Coup de gueule contre Norton Antivirus

Voila j’ai telechargé comme un con sur un programme de P2P bien connu un exe qui m’a infecté mon pc avec un Worm. au demarrage ecran noir direct.
Pleurant sur mon sort je formate un disque et installe windows XP dessus pour essayer de nettoyer les autres HD.
j’utilise norton qui ne voit qu’un virus(le corp) dans les trois disques, je suprime donc cette merde pour constater que le moindre executable reinstalle le virus et desactive Norton.Bravo!
C’est du bon foutage de gueule un antivirus qui avec les dernieres révisions se fait avoir aussi facilement.
Du coup j’ai reformater, virer tous les programmes louches et j’installe bitdefender. le probleme c’est qu’il ne me trouve aucun virus du coup je panique un peu. est ce que ca peut me refaire le meme coup avec bitdefender?
parce que j’ai pas envie de tout formater là (mes mp3 :pleure: )

[quote]y’a des gens(comme moi) qui downloadent qu’a partir de personnes serieuses, n’ouvrent pas les .exe a la con, et ont un firewall.

les SelfExtracting, tu fait click droit/decompresser dans/[/quote]
Ca m’fait quand même délirer un mec qui donne des leçons tout en te racontant allègrement qu’il a 1 firewall pour le protéger des virus …

Bon sinon moi perso j’ai pas d’anti virus (et pis vous mentez parce que le meilleur av c’e’st moi !! :stuck_out_tongue: ). Mais par contre de temps en temps je scan mes durs avec la machine de mes parents qui elle a un AV :slight_smile: (ben ouais eux ils jouent pas alors ca les dérange moins si ça croute des ressources ;))

bon… caf’, j’te propose un nouveau sondage : “pour ou contre NAV”
comme ca, on sera tranquille

je trouve que norton antivirus 2002marche a merveille , si on n’installe pas les autre gadget de norton utilities !!

klair, AVP c’est ecran bleu xp :casstet: :casstet: :casstet: :casstet:

ouais le top c AVP, mais les dernieres versions donnent des ecrans bleus sous XP.
ouaip, j’ai essayé la version 4, je suis revenu aussi sec à la 3.5xxx… sous w2k la v4 ne faisait que ralentir le poste, super énervant…

Le firewall c’est bien, mais il ne t’empèche pas d’être infecté, il peut juste te permettre de détecter la présence de programmes indésirables (IE, outlook… nan j’déconne).

[quote]y’a des gens(comme moi) qui downloadent qu’a partir de personnes serieuses, n’ouvrent pas les .exe a la con, et ont un firewall.

les SelfExtracting, tu fait click droit/decompresser dans/[/quote]

C’est marrant, il y a aussi des personnes pedantes et donneuses de leçons…

Juste pour dire que ici, à mon avis, très peu de personnes font des conneries de débutants concernant la sécurité de leur poste. Mais on ne peut jamais être sûr à 100% des fichiers qui sont sur nos postes…

y’a des gens(comme moi) qui downloadent qu’a partir de personnes serieuses, n’ouvrent pas les .exe a la con, et ont un firewall.

les SelfExtracting, tu fait click droit/decompresser dans/

so far, so good :slight_smile:

ouais le top c AVP, mais les dernieres versions donnent des ecrans bleus sous XP.

Norton ouais c bon pour la detection, mais je refuse d’attendre 5 secs a chaque fois que je recois un mail, ou veut ouvrir un zip de 150 mo.

c’est mon choix :mortel:

ne t’inquiètes pas, je fais toujours des LAN :stuck_out_tongue: , disont que maintenant, je ne désactive plus mon AV, que je n’ai plus de partage ouvert, enfin je paranoïse un peu mais pas au point de me priver du plaisir de flinguer tout le monde en LAN (heu… pour être plus juste disons plutôt « …de me faire flinguer par tout le monde… » :slight_smile: )

tchô !

N’empêche, moi j’ai branché mon DD de travail sur çui d’un gars qué censé savoir ce genre de conneries (virus à tout va). Non seulement il n’en avait pas mais qd je suis rentré chez moi, j’ai passé 1h de flip à le désinfecter tellement j’en avais. Alors Nav rulez :slight_smile:

[quote]“jamais eu d’AV…” et tutti quanti…

petites histoires :

