Coup de gueule contre Norton Antivirus

[quote][quote] quote:

Ben j’ai changé NAV au profit de AntiVir à cause de 2 trucs:
_ norton dans sa version 5 ne détectait pas les fichiers test EICAR.

MUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, c’est une blague ???
Trop fort ![/quote]
Non c’est pas une blague et c’est d’ailleurs pour ça (une des raisons) qu’au Taf on utilise Mac Affee

Pour faire le test rendez-vous sur <a href=’ http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm’ target=’_blank’> http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm

[Edité le 31/10/2002 par Le] [/quote]
/me endosse son costume Symantec … (Blouse model Docteur Norton)

Euh … la version 5 … elle a 4 ans quand même … faut peut-être aussi mettre à jour de temps à autre …

/me remets son jeans

Moi non plus j’ai pas d’antivirus qui tourne en permanence.

J’ai Kapersky que je lance 1 fois par mois au maximum, juste pour voir.
J’ai eu un virus au début que j’étais sur Internet, un type louche m’a envoyé un fichier, je me suis pas méfié, et voilà. Mais j’ai pasé Anti Virus Pro et tout est rentré dans l’ordre.
Depuis, j’en ai pas eu. J’en reçois bien régulierement dans ma boite aux lettres, mais ils sont tellement évidents à voir (envoyeur inconnu, aucun message ou message récurrent, fichier joint en pif bat exe com scr qui veut se lancer dès que je veux voir le mail) que je les supprimer directos.

[quote]Ben j’ai changé NAV au profit de AntiVir à cause de 2 trucs:
_ norton dans sa version 5 ne détectait pas les fichiers test EICAR.[/quote]MUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, c’est une blague ???
Trop fort ! :slight_smile:

Bah moi j’ai NAV sur mon PC et j’en suis bien content. A part une incompatibilité avec 3DS qui m’a fait bien chier, le reste marche toujours bien…

Et pour ceux qui prônent que c’est eux les meilleurs AV, je suis d’accord, j’etait de leur avis jusqu’a 6 mois. J’avais jamais mis d’AV sur mon PC, mwahaha, c’est moi le meilleur, je n’ouvre pas des choses bizarres, les mails pas nets, poubelle, j’ouvre seulement les trucs quand je suis sur, etc.

Le problème est venu quand un bon copain m’a filé un CD de programmes. Je ne me suis pas mefié, vu que le copain en question n’est pas vraiment une bouse en info. Donc hop j’installe un programme, et là, tzac, d’un coup, PC infecté. Heureusement c’etait pas mechant, mais ça aurait pu l’etre.

Meme chose l’autre jour, un copain me file un .zip depuis son ordi, pan, bourré de virus. Et là j’etait quand meme bien content d’avoir NAV pour me dire “430 virus dans ce zip”…enfin, moi je dis ça…

[quote][quote] Donc allez y parlez en, je viens d’envoyer l’url de ce thread en mail, il va pouvoir faire son choix avec des belles paroles de geeks[/quote]Il a quel pseudo ton père ? :wink:

(oui, parce qu’il faut être inscrit pour lire les forums, je te rappelle… Et tu ne vas pas lui filer le login d’un MODO quand même ? (fourbe inside) ) :wink: [/quote]

eh eh … :wink:

[quote]Donc allez y parlez en, je viens d’envoyer l’url de ce thread en mail, il va pouvoir faire son choix avec des belles paroles de geeks[/quote]Il a quel pseudo ton père ? :wink:

(oui, parce qu’il faut être inscrit pour lire les forums, je te rappelle… Et tu ne vas pas lui filer le login d’un MODO quand même ? (fourbe inside) ) :wink:

bon il est bien cool ce thread :wink:
Ca tombe bien car mon père veut s’acheter une nouvelle version d’un antivirus, vu que le sien est tres vieux et pas tres legal non plus…hum hum…bref. Et puis faut dire qu’il en marre là, il est blindé de virus son PC… (funlove et nimda entre autre…)

Donc allez y parlez en, je viens d’envoyer l’url de ce thread en mail, il va pouvoir faire son choix avec des belles paroles de geeks :wink:

A un moment, je me suis demandé si j’éditerais mon précédent message, mais non finalement, vu que je vais parler d’un tout autre point, à savoir avast!, mon antivirus actuel qui est peu connu.

Presque que des avantages…

  • Léger visuellement et au niveau temps cpu
  • Mise à jour gratuite et illimitée pour le particulier après un enregistrement obligatoire gratuit à titre non commercial.
  • La mise à jour incrémentale permet des mises à jour extrèmement rapides par internet (les 56K et numeris comprendront :wink: ) et est disponible par un bouton direct.
  • Support de l’analyse de mails qui fonctionne très bien. Jusque là, il m’a tout repéré.

