Courses de rentrée : ou aller ?

Voilà, la nouvelle année scolaire commence (sigh), j’ai donc été faire mon petit tour sur amazon chercher des cahiers et des stylos, et là, stupeur, ils n’en proposent plus ! bye bye la promo de rentrée.

J’ai donc un peu regardé sur topachat et autres sites de ventes en ligne (apres tout, j’ai bien acheté un aspirateur sur topachat, alors pourquoi pas ?), mais impossible de trouver quelque chose…

Donc, pour les courses de rentrée, ou aller ? (dtc proof), quelqu’un a un bon site de fournitures scolaires sous la main ?

Ouais, c’est chez moi ou chez toi, et ça consiste à recycler un maximum de vieux classeurs, stylos, intercalaires, en achetant éventuellement quelques gros classeur dossiers pour stocker le contenus des autres années si tu y tiens réellement (mais dans les faits, cela ne m’aura servi que pour ma petite soeur, dans le cadre de cours du meilleur des profs que j’aie jamais eu au lycée, donc bon…) de manière à idéalement n’avoir que le papier à acheter.
Et si ce n’est pas déjà le cas, à investir dans des règles en ferraille, histoire qu’elles durent jusqu’à ce qu’on en ait plus besoin. Enfin des trucs comme ça quoi, qui ont fait que je n’ai pas coûté grand chose à mes parents ces deux dernières années pour les fournitures scolaires.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 30/08/2004

sinon tu peux tenter office depot, je viens meme de voir qu ils ont un site web ou tu semble pouvoir commander (jamais essaye)

http://www.officedepot.fr

generalement c est pas tres cher la bas mais niveau choix …

Ouais mais nan moi je suis brise tout et bordelique, donc je rachete des stylos tous les ans (je bouffe genre un stylo plume pour 3 mois), j’utilise des cahiers parcque je suis pas foutu de tenir un classeur correctement, et j’ai perdu les 3/4 de mes accessoires de math (le seul truc que je réutilise d’une année sur l’autre c’est ma calculatrice de la mort qui tue avec 15 tonnes de jeux videos dedans)

Tout ce que je demande c’est un site pour acheter tout ça, pour pas me retrouver sans rien a la rentrée

edit : parfait ton site kzi, il me suffira pour le moment, à moins que quelqu’un ai mieux ?

Ce message a été édité par Clad le 30/08/2004

C’est du vite fait :
Un trieur, deux gros paquets de feuilles doubles et… C’est tout.
A moins que t’es pété ou perdu tout tes crayons, regles, compas etc… A priori en fouillant dans tes affaires t’as ce qui faut…

Oui, si tu n’es pas soigneux ni ne sait tenir un classeur, je ne peux plus grand chose pour toi à par te recommander de te trouver règles, équerres et rapporteurs en métal pour une durabilité maximale…

[quote]sinon tu peux tenter office depot, je viens meme de voir qu ils ont un site web ou tu semble pouvoir commander (jamais essaye)[/quote]Je commandais mes jeux Gamecube chez Office Depot (amazon marketplace)

Sinon pour les fournitures c’est top, en effet

Mais tu sais qu’en dehors d’Internet, des choses existent ? Comme par exemple, des magasins avec des vrais morceaux de gens dedans ?

Ce message a été édité par Donjohn le 30/08/2004

Ouais mais nan quoi, un magasin je trouve jamais ce que je veux, ya la cohue, les trucs bien sont déjà parti, faut attendre 400 ans aux caisses, aller sur un site c’est moins chiant et plus rapide et ça arrive direct chez toi.

sauf quand tu t’y prends pas au dernier moment genre début aout qu’il y a le choix , personne dans le magasin et plein d’étudiantes à fortes poitrines qui font caissières comme job d’été, moulées dans un débardeur et qui manient tes articles avec grâce, fortement cambrées sur leurs sièges hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

rhââââ ok j’arrête mais bon bref, effectivement  y a pas que le net dans la vie et plein de bons plans aussi dans le monde réel…
Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 30/08/2004

Je suis tout interloqué.

Ca fait si peur que ça, des magasins avec les articles que tu peux toucher ? Genre pouvoir choisir un stylo qui a l’air de tenir dans la main, ou autre truc débile genre le reflet de la couverture d’un cahier ou je sais pas quoi.
Oui, interloqué.

Enfin bon, perso j’achète que des feuilles, et des feuilles, et des classeurs, donc vala je me sens pas super concerné par les achats de rentrée…

Azhag, tu n’es pas un vrai nerdz, tu peux pas comprendre…

Cafzone, pour nous, les nerds.

[quote]Azhag, tu n’es pas un vrai nerdz, tu peux pas comprendre…

Cafzone, pour nous, les nerds.[/quote]
Non non, regarde bien… Tu es tout seul là.



Ce message a été édité par Raistlin le 31/08/2004

[quote]Enfin bon, perso j’achète que des feuilles, et des feuilles, et des classeurs[/quote]Classeurs ? Genre pour GARDER les cours ? Quelle idée :stuck_out_tongue:

C’est là que le trieur révèle tout sont potentiel

C’est là que le trieur révèle tout sont potentiel

[/quote]tss tss tss a quelques rares exeptions prets ; le fond d’un sac qui se tapisse au fil de l’an est parfait pour garder tes cours ; en plus ca te garantit une meilleur protection pour ton portable (car tout les « nerdz » ont un portable pour aller a la fac/lycee/college/ecole primaire/maternelle [rayez les mentions inutiles] )

[quote]le fond d’un sac qui se tapisse au fil de l’an est parfait pour garder tes cours[/quote]+1 ! J’ai fait ca tout le lycée et toute la fac.

En fait oui si tu es un nerdz, a la limite ne va pas en cours, tu devrais pouvoir trouver tout ca sur le net non ?
Et puis le format papier est tellement abscon; contente toi de prendre un ultra portable pour aller en cours.
Sinon pour le papier crayon, le mieux reste le magasin afin de pouvoir tater l’épaisseur du cahier, de regarder les stylos, et de mirer les filles en train de choisir leurs agendas misérables…
En tout cas le fait de faire ses achats de rentré sur le net, ca fait meme plus nerdz la, ca fait névrosé.

Et puis sinon, si tu es un nerd :