ça me rappel une soirée réseau qu’on avait fais chez un collègue. Il nous ramène un gus qui nous dis “moi j’ai pas d’AV ça sert à rien…”
nous, comme des cons, on avait désactivée nos AV (bah oui, pour gagner en perf.)
et paf ! le gus en question, il a vérolé tout le monde, avec un joli win32.CIH (oui, c’était il ya quelque années (TA powaaahhhhh !).
depuis, je me méfie des gars qui disent : “moi j’utilise pas d’anti-virus…”

un stagiaire cette fois, même dis “moi, j’utilise pas d’AV, je sais ce que je fais, patati, patata…”
une semaine après m’avoir dis ça, qu’est-ce que je reçoit par mail ? : un magnifique vers, venant dudit stagiaire !! (pour l’histoire, je l’ai blacklisté pendant plusieurs jours, jusqu’à ce qu’il me demande “ben, keskya ?” )
depuis, je me méfie des gars qui disent : “moi j’utilise pas d’anti-virus…”

bon, maintenant chacun fait, ce qu’il lui plait (plait, plait… air connu)[/quote]
Calme.
J’ai pas dit que un antivirus ne servait à rien ni que “je sais ce que je fais”, tout ce que je dis, c’est que j’en ai jamais eu et, pour le moment, j’en ai pas besoin. Faut pas non plus sombrer dans la paranoïa la plus complète “Ah, mon dieu, celui-là n’a pas d’anti-virus, il va me contaminer mon bô pécé !!! NOOON !”
Avec une telle logique, on ne fait plus de LAN… Le “risque” existe mais ça arrive tout de même rarement…

Bon j’ai pas tout lu. Mais la solution des exe infectés, avex NAVirus, c’est de le lancer depuis le cd… Et là no pb, ça marche (en tout cas ça la fait pour moi).

M’enfin cela dit un bon format c impos après… Par sécurité… :slight_smile:

oui mais moi je sais que j’ai pas de virus, vu que je fait des detection sur un antivirus en ligne de temps en temps

“jamais eu d’AV…” et tutti quanti…

petites histoires :

ça me rappel une soirée réseau qu’on avait fais chez un collègue. Il nous ramène un gus qui nous dis “moi j’ai pas d’AV ça sert à rien…”
nous, comme des cons, on avait désactivée nos AV (bah oui, pour gagner en perf.)
et paf ! le gus en question, il a vérolé tout le monde, avec un joli win32.CIH (oui, c’était il ya quelque années (TA powaaahhhhh !).
depuis, je me méfie des gars qui disent : “moi j’utilise pas d’anti-virus…”

un stagiaire cette fois, même dis “moi, j’utilise pas d’AV, je sais ce que je fais, patati, patata…”
une semaine après m’avoir dis ça, qu’est-ce que je reçoit par mail ? : un magnifique vers, venant dudit stagiaire !! (pour l’histoire, je l’ai blacklisté pendant plusieurs jours, jusqu’à ce qu’il me demande “ben, keskya ?” :))
depuis, je me méfie des gars qui disent : “moi j’utilise pas d’anti-virus…”

bon, maintenant chacun fait, ce qu’il lui plait (plait, plait… air connu)

Jamais eu d’AV, jamais chopé de virus (ou alors à l’insu de mon plein gré et des trucs mineurs alors), je touche du bois… :slight_smile:

4 … Moi aussi, pas d’AV, tout du moins en permanence.
Vu que depuis peu j’ai des contacts peu doués qui me balancent pas mal de cochoneries par mail, j’ai mis Kaspersky, mais pas en résident, juste pour scanner les mails, et les exes douteux.

Sinon, je pense que pour une boite, l’idéal est de mettre un AV sur le Firewall, et sur la messagerie … mais perdre des perfs pour l’AV …

J’aimerait bien qu’on m’explique pourquoi Microsoft a toujours pas désactivé cette « fonctionnalité » si utile qui est la lecture automatique des fichiers midi dans OE et IE

PS : rien à voir mais c’est mon 250 ème post !!! Yipeeeeee !!!

Moi j’utilises kapersky et j’en suis content.

Mais ce n’est pas parce que j’ai un antivirus que du coup j’arrête de me méfier de tout ce qui va et viens sur ma machine.

Comme l’on dit certains, la méfiance paranoïde est à mon avis aussi importante que d’avoir l’AV de « la mort qui tue la vie ». A pis j’utilise pas cette daubasse d’IE ni cette merdasse d’outlook express, ça limite la casse aussi :slight_smile:

Ah non ! J’ai Mc Afee… Avant j’avais Norton et j’ai changé quand mon abonnement aux MAJ a expiré… Symantec mettait à jour sa base de données régulièrement (tous les 2-3 jours) tandis que Viruscan ne dispose de MAJ que tous les 7 jours… :frowning: :slight_smile:
En + Viruscan a souvent du mal à effacer les virus quand ils arrivent en pièce jointe avec un mail (Klez, bugbear…) faut tout faire à la main :frowning:

Moi Je n’ai jamais eu d’AV sur ma machine, mais j’en installe un ce week-end.
Je faisais toujours des controles des fichiers louches, mais là, depuis que mes machines sont sur le net, je préfère avoir un vrai antivirus qui veille en permanence. On ne sait jamais.

J’ai choisi norton corporate, qui est très discret et qui se laisse bien configurer.
On peut aussi désactiver la protection live en 2 clics.
Pratique avant de lancer un jeu.

Et il n’est pas aussi moche que le norton AV commercial.

Au boulot j’ai installé un AV sur ma messagerie, l’antivirus de NAI (autrefois mcafee), en ligne de commande sous unix. Ca marche très bien et les MAJ sont rapides (souvent plus que norton)