Cout de la vie aux US

koubiak : 3 semaines pour faire valider l’offre d’emplois et le fait que non un canadien ne peut pas faire le boulot a ta place, 5h au consula du canada, et 3 h (dont 2h30 d’attentes) au passage de frontiere… donc non en fait

gerubeuld : merci, mais c’etait pour rireuhhh… et la deuxieme partie du message couvre les US AUSSIII, et entre nous, moi c’est c0unt0 et pas Counto. avec des zeros !

5ug4r 3d1t:
des z3r0 on a dits ! :stuck_out_tongue:

Qu’est ce que c’est que cette parano de hormones? Il y en a, c’est clair, mais c’est vraiment pas dur de reconnaitre la viande alacon. Si t’es vraiment a fond dans la peur de l’additif tu peux acheter de la viande « bio » comme il y a tout les produits bio tout pareil en France. Tous les gens qui viennent me voir sont impresionnes par la qualitee de la viande rouge :stuck_out_tongue:

Les poulets version caoutchouc ignoble sans gout et sans consistence ca se demasque en 3 secondes. Et ca effectivement, faut pas en acheter. Pour le reste, y a pas de soucis a se faire, on trouve de tout et en qualite tres satisfaisante. Les prix sont plus haut que la viande au rabais, mais je sais pas si vous avez ete faire un tour a la boucherie recemment en France, c’est loin d’etre donne aussi.

Sinon oui pour ce qui est des produits franco francais genre trouver une super bonne baguette ou une patisserie, ca demande en general de se deplacer plus loin que prevu (genre dans une boulangerie Francaise, a moins d’habiter un trou dans les montages, ou a la campagne, y en a toujours une pas trop loins sur la cote est ou ouest). Bien sur la qualite est parfois moins bonne, mais il faut te trouver la communaute de Francais de ta region, tu vas voir ils ont plein de bonnes adresses :stuck_out_tongue: D’ailleurs a ce propos les Francais sont tres particuliers, la plupart des autres communautes sont beaucoup plus soudees et proches les uns des autres. Les Francais sont tres independant et boudent en general tout esprit de communautee francaise a l’etranger. C’est un peu nul mais bon je fais un peu pareil… au final ily a pas mal a apprendre surtout quand tu debarques des autres Francais qui sont sur place. Hesites pas a faire l’effort…

Pour le fromage, ca se trouve dans les supermarches genre WholeFood ou Larry’s Market et je suis toujours impresionne par leur selection (serieux). Faut pas croire, surtout sur la cote est, le monde est un grand tout maintenant, il y a pas tant de differences que ca aux niveaux des produits disponibles, beaucoup de choses sont moins cheres, certaines le sont plus en vivant comme un Francais, ca se vaut a priori.

Sinon si c’est pas indiscret quel est ton niveau ? Debutant? 4/5 ans d’experience? Plus? Quel est ton poste? Quel etait ton salaire en France? Ton/tes enfants sont ils scolarises? A quel niveau? Pour pouvoir comparer/savoir si le salaire qui t’es propose est dans ce qui se fait il faudrait savoir tout ca :stuck_out_tongue:

En comptant informatique et poste dans la moyenne a 4/5 ans d’experience, tu vivras a priori mieux aux US qu’en France avec ce salaire. Maintenant il faut compter si tu veux rentrer un jour, si tu veux acheter une maison. Enfin y a plein de parametres quoi :stuck_out_tongue: C’est pas si simple.

Une chose est sure, si ton boulot t’interesse (a priori si tu es pret a faire 6000 bornes pour c’est le cas) tu vas t’eclater et c’est une aventure passionnante que tu vas pas regreter. Moi ca fait presque 6 ans que je suis aux US, j’y ai eu un gamin, et tous les ans je me dis « l’annee prochaine tu rentres ». Mais plus tu restes plus c’est dur.

Avec 60k $ par an, y a de quoi vivre confortablement un peu partout non ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 7 Apr 2005, 13:07’]Avec 60k $ par an, y a de quoi vivre confortablement un peu partout non ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 348371 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Clair :stuck_out_tongue: Mais c’est pas exactement ce qu’il a demandé, il a demandé si ca serait « identique » ou superieur a son niveau de vie en France. Et puis quel que soit le niveau de confort, il y a pas de raison qu’il touche moins que ce qu’il vaut :stuck_out_tongue: (Malheureusement, il y a quelques rares endroits au monde ou 60k tu vas pas tres loin… le centre de NY avec ses prix et ses impots de oufs, Singapour, pour donner 2 exemples rapides… enfin tout depend de ce que tu appelle confortablement, si ca veut dire manger a ta faim et avoir un toit sur la tete, oui, effectivement).

