[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 25 May 2005, 17:17’]Ca n’a rien à voir avec le contenu réel ou les nouveautés des uns et des autres.
Je peux sans aucun soucis te remplir un hors série de Joystick sur les dernières nouveautés de AO (aller, je suis large, depuis janvier). J’aurais les 3 Playfields Aliens à détailler, les missions Shadowlands, avec la liste détaillée des fabrications qu’on peut y faire et l’organisation des raids.
Je suis sur que Cyd peut sans aucun problème te remplir un HS Joystick avec les Chronicles de Lineage II.[/quote]
Bah écoutes pour le numéro de juillet/août, Cyd fait une chronique Lineage II. Il a rien a dire de plus sur Chroniques 3 apparemment, ca m’as pas mal épaté. Il pourrait détailler une prise de château effectivement. De là à remplir un hors série, j’ai grave un doute.
Pour WOW, comme idées diverses, j’ai croisé bien sur les champs de bataille vu qu’on peut en parler et y jouer, les quetes pour accéder à Onyxia, une visite de Molten Core pour expliquer les challenges de la zone et les techniques pour tuer Onyxia (3 phases diverses à gérer pendant un combat qui dure 25 minutes en gros)
Tu parles d’Anarchy Online avec plein de trucs à dire. Soit mais je ne parle pas d’un booklet soluces avec mon paragraphe au dessus, je parle juste de résumer un donjon ou une série de quetes. Si tu trouves qu’il y a plein de trucs à dire de récent sur Anarchy Online, fonces ! Mais pour deux autres mmorpgs, faut attendre un mois en gros
DAOC : attente du patch 1.75, que j’ai deja teste sur le serveur test et qui rajoute de l’interet aux zones RVR, quand on doit attendre les ennemis
EQ 2 : attente de l’adventure pack qui sort fin juin. Le live update 9 est peut etre intéressant à détailler mais il doit sortir la semaine prochaine.
[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 25 May 2005, 17:17’]Y a jamais eu d’article sur les nouveaux dongeons dans AO quand ils ont été implémenté (pourtant y en a des géniaux et sans exagérer il faudrait un HS entier pour Temple of The Three Wind à lui tout seul). Alors que vous allez sortir un HS pour 3 dongeons de WoW…
De même j’ai cru comprendre que dans le Joystick de juin, il va y avoir 2 pages sur l’AH de WoW.
Là aussi, ces deux pages, je peux te les remplir avec le même sujet sur Anarchy Online (les shops sont sortis en février). Et encore, 2 pages, ça serait juste.[/quote]
J’aime bien les articles que tu fais sur AO mais heu, y’en a jamais assez je trouve.
tu ne saoule peut etre pas assez Caféine avec des chroniques alors que je suis sur que l’univers en faut le détour. Quand tu parlais d’un donjon qui permettait d’accéder à une ile où il fait super froid, bah j’aurai bien voulu 4 pages avec plus de screenshots. Tu es le premier à savoir pourquoi ca ne prenait qu’une page et je devine aisément que tu n’as pas pu avoir plus.
Vends ton idée de HS Anarchy Online. Y’a quand meme des chances que tu te prennes un vent parce qu’en France, bah on a pas les chiffres des joueurs francais sur les 2 serveurs de jeu. Dommage, c’est clairement ce qui peut motiver la création d’un HS. Dans ce cas la, fais le sur un site web !! Ca se vend pas mais au moins tu démontreras à tous que les donjons d’AO sont aussi bien que ceux de WOW (ce que je concois très facilement, y’a pas de problème)
Sinon y’a 4 pages sur l’AH de WOW en effet. J’ai appris des trucs moi même. Ca ne rentrait pas dans HS WOW, c’est pour cela que ca apparait dans le magazine.
Je ne suis pas devenu capitaliste du jour au lendemain hein mais j’aimerai bien que Maoh nous parle tous les 2 mois d’AC2, que tu nous parles d’AO tous les mois quand y’a des trucs à dire, qu’un gars nous parle d’Eve Online ASAP, qu’un autre gars nous parle de Neocron 1/2 de temps en temps. Pourquoi Joystick n’a pas ses pages la dont je parle ? Peut etre parce qu’AC2 y’a plus rien à dire, peut etre que ceux qui peuvent parler d’Eve Online ou Anarchy Online n’emmerdent pas assez Cyd (y’a son e-mail dans la page courrier au fait :P)). Je suis pourtant certain qu’il y a des trucs à montrer dans Eve Online ou Anarchy Online.
