C’est bien mieux que la dernière fois que je les ai vu il y a 2 ans. C’était une catastrophe cette fois-là. Moi qui avait de super souvenirs de la fois où je les avait vu du temps où Keith Flint était encore parmi des notre.
En bon fan de Brian et personnellement détenteur d’une Red Special je ne peux qu’avoir plaisir à le voir sur scène … par contre on en parle du Benson Boon qui fait du Air Piano au début du morceau pour se la jouer Freddie ?
Et qui marche sur le piano… ![]()
Bon, les covers de Creep c’est pas ça qui manque, mais celle-ci est de celles qui valent vos 4 minutes d’attention:
Prince sort de ce corps NSFW
Ce pillage de Nasty Girl ! ![]()
(Pour le coup, malgré l’inspiration évidente, je vois pas trop en quoi c’est une « cover »).
Ah oups en fait c’est que les covers ici ? ![]()
Un message a été fusionné à un sujet existant : Les mashups qui claquent
Glenn Hughes au chant et ce satané Stevie Salas à la guitare pour une reprise rock à guitares tirées de ce hit de Stevie Wonder.
Un bon millésime de 30 ans déjà …
La partie guitare du bridge est dingo et le solo très inspiré, gros travail sur le son, du très bon Salas
Alors je ne sais pas si c’est vraiment un mashup, un cover ou autre, mais moi j’adore !
Donc Andre Antune, un musicien qui sur sa chaine YouTube met d’autre video YT en musique.
Ici, on a les Nooran Sisters, qui font du chant traditionnel indien Soufi, avec un bonne dose de guitare par dessus :
Une autre un peu plus Metal ?
Et mon préféré pour la fin
N’hésitez pas à aller voir sa chaine, on y trouve quelques pépites…
Certains d’entre-vous ont vraiment du mal à faire la distinction entre « cover » et « mashup », on dirait. ![]()
Je rappelle que pour les mashups, il y a un thread dédié :
Je vais y déplacer les mashups.
Cover : artiste qui reprend un morceau d’un autre artiste.
Mashup : mélange de deux morceaux (généralement a cappella de l’un et instrumental de l’autre).
Edit : ahah, @Tomma s’est rendu compte entre temps de sa méprise. ![]()
Oui, désolé ![]()
N’hésite pas à éditer le premier message du topic (je ne peux plus le faire) pour mettre l’info.
Ou plus, il y a des mashups (ou bootlegs) incluant plus que deux morceaux ![]()
Oui, je voulais dire “au moins”.
Et bootlegs c’est encore autre chose hein, ça veut juste dire que c’est “non officiel” (ça peut être un mashup, mais aussi une cover, un remix, une captation live, voire même un album).