Enfin ils sont trois sur ce salaire quand meme ca compte aussi :stuck_out_tongue:

Koubiak

Tiens d’ailleurs j’ai trouvé ça :

http://stats.bls.gov/oes/2003/may/oes_md.htm

C’est justement sur le Maryland, peut-etre que ça t’intéressera.
En revanche, j’ai pas trouvé le comparatif satisfaisant (à part des discussions de forums).

Sinon ça m’intéresse aussi, parce que quand je serai riche (ahem…) je m’achèterais une Corvette là-bas :stuck_out_tongue:

Bel Air, du prince de Bel Air, c’est pas dans le Maryland? Hahaha.

D’apres cette page, le cout de la vie est identique ou moins cher a celui d’ici (Redmond, WA) a peu de choses pres. Donc oui avec $60 000 tu vis raisonablement bien, surement mieux qu’en France, mais c’est pas la mega fete du slip quoi, surtout avec un gamin.

Autre page
Ptet ici aussi

Edit:

Tiens, ca c’est encore mieux, la comparaison entre Seattle et Baltimore. A editer en fonction de la ou tu vas bien sur :stuck_out_tongue: - et fait gaffe a la moyenne nationale, ca veut pas dire gd chose dans un si grand pays…

Hop hop, merci pour vos renseignements et une réponse globale pour être plus clair.

Alors mon job est dans l’imagerie médicale avec pour ma part 4/5 ans d’expérience. Ma femme souhaiterait bosser mais par ailleurs il faut s’occuper de notre adorable diable (qui a moins d’un an).

Je ne suis pas un acharné des produits “bio” ou hype. Juste j’ai tendance à préférer à aller voir mon marécher que je connais qu’acheter mes produits en grande surface. Mais cela ne me dérangera pas de passer outre aux états-unis.

Effectivement, nous serons 3 sur mon seul salaire, ce qui laisse quand même des marges de confort je le reconnais. Les stats que vous m’avez filé renseignent assez mais c’est comme pour tout tant qu’on a pas vécu sur place difficile de se rendre compte.

Bon , je verrais bien dans une semaine durant le séjour que la société m’offre gracieusement là bas.

Et que ce soit pas la méga fête du slip, pas grave. Du moment que notre gosse ne manque de rien c’est l’essentiel. Pas grave, si je n’ai pas ma DS et ma PSP .

Glop, il me semble que tu l’évoquais dans un autre sujet mais les impôts sur le revenu sont à priori du même ordre qu’en France? Genre pour moi actuellement 1 mois et demi de salaire.

Le total des prelevements obligatoire (impots+prelevement sociaux) est bien moindre aux US qu’en France. Le total de tout les prelevement est a peu pres equivalent a un petit peu plus que l’impot sur le revenu seul en France pour un salaire moyen, mais bon… ca depend des etats qui eux aussi prelevent un impot parfois (pas chez moi :P). Ta societe va te premettre aussi de constituer un plan retraite par cottisation (comme nos chers deputes), un 401 ca s’appelle, et c’est une bonne chose de cotiser a peu pres ce que tu lacherait en france ou tout au moins la max qui fait que ta boite mette aussi des sous (par exemple pour moi c’est 6% et ma boite met 50% de plus que ce que je met, donc 3% en plus, 9% de mon salaire epargne et t’as une bonne retraite). Tu as aussi parfois le choix de differents plan d’assurance maladie, etc.

Enfin si t’as des questions ou quoi, hesites pas a m’ecrire un PM ou a passer un coup de fil, je ferais de mon mieux pour t’aider a t’installer. C’est un peu beaucoup de choses dans la gueule quand tu debarques, mais y a pas de raisons que ca se pases mal :stuck_out_tongue:

Ah oui les questions d’assurances !

Il faut voir si ta boite propose un truc pour toutes ta petite famille !

Parce que moi en tant qu’étudiant remunéré j’ai que le choix de prendre une assurance en France qui coutai bien cher …

Donc c’est un truc à voir aussi parce que pas de secu

Sinon chez Enron c’est pas plutot erreur 404 fichier non présent ?

Koubiak qui >>[]

Etudiant/stagiaire t’es oblige d’etre assure par un truc tiers, t’es pas couvert par la plan de la boite, c’est partout pareil. La il est clairement couvert par sa boite, lui et sa famille. Mais parfois t’as le choix entre plusieurs plans pour le dentaire ou le medical qui peuvent parfois te couter un peu plus cher, a la maniere d’une mutelle supplementaire en France. Rien de bien revolutionnaire…