Cout de la vie aux US

Bonjour,

Ayant eu une proposition d’emploi aux etats-unis dans l’état du Maryland (c’est à côté de Washington DC pour ceux qui ne connaissent pas), je m’interroge beaucoup sur le cout de la vie là bas. Pour moi et ma petite famille (ma femme et mon enfant), je n’arrive pas à estimer si le salaire qu’on m’a proposé (60 000$/an) est correct et suffisant pour avoir un train de vie “identique” à celui qu’on avait en France.

Attention, je ne me plains ni du montant (qui est trés satisfaisant dans l’absolu je trouve), ni ne cherche à faire une liste des bonnes ou mauvaise choses aux états-unis. Je cherche juste à mettre une “enveloppe” sur une qualité de vie que je souhaiterais avoir aux US (logement, nourriture, transport, …).

Comme il y a deux trois geeks par ici qui y vivent, je suis preneur de conseils et d’avis.
Merci.

[quote name=‘ceranski’ date=’ 7 Apr 2005, 13:12’]un train de vie “identique” à celui qu’on avait en France.

[right][post=“348063”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ça dépend, c’est quoi ton train de vie ici, plutôt Ferrari-champagne-coke ou 4L-pâtes-6 mois de retard de loyer?

Edit : ortho

[quote name=‹ toto_cmlb › date=’ 7 Apr 2005, 12:16’]ça dépend, c’est quoi ton train de vie ici, plutôt Ferrari-champagne-coke ou 4L-pâtes-6 mois de retard de loyer?

[right][post=« 348065 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Entre les deux, j’attache une grande importance à la nourriture et je dépense beaucoup en bouquins. Tandis que les nouvelles technologies faute d’argent et de temps (c’est qu’un microbe prend beaucoup de temps pour devenir un diable de tasmani sur deux pattes :stuck_out_tongue: ), je ne plonge pas dedans.

Il y a un truc très con utilisé par les économistes pour jauger les différences du coup de la vie d’un pays à l’autre; ça consiste à comparer les prix d’un big mac.
Ca doit pas être trop dur à googliser; mais il est vrai que ça ne vaut pas l’avis des vrais mecs qui sont sur place.

voir aussi au niveau de la parité du pouvoir d’achat. ca sert a voir si mes souvenirs sont bons, ce que tu peux acheter avec XXX € $ ou brouzoufs dans tel ou tel pays…

pour en savoir plus, ne pas oublier que Google est ton ami…

[quote name=‹ ceranski › date=’ 7 Apr 2005, 12:22’]Entre les deux, j’attache une grande importance à la nourriture et je dépense beaucoup en bouquins. Tandis que les nouvelles technologies faute d’argent et de temps (c’est qu’un microbe prend beaucoup de temps pour devenir un diable de tasmani sur deux pattes  :stuck_out_tongue: ), je ne plonge pas dedans.
[right][post=« 348069 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors les livres bon meme tarifs qu’en France enfin mon expérience d’Utah.

Par contre, la bouffe si tu aimes la bonne bouffe:

Tu zaps les fromages ou sinon c’est hors de prix en 7 mois j’ai pas trouvé un vrai cammenbert… Mais tu peux en trouver des fois du bons, Le pain c’est deux fois plus cher quand France si tu veux du pain à la francaise bon, Pas de Boucherie en tout qu’à pas à Salt lake donc la viande c’est au supermarché donc tu sais jamais trop ce que c’est, poissonnier meme chose supermarché donc oas de tete sur les poissons ils sont déjà en filet il etait pas trés bon …, tiens un truc aussi c’est pas de lardons …

Mais sinon bon ca depends des endroits je pense :stuck_out_tongue: Et donc a ta place j’irai visité un peu genre 2 semaines de vacances avec ta famille pour voir en louant une voiture (essence 2 fois moins cher enfin toujours en Utah) tu te balades tu vois les tarifs d’un peu tout pour les locations de maisons selon les quartiers.

C’est quoi la TVA au Marryland ?

Si tu as d’autres questions,
Koubiak MANGER !

Prfff, nawak, le maryland, c’est a Antibes.
Y’a pleins de dauphins, et pis des orques aussi.
Pis des toboggans avec de l’eau.
–>[]

Question légèrement deviante : est ce que ta moitie compte bosser sur place ?

Question redéviante : c’est un travail dans l’informatique ?

Sinon tout dépend du train de vie que tu avais en France, forcément. J’aurais tendance (appuye sur pas assez de choses) que ca correspondrait a un niveau de vie obtenu en local equivalent a 40-50 k€ annuels. Là comme ca a vue de nez et base uniquement sur mes conversations, mais malheureusement je n’ai aucun retour sur l’élevage de mouflets…

pas dans un premier temps, c’est qu’élever un monstre sur pattes cela prend du temp…

oui dans l’imagerie

C’est surtout ça qui nous effraye (enfin plus pour notre billou que pour nous)…Et même si trouver un établissement correct ne doit pas être trop difficile, j’ai peur que ce soit hors de prix.