Inconvénients

  • Sur la version 3 (officielle actuelle, une version 4 est en beta test), la sélection de nombreux mails dans un client de messagerie supporté (en l’occurence outlook) fait ramer la machine le temps qu’il analyse les mails. Pénible pour ceux qui comme moi veulent supprimer en masse les message envoyés par la cafzone pour signaler des réponses aux messages en fin de semaine.
  • Un girophare animé dans la systray, c’est pas forcément sexy. Sans compter que l’option pour désactiver l’anim ne semble pas fonctionner en version 3.
  • La mise à jour des définitions de virus, si elle est au moins hebdomadaire est très rarement journalière, sauf grosse alerte. Mais si on compare aux deux semaines d’intervalle mises par défaut dans norton, c’est bien meilleur !

Et pour ceux qui sont curieux et veulent tester… voici le site officiel
(l’enregistrement n’est pas obligatoire dans un premier temps. 90 jours d’essais possibles)

[edit parce que c’est non pas 30 mais 90 jours d’essais, je me suis trompé. C’est une offre promotionnelle, il n’y en aura pas pour tout le monde dépéchez vous !! ;)]

[Edité le 31/10/2002 par use-writer]

noi non plus, et jamais de pbm. De toutes manières vu que j’ai pas d’AV, je rique pas de savoir si j’ai un virus. mouraf ! :wink:

[Edité le 31/10/2002 par black34]

Norton j’adore… un soucis ?
moi j’ai aucun soucis avec NAV… as-tu fais la mise à jour des signatures antivirus ? cela te dit-il quelque chose ?
peut-etre ce virus est-il juste carrément trop récent et pas encore détecté…

fallait pas…

[quote]on doit etre les deux seuls de cafzone a ne pas mettre d’av sur nos machine perso[/quote]J’ai beau être prudent et ne jamais avoir été la victime de virus, je n’ai pas été exempté d’attaques.
On ne peut jamais être sûr à 100% de ses fichiers (même microsoft en grave sur certains de ses produits commerciaux !!!) et l’usage d’un outil permettant de confirmer la “propreté” d’un fichier me semble raisonnable.
Mon système n’est pas fiable à 100% puisque je peux être victime d’un virus encore inconnu malgré toutes mes précautions, mais au moins, je minimise le risque.

C’est peut être mon côté parano qui joue, aussi…

[Edité le 31/10/2002 par use-writer]

Euh non 3 ! !! Eheh… Sérieux, c’est pas que je vois pas l’utilité d’un antivirus mais bon, j’en ai un peu marre de devoir racheter un norton tous les ans (merci la limite de LiveUpdate)! Donc ben je fais comme toi Nighthunter, je scan en ligne de temps en temps… et ça marche tout aussi bien (forcément le truc c de pas installer ou lancer n’importe quoi… → je suis le meilleur antivirus :wink: )

Il n’y a pas vraiment de grande differences d’efficacite entre les Anti virus, le seul point fort qu’ils peuvent avoir c’est les besoins en ressources…

[quote]on doit etre les deux seuls de cafzone a ne pas mettre d’av sur nos machine perso[/quote]avec moi… jusqu’à hier
mais bon c’est vrai que hors cas extreme comme le mien c’est vraiment impossible de supporter ces trucs.

Sur ma bécane perso je n’en ai pas non plus …

et je m’enerve surtout contre les trolls qui critiquent sans argumentation valables … mais là après 3 cafés ca va mieux

[quote]Hahaha comment il s’énerve le Fangorn :cool: . Je ne crois pas que l’on parle de la même chose. Pour un particulier, je ne vois VRAIMENT pas l’intérêt d’un AV… c’est merdique et on a autre chose à foutre que de passer son temps à configurer l’OS, configurer l’AV, … rien à battre. Pour une entreprise c’est un tout autre discours, on ne peut pas se permettre de faire confiance à chaque salarié, c’est pourquoi dans ce cadre il faut mettre en place des anti virus.

Un AV sur ma machine perso HAHAHAHAHA. JAMAIS ! ;)[/quote]
on doit etre les deux seuls de cafzone a ne pas mettre d’av sur nos machine perso :wink:

Hahaha comment il s’énerve le Fangorn :cool: . Je ne crois pas que l’on parle de la même chose. Pour un particulier, je ne vois VRAIMENT pas l’intérêt d’un AV… c’est merdique et on a autre chose à foutre que de passer son temps à configurer l’OS, configurer l’AV, … rien à battre. Pour une entreprise c’est un tout autre discours, on ne peut pas se permettre de faire confiance à chaque salarié, c’est pourquoi dans ce cadre il faut mettre en place des anti virus.

Un AV sur ma machine perso HAHAHAHAHA. JAMAIS ! :wink:

[quote]quote:

Pareil pour moi ce matin, je reçois un mail, sans pièces jointes, et Norton me détecte un virus et me dit qu’il est sur le PC. Je refais une analyse complète et là il trouve rien, et vu ton message je suis en train de me poser des questions là…

souvent norton ce trompe dans les messages… le virus en question a surement ete effacé,netoyer[/quote]
Ou un script qui lui plaisait pas…

souvent norton ce trompe dans les messages… le virus en question a surement ete effacé,netoyer ou mis en quarantaine

Pareil pour moi ce matin, je reçois un mail, sans pièces jointes, et Norton me détecte un virus et me dit qu’il est sur le PC. Je refais une analyse complète et là il trouve rien, et vu ton message je suis en train de me poser des questions là… :wink: