Covid-19: et après?

En fait les premiers supercontaminateurs en France étaient des hommes d’affaires venu des US apparemment.

1 J'aime

:open_mouth:

https://twitter.com/GrablyR/status/1275329598113357824?s=20

Réouverture des locaux début juillet pour nous. Phase de test sur la période Juillet-Aout avec seulement une partie des salariés et quelques aménagement des locaux (fermeture de la salle de pause, sens de circulation pour pas se croiser) avec un retour à la normale espéré pour la rentrée de Septembre.

Pareil. Réouverture générale le 29 juin. Le « surplace » devient la règle alors que nos boulot sont 100% télé compatible.

Le chef de labo a cependant le droit d’autoriser certains à continuer le télétravail… histoire de bien créer des tensions.

2 J'aime

Je comprendrais jamais comment on peut faire un « article » sur Twitter…

1 J'aime

Allez tiens:

Nan mais c’est pas qu’une question de présentation hein…

1 J'aime

Idem j’ai pas lu. Le support compte toujours pour passer efficacement un message.

1 J'aime

Sans surprise, déjà une suite prévue dans les salles…

Certes mais ce n’est pas un nouveau film mais un feuilleton qui dure depuis des siècles voire des millénaires.

1 J'aime

Et les probabilités sont avec nous.

a priori, la grippe est un peu plus maitrisée, dans la fabrication de vaccin ou sur les traitements. Sur les coronavirus, on part quasi de zéro…

Le mot pandémie est à la mode et les journaux aiment les modes… Sans compter les marronniers.
Je pense que des chercheurs qui font ce genre d’alertes, il y en a régulièrement, en ce moment, ils ont des relais.

Edit: et après lecture de l’article, on peut être encore plus serein : 4,4% de la population testée positive pour un virus qui circule depuis 4 ans… Et pour les autres caractéristiques, c’est un virus de grippe comme un autre…

Ou alors, j’ai vraiment rien compris.

Et pour le moment il ne se transmet pas d’homme à homme, mais « seulement » d’animal à homme…
Donc bon…

L’homme n’étant pas un animal… :wink:

https://www.cnbc.com/2020/06/30/dr-anthony-fauci-says-new-virus-in-china-has-traits-of-2009-h1n1-and-1918-pandemic-flu.html

donc on a isolé une souche qui ne se transmet pas d’humain à humain.

Si vraiment les spécialistes pensent qu’il y a un risque, il y a aura ce qu’il faut pour contrer ce virus dans le prochain vaccin (celui de 2021-2022, celui de 2020-2021 est déjà en phase de production.).

Juste pour dire que les choses bougent . J’ai été approché par un pharmacien pour participer à la conception d’une extension de capacité de production d’une usine pour un vaccin contre la COVID-19 . Et à ma connaissance il y a déjà trois candidats vaccins dont on prépare déjà les CAPEX avec le début des recrutements en rapport qui a été initié .

Alors on continue à mettre son masque et on s’accroche ! we’re gonna be fine at the end . ( ce message scandaleusement optimiste est servi à titre gracieux)

8 J'aime

Bon, je ne sais pas si j’attendais encore quelque chose du monde d’après d’après, mais en 2 jours j’ai pu y voir de forts relents du monde d’avant, et visiblement aucune mémoire des 6 derniers mois:

Etape 1: la laïcité et continuer les réformes des retraites.

Etape 2: l’anonymat sur internet qui est visiblement un problème suffisant pour en parler maintenant.

Disons qu’il me manque « c’est pour protéger les enfants » et « il faut lutter contre les terroristes » sur mon Bullshit Bingo et j’ai gagné.


La proposition de mise en place d’un Pôle Public du Médicament a été vidée de sa substance avant son adoption (on aura droit à des rapports à la place).

Les propositions de la convention citoyenne ont été sous les feux des projecteurs pendant quelques jours, mais visiblement plein de points fachaient trop, donc hop, à la trappe la proposition de taxation des dividendes, ou la modification de la constitution pour inclure la préservation de l’environnement.

Le rétablissement de l’ISF, les sondages montrent que le public est pour, mais visiblement pour eux « ça ne sert à rien », donc non.

D’un autre côté on a aussi eu droit à des annonces surprenantes, comme le développement du fret ferroviaire (avec une ligne qui risque d’être fermée sous peu, voir ici ), après 2 ans d’annonces de « fermeture de la ligne primeur Rungis mais en fait non elle roule mais elle est vide mais jamais on ne mettra des camions à la place », ou 20 ans de fermetures de petites lignes car « non rentables ».


Je pense sincèrement qu’on peut être de gauche comme de droite, et voir l’urgence que pousse certains aspects de notre société, surtout avec la révélation des dégâts occasionnés par ces 30 dernières années en terme de santé et de service public.

Mais j’ai aussi la nette sensation que ça joue la montre, qu’il ne reste que 2 ans à tirer, et qu’ils essayent d’en placer le plus possible avant de se faire dégager aux prochaines présidentielles.

Bref, la grosse fatigue.

3 J'aime