/edit mode on : j’ai enlevé ma connerie du début /edit mode off
Alors que le monde de l’informatique est en ébullition dans la lutte contre la copie illicite, certains n’hésitent pas à jouer dans cette cour pour gagner du pognon.
Alors ca veut dire quoi ? Pirater c’est permi ou pas ? Quand on sait que les petits studios ont du mal à subsister face aux grands (par la taille) de l’édition du jeu vidéo, quand on écoute les représentants du BSA… ca me fait tout drôle de voir ca dans les rayons. Comment peut-on après expliquer aux jeunes que copier un jeu qu’ils n’ont pas acheté c’est illégal ? Je suis sur que dans le ces torchons ils emploient 200 fois les mots “copie de sauvegarde” pour être tranquille au regard de la loi ! Ca me dégoûte… Ce message a été édité par bobsainclar le 08/07/2003 Ce message a été édité par bobsainclar le 08/07/2003
Tiens, un moment j’ai cru à un fake (mais on dirait que non finalement, puisqu’on peut quand même le commander en ligne sur journaux.fr) à mon avis ils (éditeur+rédacteurs) vont avoir des problèmes et même s’ils ont prévu tous les aspects légaux c’est simplement scandaleux, d’autant que “hacker un jeu” pour moi ça veut dire : “créer/développer un jeu” et non pas le pirater/voler dans le sens qu’ils sous entendent.
c’est qui l’éditeur de ce torchon ?
(parce que bon, faut pas se leurrer … ça va être un torchon dont la couverture va attirer le chaland et le contenu ne lui servira a rien si ce n’est lui dire comment lancer la copie d’un cd sur son logiciel de gravure habituel. PArce que pour “hacker” réellement un soft protégé, c’est quand même pas donné à tout le monde - heureusement).
he Use ! le coup de gueule il n’est pas contre le fait que ma news a pas été publiée. Il est contre ces bouffons qui mettent dans les rayons ce genre de torchon… Mais j’ai peut-être pas été assez clair.
[quote]Juste pour info bobsainclar, je trouve un peu gonflé de faire un “coup de gueule” parce que ta news n’a pas été publiée…
Ca arrive constamment et les admins n’ont pas forcément le temps ou l’envie de mettre certains sujets, mais de là à mal le prendre.
Je pense qu’il serait plus approprié que tu renommes ton sujet ! [/quote]Le coup de gueule c’est pas plutot sur la sortie de ce journal ? (moi c’est comme ça que je l’avais compris)
[quote]he Use ! le coup de gueule il n’est pas contre le fait que ma news a pas été publiée. Il est contre ces bouffons qui mettent dans les rayons ce genre de torchon… Mais j’ai peut-être pas été assez clair. Auquel-cas, mille pardons oh grand modo…[/quote]Gomen, j’ai mal compris.
Electric_Boogie_Back
Le problème n’est pas d’ordre technique… On sait bien que ce n’est pas en lisant cette grosse merde qu’on devient un piratez warez hackerZ de la mort… Mais plutôt d’un point de vue éducatif. Les ados qui vont acheter ca, va leur expliquer qu’emprunter un CD à un copain et le copier SAIMAL !!
[quote]Quand à moi j’en ai marre de ces coups de gueules ou posts de démago
à la bobsinclar.
(…)
Messieurs les Modos effacez si vous voulez mais fallait que ça sorte.[/quote]Tu sais qu’il existe les PM pour ce genre de critiques ?
Je n’efface pas ton post car j’imagine que tu n’as pas conservé le texte quelque part, mais j’aimerais que tu envoies ça en PM à bobsainclar pour lui expliquer directement ton point de vue et que tu supprimes ce post.
Si ce thread part en bataille ouverte, je locke direct, ça serait dommage non ?
[/quote]Putain, t’es un écorché vif toi…
Bon, j’ai pas super le temps pour le post mais là, c’est un sacré flot de méchancetés que tu déverses sur Bob…
Un petit contentieux peut etre. Je pense que chacun est libre de donner son avis, comme de lancer un thread, et il y a sufisament de Modos pour deleter ce qui serai de la divagation ou du hors sujet.
Laisse faire la force au dessus de nous pour assurer le bien être de la 'zone, ils savent ce qu’ils font !