On parle sans doute trop de WOW mais les idées viennent toutes seules ainsi que les pages toutes prêtes. Maoh a des trucs à dire sur WOW, Spy (son nom apparait dans le HS WOW, autant parler de lui maintenant) explore Molten Core en ce moment même, j’ai aussi des suggestions pour parler de WOW.
Attention, j’aime + WOW en ce moment mais j’aime quand meme parler des nouveautés d’EQ2, DAOC, SWG, COH, enfin les autres mmo ou j’ai un perso qui.
Et quand je parle de 80% de WOW, heureusement que ce n’est pas le cas au final
C’est juste que j’ai constaté que chacun de notre côté, nous les joueurs de WOW tournant autour de la rédac, on a 20 pages de contenu qu’on peut écrire dans les 2 mois. 20 pages en tout hein, pas chacun de notre côté.
Alors ca peut t’énerver qu’on ait pas 10 pages sur un autre MMO mais pour ceux que je surveille bah, ca bouffe une page pour SWG par ci, une demi page pour COH. Si tu as 10 pages de suggestion pour AO, je te rappelle de foncer 
[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 25 May 2005, 17:17’]Mais comme je me considère quand même comme étant loin d’être un imbécile (je sais, la vanité me perdra), je comprends : on doit être gros max 2 000 français à jouer à AO, alors qu’il y en a 100 000 qui jouent à WoW (chiffres pris au pif, mais la proportion doit être la bonne).
Donc on fait des articles sur WoW, pas sur AO. Evidemment et y a rien de plus normal. Le fait que l’ensemble de la rédaction y joue permet aussi de faire des HS ou des articles plus facilement que pour les autres jeux.[/quote]
2000 joueurs pour AO et 10000 joueurs en gros par serveur de WOW (source : toujours le meme : warcraftrealms.com). Il y a 18 serveurs francais actuellement donc fais le calcul toi meme ou vérifies scrupuleusement les chiffres, je crois qu’on est pas loin de tes estimations. Oui c’est dommage qu’il n’y ait pas plus de joueurs francais dans AO. Si on a lancé l’operation Shadowlands il y a un an dans Joystick, c’etait aussi parce que Funcom voulait relancer le jeu en France. Bon apparemment ca l’as pas relancé très loin.
Je me suis mal exprimé avec mes % en fait. A cause du HS, il y a des idées de page qui tournent dans la tête de pas mal de gens. Forcément, on a pas pu parler des métiers par exemple ou de l’hotel des ventes. Est-ce une raison pour mettre pages de WOW dans la rubrique réseau tous les mois jusqu’à décembre ? Bien sur que non et je suis entièrement d’accord pour que Joystick fasse un bottin sur WOW en dehors du magazine.
Je ne surveille pas le contenu de Eve Online et d’Anarchy Online. Honte à moi surtout que j’ai un compte presse sur AO (qui doit etre encore actif, y’a pas de raison). Mais le plus simple, c’est quand meme de passer par un haut niveau d’AO ou de EvE nan ? Comme ca il sait tout, tout de suite
[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 25 May 2005, 17:17’]Ce qui énerve aussi, c’est de voir que plein de choses sont considérées révolutionnaires sur WoW alors qu’elles existaient telles quelles ailleurs depuis des lustres.
Mais non, sur WoW, c’est génial. Ailleurs, c’est nul.[/quote]
Tu parles du magazine Joystick ou des joueurs de WOW quand y’a des choses dites révolutionnaires et qui ne le sont pas ?
Mettons nous d’accord hein, WOW n’a pas inventé les instances ou le système de rang dans le PvP mais il a inventé le MMO grand public. Il y a plein de joueurs dans wow, c’est affolant. J’ai montré le jeu a des amis vendredi soir et j’en ai profité pour montrer d’autres MMO sur mon pc (désolé, j’ai pas AO sur mon pc
). C’est incroyable de voir qu’a 2h du mat le vendredi soir, y’a encore des mecs qui courent dans Ironforge. Le seul moyen de voir Ironforge vide, c’est le matin sur le serveur test.