Coupure de courant automatique

depuis plusieurs jours j’ai un problème ultra pénible. Dès que je lance un jeu (et seulement ça, je peux surfer sur le net des heures sans problème) au bout d’environ un dizaine de minutes j’ai une coupure de courant sur mon PC (juste l’UC). Pour le redémarrer il me faut débrancher l’UC quelques secondes.
Je pense qu’il y a surchauffe et que le jus se coupe automatiquement mais quelle est la source ?
Quand je regarde la t° après une coupure c’est du genre 65° pour le proc et 45° pour la CM. J’ai également fait un essai en plaçant un ventilo afin de refroidir bien le boîtier, je tombe à 45/35 mais j’ai toujours des ù*$ de coupures.
Celà pourrait-il venir de l’alimentation ?

La config:
CM Asrock K7S8X (avec le dernier bios)
Athlon 2500
GF 4200 Ti 64 Mo
2 HD Western Digital (40 et 120 Gb)
SB Live!

Problème d’alimentation soit en fin de vie, soit morte.
Elle ne délivre dans tout les cas pas la puissance nécessaire au bon fonctionnement de ta machine.
Change la contre une bonne LC power, pas chère et efficace

edit:: et ton cpu à 65° c’est pas top non plus… pense à verifier tout cela

Ce message a été édité par est3ban le 24/07/2004

Y’a des cartes mères qui stoppent le PC quand le processeur atteint une certaine température. C’est pas mal, 65° :confused:

bon le problème semble venir de la couche de poussière (genre 3mm) entre le radiateur et le ventilo processeur.

[quote]bon le problème semble venir de la couche de poussière (genre 3mm) entre le radiateur et le ventilo processeur.[/quote]Oh le barbare !

Effectivement ca pourrait venir de là

bin voilà, le proc est maintenant à 50°C.
Donc le problème venait de là.