Comment elle va faire avec les problémes de VISA ? Elle aura quoi comme VISA ? J’ai a peu prés le meme probléme à leur actuel c’est pour ca sans le monstre

On peut avoir plus de precision l’imagerie c’est un peu ce que je fais et j’ai pas encore choisi entre une thése et un vrai travail.

[quote name=‹ ceranski › date=’ 7 Apr 2005, 13:58’]C’est surtout ça qui nous effraye (enfin plus pour notre billou que pour nous)…Et même si trouver un établissement correct ne doit pas être trop difficile, j’ai peur que ce soit hors de prix.
[right][post=« 348144 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca faut voir avec la ville ou tu seras la banlieue et tout … Enfin tu vois c’est dure sans connaitre la ville les états unies c’est telement différent d’état en état c’est comme si moi j’étais allé en Allemagne et que je te parlai de la France. Peut etre que Glop pourrait etre d’une aide precieuse.

Koubiak qui retourne à sa mosaique

Je plussoie entièrement Koubiak sur la question gastronomique, fais cimenter ton estomac avant de partir parce que, pour trouver des produits acceptables aux US, il va falloir te lever tôt. Je tempère néanmoins mon opinion pour ce qui concerne la viande, qui peut être excellente pour peu que l’on aime les grosses pièces de boeuf et les T-Bone steaks :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 7 Apr 2005, 14:43’]pour ce qui concerne la viande, qui peut être excellente pour peu que l’on aime les grosses pièces de boeuf et les T-Bone steaks  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 348161 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y a bon les Hormones… Faut faire gaffes quand meme je me rappelle le choc quand j’achete du poulet et qu’il y a marqué sans hormones sans additif … hum j’ai du manger de la merde :stuck_out_tongue:

Koubiak

Je pense que comme pour tout il ne faut pas généraliser. Pas sur qu’aux etats-unis on ne puisse pas trouver des produits de qualité autre que la viande.

En tout cas content pour toi ceranski. Et sinon toi et ta femme vous parlez couramment l’anglais ou non? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘ceranski’ date=’ 7 Apr 2005, 15:20’]Je pense que comme pour tout il ne faut pas généraliser. Pas sur qu’aux etats-unis on ne puisse pas trouver des produits de qualité autre que la viande.
[right][post=“348178”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est vraiment pas facile. Sachant qu’en faites tu es submergé de produit bof…

Exemple : Tu vas au supermarché parce que tu as soif tu te dis un p’tit bouteille et je me casse et la bon bé c’est vite fait pas de jus de fruit en petite contenance c’est soda ou eau. ce n’est qu’un exemple.

Le pire des trucs je crois qui refroidit ma copine c’est pas de marché enfin qu’en y en a (en Utah) c’est pas super varié…

Koubiak powered by wendy’s (?)

Réponse rapide (à l’arrache)

Bien bouffer c’est possible mais cher (pour les autres expatriés, les vrais fromages au lait cru importés direct de France c’est chez WholeFood market (7$ le camembert).

Ici les loyers sont hors de prix (Boston) mais il parrait que c’est exceptionnel à ce niveau là.

Les voitures et l’essence ne sont pas chères mais attention, pour avoir un crédit il te faudra un “credit rating” c.a.d qu’il faut avoir un compte en banque et une carte de crédit (par défaut on te donne une carte de débit) qu’on puisse appeller pour vérifier ta solvabilité.

Le mieux c’est probablement d’aller y faire un tour comme dit le koubiak

[quote name=‹ greubeuld › date=’ 7 Apr 2005, 15:43’]Bien bouffer c’est possible mais cher (pour les autres expatriés, les vrais fromages au lait cru importés direct de France c’est chez WholeFood market (7$ le camembert).
[right][post=« 348188 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Surtout ne me mentionne pas, ingrat. Moi, l’apôtre du Whole Foods :stuck_out_tongue:

A oui non on avait des Wild Oats c’est vrai que c’est pas mal pour les fruits et les légumes :stuck_out_tongue:

Koubiak vegian ?

C’est pour ca
Qu’il faut allez
Au Canadaaaaa
Parce que les hormones
Ils s’en servent paaaaasss
:stuck_out_tongue:

Cela dit, et plus serieusement, sur la bouffe et les courses… apres 10 mois au canada et quelque sejours aux US, plus pas mal de gens la bas…
Faire la cuisine est considere comme un passe temps et pas une necessite, et que si tu veux des truc de (tres) bonne qualite tu va souvent payer plus cher que si tu va au resto, mais ca sera vraiment tres bon…
Sinon c’est les super marche de base, et la y a du moyen et du pas terrible, ou du pas top. (ou alors des super super marche deluxe comme celui que j’ai a cote de chez moi, avec des steak fabuleux, des legumes bio super goutu et des Chocolettis !!! )

5ug4r 3d1t:
Les parentheses, c’est comme ma gueulle : des fois : ca se ferme…

Je fais du HS c’est pas la mort le Canada pour les visas ? Genre 6 mois à l’avance et tout ?

Koubiak

c{Zero}unt{Zero}, le monsieur te dis qu’il a une offre d’emplois aux USA.

5ug4r 3d1t:
des z3r0 on a dits ! :stuck_out_tongue: