[Coup de gueule] Microsoft Action Pack

Bonjour à tous,

Pour ma petite boite, j’ai décidé pour des questions économiques de m’abonner à l’Action Pack de chez Microsoft.
Ce qui me permet, pour la somme de 320€ par an, d’avoir TOUS les logiciels Microsoft (OS, OS Serveurs, Office, etc.) avec les licences.

Jusque a présent je recevais les CD/DVD avec les nouvelles versions 3 fois par an, tout allais très bien, jusqu’au jour (y a un mois) ou Microsoft à décidé de ne plus fournir les médias, mais nous permet de les télécharger ainsi que les clés de licence sur leur site Partner, je me suis dit super le prix va un peut baisser c’est sympa…

Déjà le prix n’as pas baissé d’un centime, le serveur ou l’on peut télécharger les ISO et les Licences est inaccessible 1 jour sur 2 (error 500), et cerise sur le gâteau, si on veut quand même les médias physiques on doit sortir 119€ en sus !!!
Et le comble, c’est la raison donnée pour ce changement : C’est pour des raisons écologiques !!! Depuis que l’écologie est “a la mode”, ca deviens parfois une belle excuse…
Bref ce genre de pratiques me met hors de moi, c’est du racket pur et simple.

J’aimerai savoir s’il y a des abonnés au MSAP ici, et qu’est ce que vous comptez faire? Prendre les médias à 119€ ou espérer que le serveur marche le jour où vous en avez besoin ?

A vrai dire, je comprend l’action de Microsoft de ne pas fournir les supports physiques, mais dans ce cas, le serveur de téléchargements doit avoir une disponibilité de 99,9% avec un débit maximum.

quote="ZGoblin, post:2, topic: 49697"mais dans ce cas, le serveur de téléchargements doit avoir une disponibilité de 99,9% avec un débit maximum.[/quote]Bah c’est ce que je me dis aussi, mais là j’ai la furieuse impression [et ca n’engage que moi] d’un fait exprès, car la page pour commander les supports physiques à 119€, elle marche toujours très bien…

Une fois que tu les as téléchargés, c’est bon non ? Ou t’as besoin d’un accès permanent ? Parce que sinon, tu les choppes quand le serveur est pas à Amsterdam, et puis l’affaire est réglée, pas la peine de débourser pour les physiques.

Mais je comprends que ce soit râlant…

Le service est peut etre victime de son « succes » dans les premiers jours du changement d’offre. On se souviendra du lancement retentissant de Firefox 3 par exemple, qui a offert un fail de disponibilite de 99.9% :slight_smile:

@SuperLégume : Mouais c’est ce que je vais faire je pense de toute façon.
@Ravine : Là on parle de produits pour entreprises quand même, OSEF d’attendre pour Firefox, mais pour un service soit-disant pro, que je paye, je trouve pas ca normal.

Juste pour info en ce moment j’ai accès a 33 ISO CD/DVD, j’imagine même pas le temps de DL et de gravure…

Je viens de me rendre compte que je ne peux télécharger tout ca uniquement avec IE
Pour les fichiers les plus petits, le site accepte le direct DL (et encore c’est pas possible avec un download manager, ca plante avec FlashGet), mais pour les grosses ISO il faut le Download Manager made in MS.

Là je vous avouerais que j’ai un peux la haine quand même :slight_smile:

Ça me rappelle les deux heures qu’il m’a fallu pour commander le DVD de Windows Vista 64 bits pour 12 € auquel on a droit si on a une licence valide de Vista en version boite tout ça. Avec les pages qui mettaient dix minutes à se charger, la session qui expirait une fois sur deux parce qu’à force, je faisais autre chose à côté… Et ces deux heures, c’est sans compter les tentatives avortées précédentes.

ok, c’est la loose que leurs serveurs soient en carton. Mais franchement, je trouve qu’ils ont pas tort …

Le nombre de boite dans lesquelle je suis passé, avec des dixaines de CD sur des dixaines de produits dont tout le monde se foutait, mis à jour tous les 3 ou 6 mois …
J’ose pas imaginé ce que ca coutait en dechet pour rien …

Donc bon, je crois que c’est pas un gros effort a faire. Et il est si pourri que ca leur downloader ?

Bah si le downloader est le même qui sert à downloader les images de Seven, il doit pas être si pourri… Mais bon, c’est toujours casse-****** d’obliger d’installer un truc pour downloader alors que tu en as déjà d’autres.

Tiens, on vient tout juste de me filer un lien pour MSAP, ça m’intéresse :crying:
Concrètement, y’a une limite au nombre de licences par entreprise ? Par produit ?

(Oui j’ai la flemme de lire les cgv de 3km de long :slight_smile: )

@cben76 & roylat: ce downloader t’oblige a avoir IE ouvert, imagines que je mettent ces 33 ISO, ca me bloque IE ouvert pendant qq jours… surtout que je pense qu’il ne gère biensur pas la reprise des téléchargements… faut pas que ca plante :slight_smile:

@LeM108 : Oui t’as quelque chose comme 10 Licences par produits, c’est pas mal, surtout quand comme moi tu testes un peut tout les softs / OS que tu va installer chez tes clients, je me verrai pas acheter un EBS juste pour me faire la main…

Par contre tu n’as bien sur pas le droit de revendre ses licences, et étrange mais tu n’as pas le droit d’utiliser ces softs en dehors de ta boite, si je me souviens bien, tu as le droit de faire le serveur que tu veux mais aucun service ne doit desservir l’extérieur !!! par ex un intranet OK, un site web c’est niet… enfin ca c’est le principe, après je pense que vu que c’est pas marqué en gros partout, mais juste mentionné en petit dans les CVG, c’est qu’ils s’en foutent un peut, eux ils veulent qu’on connaissent les produits pour mieux les vendre et mieux les dépanner, si ils voulaient vraiment ça ils brideraient les versions MSAP…

En bref ca permet d’équiper tous les PC de la boite avec le tout dernier OS sorti, Office pareil, et de tester (ou d’utiliser en interne) les tout derniers OS serveurs qui coutent un bras et demi… Mais l’offre est limité aux revendeurs, dépanateurs, etc.

[quote=“AcidBen, post:11, topic: 49697”]@cben76 & roylat: ce downloader t’oblige a avoir IE ouvert, imagines que je mettent ces 33 ISO, ca me bloque IE ouvert pendant qq jours… surtout que je pense qu’il ne gère biensur pas la reprise des téléchargements… faut pas que ca plante :)[/quote]Alors je prends le sujet en marche, mais si c’est le même downloader qu’utilise Microsoft pour windows seven, il sait reprendre les downloads.
J’ai téléchargé Seven en deux week end avec sans soucis.

C’est 320 euros vraiment tout compris alors que windows doit valoir 250 euros tout seul. Y’ quelque chose qui m’a échappé ?

@zepostman : Même avec la meilleure volonté du monde ca donne ça :

Le DL parait OK jusqu’au moment ou ca devrai démarrer…

@phili_b : Ca a ses limites : [quote name=‘AcidBen’]Par contre tu n’as bien sur pas le droit de revendre ses licences, et étrange mais tu n’as pas le droit d’utiliser ces softs en dehors de ta boite, si je me souviens bien, tu as le droit de faire le serveur que tu veux mais aucun service ne doit desservir l’extérieur !!! par ex un intranet OK, un site web c’est niet… (…)
ils veulent qu’on connaissent les produits pour mieux les vendre et mieux les dépanner (…) l’offre est limité aux revendeurs,[/quote]

bon, t’as pas le droit de revendre des licences de 7 que tu aurais en rab. Mais en … donner, tu aurais le droit ? :slight_smile:

Grande question je me la suis posée, mais je pense que non, car ca marche un peut comme -feu- les licences corporate d’XP…
Donc cben je pense que tu vas devoir acheter la tienne :slight_smile:

Pour les fois où j’ai eu à me servir du site (qui n’est qu’une intégration au site partners déjà bien boiteux) tout a fonctionné correctement.

Alors bien sur qu’il faut être avec IE, faut pas rêver non plus.

Je trouve rien de choquant à cette démarche, c’est tellement courant dans les sociétés de continuer à commander les CD “pour faire joli” (et aussi pour être sur de toujours pouvoir les avoir sous la main), alors que l’on peut très bien se télécharger l’iso et la graver.

On a l’action pack depuis le début, et pour les sociétés qui bossent sur des technos MS c’est clairement un programme très intéressant.

[quote=“AcidBen, post:16, topic: 49697”]Grande question je me la suis posée, mais je pense que non, car ca marche un peut comme -feu- les licences corporate d’XP…
Donc cben je pense que tu vas devoir acheter la tienne :)[/quote]

En fait, je tourne sur une licence corporate d’xp depuis … 8 ans je crois ^^
J’avais récupéré ca par un pote qui avait acces justement à ce système. Le gros avantage, c’est que c’était qu’une clef de CD, comme les anciens OS, et pas d’activation à faire comme sur le XP du marché …
Donc double avantage : pas emmerdé par l’activation, et simple à conserver …

@Styx31 : Tu peux télécharger les ISO aujourd’hui ? Le téléchargement commence ? moi on m’as dit de réésayer demain… (oui, je les harcèle :))

@cben : La ça a changé, c’est des licences activables plusieurs fois (automatique 10 fois, par téléphone je pense a l’infini…), mais il faut les activer quand meme …
Les corporates a la XP ils ont vite abandonnés, et ils ont eut raison je crois, qui n’as pas gardé une clé après un CDD dans une boite ou une école, hein ?

Ca marche très bien, cf. screen