif, mais en tant que fan… enfin, je pense qu’on m’a compris

[quote]Tiens, je profite de ce thread pour remercier MisterP qui, par Baphomet interposé, dans ce thread, m’a conseillé ce groupe “mythique” qu’est Dream Theater. La critique de MisterP m’a aussi pas mal aléché il faut dire .
J’ai
du coup acheté le dernier album et alors là… Grosse claque, chuis
tout de suite tombé amoureux ! Et je suis pas le seul, je le fais
tourner à pas mal de potes (filles comme garçons) et ils ont tous
adorés .

Donc hop, gros coup de coeur [/quote]

Ecoute Metallica, c’est pareil. (je parle du dernier DT)

[quote]

[quote]
Mon coup du coeur du moment:
Epica - The Phantom Agony
Un opéra gothic sublime, que ce soit au niveau des paroles, comme au niveau musicale.
Je ne peux que vous invitez à l’écouter.
http://www.epica.nl
[/quote]Ah ouais je confirme c’est du bon, même qu’il tourne souvent dans mes oreilles celui-là. Tout l’album est vraiment une réussite qui marie splendidement rock-goth, musique classique et belle voix. Et puis Simone quelle voix, quelle plasti… euh, je sors hein ?