Couper directement des vidéos ?

Bon, je ne sais pas trop si c’est un grand classique ou non, m’enfin moi je pense avoir un peu fait le tour et je n’ai rien trouvé…

Donc ma question est : qqn connaît-il un logiciel permettant de couper des fichiers vidéos (avi, mpeg…) simplement, sans les reconstruire ?
Autrement dit : un logiciel qui me permettrait de ne garder qu’une scène de 5 minutes sur une vidéo de 15, sans passer ensuite 20 minutes à « enregistrer » le résultat, comme le font entre autres Windows Movie Maker 2 ou Virtual Dub…

Mes recherches sont infructueuses ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Oor-tael › date=’ 11 Jan 2005, 21:20’]Bon, je ne sais pas trop si c’est un grand classique ou non, m’enfin moi je pense avoir un peu fait le tour et je n’ai rien trouvé…

Donc ma question est : qqn connaît-il un logiciel permettant de couper des fichiers vidéos (avi, mpeg…) simplement, sans les reconstruire ?
Autrement dit : un logiciel qui me permettrait de ne garder qu’une scène de 5 minutes sur une vidéo de 15, sans passer ensuite 20 minutes à « enregistrer » le résultat, comme le font entre autres Windows Movie Maker 2 ou Virtual Dub…

Mes recherches sont infructueuses !  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 321370 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh virtual Dub le fait en 5 secondes. MAIS il ne faut surtout pas lui dire de faire un traitement quelconques (ici un traitement vidéo ou audio).
Quoique même en faisant un traitement audio ca prend au max 1 min si le fichier à raccourcir n’est pas trop long (30 min au moins).

Pour ce faire, tu choisis le morceau à extraire/couper ensuite va dans Vidéo → Direct Strem Copy

et enfin sur File → Save AVI et voilà. En 5 sec tu as ton morceau de 10 min.

Alors là…

… je suis au moins aussi heureux que je passe pour un débile :stuck_out_tongue:

(merci bcp !!!)

[quote name=‹ Oor-tael › date=’ 11 Jan 2005, 21:50’]Alors là… 

… je suis au moins aussi heureux que je passe pour un débile  :stuck_out_tongue:

(merci bcp !!!)
[right][post=« 321380 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

De rien :stuck_out_tongue:

le probleme, c’est que ça marche pas avec n’importe quelle video…
les avi, nickel, les mpg, il me semble qu’il faut les réencoder, c’est chiant. et on ne parle pas des wmv, virtualdub a pas le droit de le faire :stuck_out_tongue:

Attention au son quand meme: si lorsque tu ouvres ton fichier avi virtual dub the dit qu’il y a un “improper encoding bitrate”, alors le son de ton fichier coupé sera décalé… dans ce cas, il faut utiliser nandub (c’est virtual dub modifé). Memes options: direct stream copy pour le sont et pour l’image.

Salut,
Bon ben, un coup de ce vieux Gougle…
AVI: http://didivideo.ifrance.com/didivideo/Tut…%20un%20avi.htm
MPG: http://didivideo.ifrance.com/didivideo/Tut…per_un_mpeg.htm
Et voilà !